• s i x •

54 7 1
                                    

   « Incroyable ! s'écria Maddie en attrapant ses deux amis par les épaules.

Lucas continua de déblatérer sur le public exceptionnel, tandis que des étoiles brillaient dans les yeux marrons de la jeune femme. Leur début de parole était si rapide que Shawn peinait à suivre leur excitation. Il n'avait, lui, pas jeté un œil sur la public: Il savait qu'Eva se trouvait parmi les têtes du premier rang et, si jamais il avait croisé son regard, il serait peut-être mort sur le champs. Il valait mieux éviter ce carnage.

Encore remplis d'adrénaline, ils sortirent à l'extérieur du chapiteau afin de prendre l'air. La prochaine danse de Maddie approchait mais elle n'était pas le moins du monde stressée, au contraire: elle gagnait en confiance plus le moment avançait. Shawn ne repassait qu'à la fin, seul cette fois-ci, et il était déjà mort de trouille.

Lucas et Maddie continuaient de jacasser joyeusement lorsque Shawn tourna la tête et remarqua une nouvelle notification sur son portable. Il l'ouvrit immédiatement, remarquant qu'il s'agissait d'une alerte de l'application la plus honteuse qu'il n'ait jamais téléchargé.

« Eh bien, Shawnie, on cache quelque chose ? le taquina Maddie en s'approchant.

En voyant le logo de l'application, elle le réprimanda du regard. Les joues du garçon virent au rouge tandis que Lucas leur lança un regard étonné, rempli d'incompréhension.

- Tu avais promis de désinstaller, râla la brune.

Shawn roula des yeux et enfonça son appareil dans la poche de son sweat. Se faire gronder à presque vingt-deux ans, par sa meilleure amie qui plus est, ne faisait pas vraiment parti de ses plans en ce samedi après-midi.

- C'est malsain, Shawn, murmura-t-elle. Je ne suis pas ta mère, ce n'est pas à moi de te surveiller, mais...

Ne souhaitant pas attiser encore plus la curiosité de leur autre ami, Maddie s'arrêta là et relança le sujet sur sa future danse. Elle le regarda avec un air rempli de déception, et demanda à Lucas de la suivre pour l'aider à répéter. Shawn, quant à lui, resta à sa place et attendit que leurs ombres disparurent de son champ de vision pour reprendre son portable.

Maddie avait entièrement raison, ce qu'il faisait était mal. Espionner chacun des faits et gestes d'une personne, bien qu'elle soit une célébrité, était nuisible, mais c'était ainsi, il ne pouvait pas s'en empêcher. Il ne se contentait pas simplement de suivre tous les comptes fans à son sujet, non, il avait même acheté une application qui lui envoyait une notification à chaque fois qu'elle faisait quelque chose, allant d'une simple connexion sur Instagram, un like ou un commentaire quelconque à un Retweet. Cette obsession était devenue maladive.

Malgré les avertissements de sa meilleure amie, Shawn ouvrit cette fameuse application. Son cœur battait à mille à l'heure tant il était stressé, et il pouvait presque entendre la déception de Maddie dans sa tête. Un jour, il désinstallerai cette drogue et arrêterait de suivre tous ses fans, mais il n'était pas encore prêt à passer ce cap.

Ce n'était qu'un simple like sur une photo de chiots. Il sourit inconsciemment face à son écran, mais se rembrunit rapidement à la réception d'une nouvelle notification, cette fois-ci d'un compte fan sur Twitter. Il appuya immédiatement sur l'application et lut la publication.

« @aubreycoleman a été aperçue à l'instant à un spectacle de danse avec @juliaan, à New York »

Son sang ne fit qu'un tour à la vue de la photo accompagnant la légende. Aubrey, dans les bras de son ami Julian, non loin du bâtiment dans lequel il dansait quelques minutes auparavant. Son cœur s'emballa à une vitesse folle tandis qu'il se mit à courir en direction de l'extérieur du domaine. Il devait la retrouver, maintenant, c'était sa seule chance.

Il avait peur, peur qu'elle le déteste, mais à côté de ça il rêvait tant de la revoir, quitte à souffrir par la suite. Il devait la revoir, c'était le seul moyen d'en finir avec toute cette obsession. Il devait s'assurer qu'elle était belle et bien réelle, et non pas le fruit de son imagination durant quelques mois.

Il avait déjà envisagé cette possibilité. D'avoir été si malade, si préoccupé par sa santé dégringolante qu'il se serait inventé une vie avec une célèbre chanteuse, car toute cette histoire lui paraissait si irréelle après son intervention. Mais toutes les photos, toutes les paroles de chansons affichées dans sa chambre d'une écriture différente à la sienne, les enregistrements vocaux... Cela lui rappelait qu'il n'avait pas déliré.

Il courut, courut sans s'arrêter. Tous ses sens étaient à l'affût, il tournait dans tous les sens. Pendant d'interminables minutes, il courrait à la recherche de cette ancienne chevelure de feu. Mais après trois quart d'heure, alors qu'il avait raté sa dernière danse et que le spectacle était terminé, il se rendit à l'évidence. C'était bien trop tard, elle avait déjà disparu.

Une larme coula inconsciemment sur son maigre visage tandis qu'il faisait demi-tour pour retrouver. Il n'avait même plus peur de toutes les réprimandes qu'il allait recevoir pour avoir tout gâché, il était bien trop déçu pour ressentir quoique ce soit. Il en avait même oublié Eva, avec qui il devait sortir après la représentation. A présent, il n'y avait plus qu'une chose dans son esprit.

Ce soir, il se rendrait au concert d'Aubrey à New York, coûte que coûte.

NOS CŒURS EN FUITEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant