Lee Seung Hyeon *Seungri*

6 0 0
                                    

_Son nom de scène Seung Ri signifie 'VICTORY' en coréen, d'où viennent les initiales 'V.I'. Seung Ri utilise le 'V.I' pour ses activités solos et les activités de BIGBANG au Japon.

_Seungri est connu pour être quelqu'un de très sociable et particulièrement bavard connu pour son manque de modestie.

_Il aime particulièrement imiter les autres membres du groupes et Yang Hyun-Suk le directeur de la YG (alias "Papa YG").

_Ses capacités en danse sont reconnues : il a même chorégraphié certaines danses de BIGBANG.

_Alors qu'il n'était pas encore connu il faisait des battle de danse avec des artistes tels que Taeyang, Eunhyuk (Super Junior), Yunho (TVXQ) et Taemin (SHINee).

_Il est très proche du footballeur japonais Kagawa Shinji, de Choi Jong-Hun (leader de F.T Island) et de Thunder (MBLAQ).

_En 2012, il apparaît dans le clip de la chanson Gangnam Style de Psy avec notamment Daesung.

_Après avoir passé les examens d'entrée au collège, Seung Ri a été accepté à la Chung-Ang University et a commencé ses études au printemps 2010, en même temps que Soo-Young et Yuri des Girls' Generation.

_Ses fans avaient l'habitude d'avoir pendant les concerts des banners disant 'Seungri, tu es le meilleur', mais elles ont décidé de ne plus les utiliser pour qu'il devienne un peu plus modeste.

_Seungri connait les chanteuses Goo Hara (Kara) et Minzy (2NE1) depuis l'enfance puisqu'ils étaient tous les trois dans la même académie de musique à Gwangju.

_Pendant la formation de BIGBANG et dans les premières années d'activité, Seungri et Daesung étaient très froids et distants l'un envers l'autre. Seungri, qui est entré à la YG presque en même temps que Daesung ne respectait pas le rôle de Hyung de ce dernier.

_Aussi, au début de la formation de BIGBANG il ne s'entendait pas avec G-Dragon car celui-ci n'appréciait pas l'arriver de nouvelles personnes dans le groupe et ils ne se sont pas parlés pendant 3 mois mais ils se sont rapprochés grâce à un drama qu'ils aimaient tous les deux : Princess Hours.

_Seungri suit toujours G-Dragon lorsqu'il s'agit de mode. Il lui pique souvent ses vêtements et le suit dans les magasins.

_Il est fan du groupe AKB48.

_Depuis 2011, il était le CEO de sa propre académie de danse, appelée "Plug In Music Academy" ou 'V-ACADEMY' ou encore la "Seungri Academy" qui a accueilli par exemple : J-hope [BTS], Hyuk [VIXX], Jinu [WINNER] et Mi Joo [Lovelyz]. Cependant il a dû la fermer à cause d'une relation élève-professeur au sein de l'académie.

_Il aime pratiquer le jujitsu pendant son temps libre et il a même déjà gagné des médailles lors de tournois. Il a aussi déjà pratiqué le taekwondo et possède une ceinture noire.

_Il est ami avec Sehun [EXO] depuis 2015.

_En décembre 2016, il lance sa chaîne de restauration de ramen japonais "Aori Ramen" à Séoul. Celle-ci, s'est étendue dans une grande partie de l'Asie et est très appréciée.

_En mai 2018, il devient l'égérie de Tinder Korea.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 04, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Facts sur BigBangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant