chapitre 4

1 0 0
                                    


Lia se retourne dans son sac de couchage en poussant un grognement . Il fait déjà chaud dans la tente tout juste éclairé par les rayons du soleil qui s'infiltre dans le tissu blanc cassé . Iris est assise a attacher ses cheveux. Elle a le dos droit , la tête maintenue avec grâce et s'exécute avec finesse . A la grimace de Lia elle répond par un petit rire .

- oui moi aussi j'ai des courbatures partout .

Les deux filles échangent sur leurs nuits . Iris a rejoins la tente assez tard , Lia pleurait dans son sommeil . Elle a alors rapproché son sac de couchage pour la prendre dans ses bras en dormant . Dans la confidence , Lia lui avouer avoir revécus un souvenir d'enfance .

- mesdemoiselles , on va devoir replier la tente .

- On arrive !

Iris aide son amie d'enfance a se lever . Une fois son voile remis , les deux filles sortent pour rejoindre les soldats . Alim leurs donne du pain pour le petit déjeuner et Igor leurs propose a boire . Peu envieuse de gouter de l'eau de vie de bon matin, Lia décline poliment pour une eau fraiche .

Le soleil pointe toute juste ses premier rayons quand Lia essaye d'étirer sans jambes comme on le lui a conseillé .

- je doute que ça sois efficace .

Yaser se plante devant elle ses mains sur son torse .

- mon dos est en compote et je refuse de parler de l'état de mes jambes .

Il explose de rire en voyant les mimiques de Lia tandis qu'elle se relève . Il lui fait signe de le regarder puis il tend ses bras au dessus de lui .

- faite comme moi .

Lia se plis a l'exercice en suivant tous les conseils de Yaser . Son dos craque lui procurant un soulagement qui lui fais pousser un grognement de plaisir . Elle est différente des autres femmes . Lia n'a pas des mimiques inutiles , elle ne cherche pas a être belle, gracieuse ou bien éduqué . Elle est simple , et c'est dans cette simplicité que réside sa beauté.

- vous avez saisie l'idée .

Toute souriante Lia le remercie pour prendre les rennes de son cheval . Son regard croise celui de Juba qui la fixe sans aucune émotion sur son visage . Il la regarde monter sur la jument avec plus d'agilité que la veille . Lia hausse un sourcils l'interrogeant , le mettant aussi un peu au défis de dire ou faire quelque chose .

Au lieu de ça , il fait signe a ses hommes de reprendre la route .Le désert au petit matin est sublime . Le soleil n'est pas assez fort pour être insupportable. Les rayons illumines les dunes , leurs donnant des couleurs orangés semblable a une vague d'or .

- Laissez moi s'il vous plaid .

Lia tourne la tête vers le prince qui la rejoins en laissant ses hommes de mains en arrière . Yaser demande du regard a Lia si elle souhaite qu'il reste . Elle lui fait un petit non de la tête et il donne un coup de talon pour rejoindre Alim Igor et Iris devant .

Pendant quelque seconde, aucun des deux ne brise le silence . Lia parce que le protocole veut que se sois toujours le prince qui entame la conversation ou qui invite la personne a le faire .et Juba parce qu'il ignore comment entamer les choses . Il a eu a négocier avec des hommes d'état , aucun d'eux ne lui ont fait aussi peur qu'elle .

- je vous demande de m'excuser , mon intention était nullement de vous vexer . J'ai été maladroit et je n'ai pas s'eu rattraper mon erreur quand j'en ai eu l'occasion .

Les excuse de Juba sont un peu inattendu . Instinctivement Lia regarde autour d'elle . Même si personne ne les regardent vraiment , elle a la sensation d'être épiée .

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 11, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

la voix de l'ombreWhere stories live. Discover now