chapitre 3

1 0 0
                                    


Lia est debout face au grand miroir centrale qui prend tout le mur de la salle d'eau . Elle prend le temps d'y regarder son reflet , cherchant chaque indice qui pourrait amener le roi a la reconnaitre . Elle n'a plus le visage enfantin de son enfance : les grosse joue se son affiné , le visage rond est devenu un peu plus ovale , ses yeux sont peut être un peu plus en amande ... pourtant se sont toujours les même . Deux billes d'un vert qui a Innnogaria n'est pas commun . Les yeux de son père . La peau plus pale ici et plus marqué la-bas , Lia a la sensation d'être un étrangère peut importe de qu'elle coté de la mer elle est .

Son corps aussi a changé , elle est devenu une femme arborant son cycle menstruelle a l'âge de 14 ans . Elle a prit des formes : une poitrine , des hanches ... elle a eu sa période acnés , mais la chaleur a vite asséché sa peau . A moitié nue devant le miroir , Lia n'est pas gêné . Les prêtresses n'ont peu voir pas d'intimité . Iris ne s'y est jamais fait , et toutes les filles respectent ce choix en essayant de lui laisser au mieux son espace . Mais pas Lia, elle n'est ni maigre ni grosse . Elle porte ses défauts , des vergetures légères en bas des fesses ; une poitrine gênante pour le sport ; un nez qu'elle n'aime pas beaucoup ...

Elle finit par prendre une inspiration et rassembler ses cheveux en un chignon bas . Toujours avec une lenteur affolante, elle y met les épingles en prenant soins qu'elles tiendront la chevauché nocturne .

« Alors s'est vrais , vous partez »

Lia relève la tête vers la veille femme qui les a accompagné la veille en ville . Tout le monde l'appel la vieille , certaine disent même qu'elle était là a la construction du temple . S'est elle qui leurs a ouvert la porte au petit matin quand elles n'avaient que 8 ans . Elles étaient affamé et apeuré. Elle les a amené dans le temples les a nourri puis leurs a enseigné l'art de devenir une prêtresse .

- comme quoi , toute catastrophe naturel a sa fin .

La veille dame secoue la tête puis la rejoins les bras chargé . Elle fait signe a Lia de prendre place sur le tabouret en face du miroir puis installe sur une petite table tout le nécessaire . Lia la regarde ouvrir les flacon d'henné , et de poudre dorée ainsi qu'un stylé et des pinceaux .

- Iris a toujours été plus douée que toi , pour ce genre de cérémonie . Plus loquace , plus diplomate , plus distingué .

Lia ne peut la contre dire , elle n'a jamais été douée pour s'intégré dans un monde féminin . Jusqu'a ses huit ans son meilleur ami était son violon . Les femmes , leurs rire soutenue , leurs façons de parler et de se prétendre faibles n'a jamais vraiment intéressé Lia . Bien qu'Iris en sois l'exception qui confirme la règle .

- je n'aime pas les adieux .

Et pour cause , elle en connait la signification . Elle repense au visage de son père , a travers la vitre et aux mots qu'il semblaient prononcé mais qu'elle n'a jamais entendu . Les parole de Jérémy se répercute encore en elle les nuits trop longue . Les adieux sont certainement les pires choses qui puissent existé .

- Tu es une prêtresse désormais , tu sais qu'aucun adieux n'est vrais . Nous nous retrouverons , la ou la mort nous mène .

Le stylé en fer glisse sur la peau de Lia qui ne dit plus un mot . La veille dame reprend une inspiration .

- ton silence cache ton intelligence, tu sais écouter et te taire . Je n'ai jamais croisé une fille avec autant de secret que toi, qui sache aussi bien les dissimuler .

La veille dame est douée pour réaliser les dessins , c'est certainement pour ça qu'elle a été choisi pour réalisé ceux d'Iris et Lia . Avant tout départ , chaque prêtresse doit réaliser leurs dessins a l'henné : éphémère serte mais ils durent plusieurs mois , certain même une année entière . On remet aux prêtresse des flacons d'henné pour qu'elles puissent régulièrement les refaire par la suite.

la voix de l'ombreWhere stories live. Discover now