_Taeyang signifie "soleil" en coréen.
_Il est considéré comme l'un des meilleur danseur de la Kpop. Le producteur Park Jin-Young l'a même cité comme "meilleur danseur de Corée".
_Son meilleur ami est G-Dragon avec qui il collabore beaucoup. On dit d'eux qu'ils ont échangé leurs personnalités au fil des années : Taeyang, bavard, est devenu calme et vice versa.
_Son grand-père est décédé le 16 septembre 2006, le lendemain du showcase de BIGBANG.
_Si les BIGBANG étaient une famille tous les membres s'accordent à dire que Taeyang serait la mère car il prend soin des membres et les réconforte après que G-Dragon leur ait crié dessus.
Quand G-Dragon n'a pas le moral c'est Taeyang qui reprend le rôle de Leader._Il a tenu à faire figurer tous les membres de BIGBANG dans son premier clip "Look At Only Me". Cette chanson fut d'ailleurs d'abord écrite pour G-Dragon par Teddy mais Taeyang l'a tellement adorée qu'il lui a offerte.
_S'il devait sortir avec un membre de BIGBANG il choisirait Daesung parce qu'il aime sa personnalité.
_Il a chanté "I believe I can fly" lorsqu'il a été pris aux auditions de la YG.
_Il aimerait collaborer avec T.I.
_Taeyang est très croyant et lorsqu'il fait des erreurs et qu'il en est conscient il va a l'église. Il voudrait d'ailleurs que sa femme soit chrétienne et aimerait enseigner sa religion aux personnes qu'il apprécie.
_Il a un tatouage sur le côté droit qui représente une croix.
_Il est l'idéal masculin de la chanteuse Yubin (Wonder Girls) et de la chanteuse IU. Cette dernière est l'une de ses proches amies.
_Il a eu son premier baiser dans le clip "Ma Girl".
_Taeyang a avoué que les paroles de sa chanson "Eyes, Nose, Lips" était inspiré de son ex petite-amie avec laquelle il venait juste de rompre. La chanson est resté en tête des charts coréens pendant plus d'un mois et a acquis le surnom de "la chanson qui ne meurt jamais".
_G-Dragon est son meilleur ami et a un caractère totalement opposé au sien, c'est pour cela qu'ils se complètent et qu'il l'admire beaucoup.
_Seungri est, d'après Taeyang, "celui que G-Dragon ne peut jamais rattraper et suivre, il est comme un mini Kwon Ji-Yong".
_Daesung est pour lui quelqu'un de très sincère, mature, et un peu mystérieux, c'est pourquoi Taeyang va souvent se confier et chercher des conseils auprès de lui.
_A propos de T.O.P, Taeyang a déclaré qu'ils sont deux grands frères qui réfléchissent beaucoup et que des petites choses peuvent les blesser.