Cela faisait maintenant un mois que Lucifer était retourné en enfer, Chloe avait du mal à le digérer. Tous les soirs elle regardait le ciel en espérant avoir un signe comme quoi il ne l'avait pas oubliée. La vie avait quand même repris son cours, tous les jours elle se rendait au travail avec un vide et devait enquêter avec Dan. Un soir, Chloe lu une histoire à sa fille, la borda et retourna dans le salon pour regarder la télévision. Elle n'arrivait jamais à dormir, alors elle espérait que les programmes ennuyeux qui passaient l'aiderait à dormir quelques heures. C'est alors que quelqu'un tapa à la porte. Elle ne bougea pas, pensant que c'était le vent, qui pouvait bien venir si tard de toute façon ? Cependant Trixie se leva et alla ouvrir la porte, soudain on entendu:
"Tu es là ! Trop bien !"
Chloe tourna légèrement la tête vers la porte et dit: "Trix, qui est-ce ? Reviens ici."
Alors la petite fille entra dans la maison en tirant un homme par la main; c'était Lucifer.
Chloe se leva d'un coup d'un air aussi surpris que sa fille et ne bougea plus, aucun mot ne sortait de sa bouche. Lucifer décida alors d'engager lui la conversation.Lucifer: Bonsoir, désolé d'être là si tard.
Chloe: Tu es... tu es revenu.
Lucifer: Et bien... je suis aussi surpris que vous mais oui c'est le cas.
Chloe: Je-
Trixie, mon cœur, il est tard tu devrais retourner te coucher:Trixie: Mais je veux rester avec Lucifer moi aussi.
Lucifer: Ne t'inquiète pas on se verra demain.
Trixie: D'accord, bonne nuit maman.
Elle retourna dans sa chambre et Chloe ferma la porte.
Chloe: Comment ça se fait ?
Lucifer: Quoi donc ?
Chloe: Que tu reviennes, comme ça, aujourd'hui, je veux dire pourquoi maintenant ?
Lucifer: Ça fait combien de temps ?
Chloe: Un mois.
Lucifer: Là-bas ça semblait une éternité.
Chloe: Tu vas rester ? Ou bien tu comptes repartir bientôt ?
Lucifer: Je ne sais pas. Je ne voulais pas venir te voir au départ.
Chloe: Oh, ok...
Lucifer: Ce n'est pas parce que je n'en ai pas envie, j'y pense tout le temps, mais je ne veux pas te blesser si jamais je dois repartir.
Chloe: Non. Je pense que tu as bien fait de revenir mais il faut que tu comprennes que je ne peux pas passer ma vie à t'attendre, j'arrive pas à arrêter de penser à tout, à nous. Mais si tu ne reviens pas, je dois vraiment tourner la page. Je ne peux pas attendre de te revoir une fois par mois ou par an.
Lucifer: Je sais, Chloe, je suis désolé.
Lucifer prit Chloe par les mains en la regardant fixement dans les yeux, qui pétillaient.
Lucifer: Tu sais que je veux rester, je ne sais pas si je pourrais mais en tout cas j'en ai la volonté. Alors pour l'instant est-ce qu'on pourrait travailler ensembles à nouveau ? Ou Dan a déjà pris ma place ?
Chloe: Non, tu peux revenir.
Lucifer: Alors je suis comblé !
Il sourit à Chloe et commença a retourner vers la porte d'entrée, il l'ouvrit. Chloe s'en approcha à son tour, elle prit sa main qui tenait la porte entre-ouverte.
Chloe: Je suis heureuse que tu sois revenu.
Lucifer: Et bien, moi aussi.
Il quitta la maison de Chloe et rentra au Lux où il fit accueilli par une fête organisée par Mazikeen.
Le lendemain, au doux matin, Lucifer rejoint Chloe au commissariat. En arrivant devant le bureau du détective, il se fit arrêté par Daniel.
VOUS LISEZ
come back to me [deckerstar]
FanfictionLucifer revient sur Terre après avoir passé un mois en enfer. Comment Chloe va-t-elle réagir face à ce retour inattendu ?