5 ๘

70 10 9
                                    

Je sors un bout de papier froissé du fond de ma poche et fouille un peu plus avant de trouver un crayon. Au moment où j'allais poser la pointe du crayon sur la feuille quelqu'un me tapote l'épaule. Je me retourne, un air interrogateur plaqué sur le visage.

Lorsque j'aperçois les tâches de rousseur de Felix en face de moi je lâche un grand sourire que je j'efface le plus rapidement possible. Je sais pertinemment que j'ai été extrêmement froid avec lui donc je ne peux pas me montrer joyeux et amical d'un coup sinon il va me prendre pour un psychopathe bipolaire.

-" Yo Seungminnie ça va ?
- Ouais et toi ?
- Wow, non seulement tu le réponds mais en plus tu ne relèves pas le fait que je t'ai appelé Seungminnie.
- Oui, bon qu'est ce qu'il y a Felix ?
- T'as retrouvé ton mec ?
- Non et c'est pas mon mec.
- Qu'est ce que tu fais là alors ?"

Je le regarde un moment sans rien dire, je ne sais pas encore si je peux sincèrement me confier à lui, après tout je ne le connais que depuis hier et je lui ai parlé deux fois dans ma vie. Mais il pose sur moi un regard... Comment dire... Plutôt protecteur, comme si il voulait et pouvait résoudre tout mes problèmes.
Il s'assoit à côté de moi et me sourit, et c'est ce sourire qui finit de me convaincre de lui dire la vérité, parce que j'ai longuement hésité à lui mentir en disant que je travaille par exemple mais il est adorable et je ne peux tout bonnement pas lui faire ça en sachant qu'il peut m'aider.

Toujours perdu dans les pensées, j'oublie qu'il attend ma réponse et sursaute quand j'entends sa grosse voix résonner.

-" Sinon toi tu le la prends ou tu la mets ?
- Q-Quoi ??
- Bah elle est claire ma question nan ?
- Euuh...
- Moi je me la prends, même si j'avoue que c'est super de la mettre de temps en temps je préfère ne pas trop changer. Et mon copain est trop fier pour assumer d'être soumis.
- Mm.
- Alors ?
- Jamais de la vie je me prends un pénis dans l'anus.
- Wo c'est clair net et précis. Dommage je te voyais plus bottom moi, mais tu verras, il y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.
- Je ne pense pas.
- Mais vu la gueule de ton mec- futur mec pardon, je pense qu'il est top.
- Pourquoi je parle de ça avec toi moi ?
- Très bonne question. Ah oui c'est vrai tu faisais quoi avant que j'arrive ?
- Euh... Pas grand chose.
- Ah. Et c'est quoi ce bout de papier que tu es en train de défoncer en le serrant comme ça dans ton poing ?
- Bah, en fait...
- Laisse le partir, pauvre petit bout de papier il doit souffrir... Bon, tu m'expliques ?
- Hyunjin m'a écrit un mot et l'a laissé ici la dernière fois et je viens de le trouver, je ne sais pas quoi répondre et... Est ce que ... tupeuxm'aiders'ilteplaîtFelix ?
- Yas mate no problem !"

Felix se penche pour s'assoir à côté de moi et me prend doucement le mot froissé au creux de ma main, il le déplie, le lisse puis le lit.
Il met un certain moment dans sa lecture et à la fin, un grand sourire illumine son visage.

Il me tend le message de Hyunjin et me sors : "Je suis pas fort pour les textes romantiques et poétiques donc donne lui juste ton numéro de téléphone en espérant qu'il trouve le papier vite et avant quelqu'un d'autre, comme ça vous pourrez parler par messages c'est beaucoup plus simple que ce genre de communication par lettre du 17 ème siècle.".
Sur ces mots il relève son postérieur du banc et me fais un clin d'œil avant de partir comme ça.

Je souffle un grand coup, et un peu dégouté de devoir avouer qu'il a raison. C'est le meilleur moyen de reprendre contact avec Hyunjin.

"+053629
- Seungmin"

Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus sans avoir l'air complètement ridicule. Bon, je remet le mot là où celui de Hyunjin était au départ en priant pour que personne d'autre que lui ne trouve mon numéro.
Une fois mon papier en sécurité je me relève et repars sans un regard en arrière.

RUN - seungjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant