Chapitre VI

234 10 7
                                    


PDV Émeraude

Une fois sortie de la maison, j'aperçois ma mère appuyée contre sa voiture, garée à quelques mètres de nous.

Quand elle nous voit, elle se rapproche et me prend dans ses bras.

Maman : ...ma chérie...

Moi : Salut...maman.

Après quelques secondes, elle s'écarte et me regarde avec un sourire.

OoOoO

La voiture s'arrête dans l'allée devant la maison. Nous sortons du véhicule et marchons jusqu'à la porte. Ma mère entre la première, mais je m'arrête, le doute me prend. Était-ce la bonne décision ?

Je sens une main prendre la mienne et me tourne vers mon jumeau.

Liam : Bienvenue chez toi...

Chez moi...

Ma maison....

Je lance un grand sourire à mon frère et entre à mon tour, à ses côtés.

Rien n'a changé depuis la dernière fois que j'étais venue.

Maman : Vous pouvez allez déposer tes affaires à l'étage, ta chambre n'a pas bougé.

Je monte donc les escaliers, suivis par Liam qui porte dans ses mains mon bagage, et me dirige vers le fond du couloir.

J'ouvre lentement la porte de la pièce et rentre. Les murs autrefois rose avaient été changés pour du gris et du mauve. Je me dirigea dans un premier temps vers la fenêtre, dont la vue pointait l'allée de la maison et la rue, puis vers l'armoire que j'ouvris. Celle-ci était vide.

Liam : Je pense que tu devra aller faire du shopping avec Lydia.

Liam avait un petit sourire moqueur sur le coin des lèvres, tandis que mes yeux s'ouvrirent d'horreur.

Moi : Oh non...pitié...

J'adorais Lydia, vraiment. Mais lorsqu'il s'agissait de shopping, la blonde vénitienne devenait un véritable démon.

Refermant le meuble, je fis quelques pas, avant de m'arrêter devant une bibliothèque, séparée en deux, contenant déjà plusieurs ouvrages. La première partie était composée de livres "normaux", tel que...

Liam : "Percy Jackson", "Harry Potter", " Le Labyrinthe"...je t'ai mis tous les classiques !

La deuxième était...différente...

Je pris l'un d'eux. La couverture était magnifique, ancienne. Je l'ouvris à une page, au hasard, et tomba sur "Chapitre IX - Sortilèges Pyro".

Mais yeux s'ouvrirent de surprise et je me mis à tourner les pages une par une.

Moi : "Boule de feu", "Prison de feu", "flame", "étincelle", "mur de feu"...c'est un grimoire de sortilèges !

Liam se frappa la tête de sa main en soupirant de désespoir.

Liam : Elle va tous nous tuer...

Moi : Eh ! C'est pas gentil d'être méchant !

Liam : Mais c'est pas méchant d'être gentil !

...

Moi : Hein ?

Liam : Inculte !

Soudain, la voix de notre mère se fit entendre.

Maman : Les enfants, à table ! J'ai commandé chinois !

Ni une, ni deux on se précipita dans le couloir, avant de dévaler les escalier et d'arriver dans la cuisine.

Liam / Moi : Preum's !

Liam : Quoi ?!

Moi : Arrête ! J'étais là bien avant toi !

_________

Hey ! Ça y est, je suis de retour !

Bon, je ne garantie pas la régularité des chapitres, il se peut que j'en publie trois dans la même semaine, ou bien 0 pendant 2 autres semaines, mais voilà 😁

Chapitre cours, mais essentiel !
La suite arrive bientôt

Émeraude Dunbar || T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant