Le lendemain, Chloe se réveilla vers 6h. Elle alla prendre une douche pendant que Trixie prenait son petit-déjeuner. Elle repensait beaucoup à ce qu'il s'était passé la veille, comment elle avait rejeté Lucifer. Elle se dit que c'était pour le mieux mais qu'elle ne l'avait pas fait de la meilleure façon alors elle pensait à s'excuser. En sortant de la douche, elle prit ses clés de voiture et emmena Trixie à l'école. Comme il lui restait un peu de temps avant d'aller au post, elle décida d'aller au Lux pour présenter ses excuses à Lucifer. Lorsqu'elle arriva là-bas elle fut accueillie par Maze.
Maze: Qu'est-ce que je te sers ?
Chloe: Rien, il est 8h.
Maze: Ça c'est pas un problème.
Chloe: Où est Lucifer ?
Maze: Ah ! Je me doutais que t'étais pas là pour me parler. Il n'est pas rentré hier soir je pensais qu'il serait chez toi et que vous aurez enfin conclu si tu vois ce que je veux dire.
Chloe: C'est vrai ? Il n'est pas rentré ?
Maze: T'inquiète pas c'est Lucifer il a bien dû trouver un endroit où passer la nuit.
Chloe: T'as raison, merci.
Après avoir discuté avec Mazikeen, Chloe alla travailler en espérant trouver Lucifer au poste mais à sa grande surprise il n'était pas là. Elle se dirigea donc vers le labo où se trouvait Ella et lui demanda s'il elle ne l'avait pas croisé.
Ella: Non désolée. Mais je croyais que tout allait bien ? Ce n'est pas le cas ?
Chloe: Et bien, je crois que j'ai fait une connerie.
Pour tout te dire hier soir il voulait m'emmener dîner et j'ai refusé, je lui ai demandé de me raccompagner chez moi et je lui ai expliqué que ce n'est pas en me payant un resto que tout changera.Ella: Effectivement tu y es allée un peu fort. Mais en attendant c'est lui qui t'as abandonné durant un mois tu n'avais pas à subir ça donc je te soutiens !
Chloe: Non, ce n'est pas de sa faute s'il est parti de Los Angeles, je ne pourrais pas t'expliquer mais je t'assure que je ne lui en veux pas.
Dan arriva dans le labo à son tour, Ella était gênée suite à leur relation secrète. Chloe ne comprenait pas pourquoi cela devenait silencieux alors elle continua.
Chloe: Bref, j'espère juste qu'il pourra m'excuser par rapport à hier soir car je me sens vraiment mal de lui avoir dit cela.
Dan: Quoi que tu aies dit je suis sûr qu'il le méritait, ce gars est un connard.
Chloe: Dan, tu vas arrêter ça commence-
A ce moment, Lucifer débarqua, avec une tasse de café à la main.
Lucifer: Bonjour. Encore en train de vous disputer ?
Ella: Salut...
Chloe: On va continuer notre histoire de meurtre, il faut qu'on retourne parler aux gardiens du parc, viens Lucifer.
Lucifer: Évidement.
Il rejoint Chloe dans l'ascenseur et elle engagea la conversation car Lucifer n'osait même pas la regarder dans les yeux.
Chloe: J'ai été si odieuse ? Désolée je ne m'en suis pas rendue compte.
Lucifer: Je devais me douter que tu n'allais pas m'accueillir à bras ouverts, j'aurais dû me douter de ta réaction.
Chloe: Non Lucifer. Je n'aurais jamais dû te dire tout ça. Je m'en veux depuis hier je pense à tout ça et je veux vraiment... qu'on avance.
Lucifer: Tu es sûre ? Je ne veux pas que tu te forces.
Chloe: Non, je ne me force pas, allons rattraper le dîner d'hier soir s'il te plaît. J'en ai vraiment envie.
Lucifer: Alors ce soir, on rentre ensembles et je t'emmène au restaurant.
Chloe: Tu sais on peut toujours dîner chez moi.
Lucifer: J'insiste, c'est pas mon compte en banque qui dérange.
Chloe rit. La journée défila très vite et le meurtre fut résolu. En retournant au poste, Dan y était encore alors Chloe alla le voir.
Chloe: Tu peux prendre Trixie ce soir ?
Dan: Pourquoi ? Je la prends jamais la semaine.
Chloe: Car je te le demande, j'ai quelque chose à faire ce soir et je n'ai pas envie de la laisser encore une fois avec la baby-sitter. Je préférerais qu'elle soit avec toi, t'es quand même son père.
Dan: Oh merci de me le rappeler, mais c'est quand même toi qui a un empêchement.
Chloe: Sérieusement ? C'est la première fois que je te demande ça, et c'est même pas pour moi que je le fais c'est pour Trixie, pour qu'une fois dans sa vie elle ne passe pas sa soirée avec sa baby-sitter aussi ennuyante que les programmes du lundi soir. Tu sais quoi ? Laisse tomber, elle passera une soirée de plus à s'ennuyer, je lui dirais que son père avait mieux à faire.
Dan: Non, c'est bon. Je vais la prendre. Mais dis moi ce que tu vas faire ce soir.
Chloe: C'est du chantage ? T'es incroyable.
Va te faire foutre, je pars maintenant passe une bonne soirée.Dan soupira, Chloe sortît du commissariat et rejoignit Lucifer dans sa voiture. Sur la route, ils commencèrent à discuter de pleins de trucs lorsque Chloe lança le sujet de l'enfer.
Chloe: C'était comment, où tu sais.
Lucifer: On peut pas dire que c'était amusant. Et puis je préfère être ici, avec toi.
Après cette intervention il y eut un long silence jusqu'à l'arrivée dans le restaurant. Lucifer ouvrit la porte à Chloe et tendu sa main pour l'aider à sortir. Ils arrivèrent dans le restaurant et ils commandèrent. Pendant le repas c'était encore assez silencieux et Chloe était mal à l'aise. Au moment du dessert, Lucifer se décida à enfin prendre la parole.
Lucifer: Je veux que l'on fasse plus de sorties.
Chloe sourit car elle attendait cette phrase depuis très longtemps.
Chloe: Vraiment ? Car ça me plairait beaucoup aussi.
Lucifer: Oui, je veux vraiment profiter de tout mon temps avec toi.
Je veux que les choses se passent bien cette fois-ci.Chloe: Moi aussi.
Tous les deux sourirent et terminèrent de manger, Lucifer paya l'addition et raccompagna Chloe chez elle. En arrivant elle l'invita à entrer et elle lui prépara un thé.
Chloe: Je me demandais si... tu voulais rester ce soir ?
Lucifer: Chez toi ?!
Chloe: Oui, on pourrait regarder un film.
Lucifer: Tant que c'est pas un film ennuyeux, si tu veux.
Chloe: Tu critiques mes goûts ?
Va t'asseoir sur le canapé et tais-toi.Lucifer: Très bien.
Ils passèrent leur soirée à rire devant la télévision jusqu'à vers minuit, où Chloe s'endormit sur Lucifer, et lui la regarda les yeux pleins d'étoiles et finit par s'endormir à son tour.
VOUS LISEZ
come back to me [deckerstar]
FanfictionLucifer revient sur Terre après avoir passé un mois en enfer. Comment Chloe va-t-elle réagir face à ce retour inattendu ?