Les lumières criardes des écrans géants balayaient le sol goudronneux de la ville, où chacun se croisait sans jamais s'adresser un seul mot. Les bips, plus ou moins mélodieux, des Bornes présentes à chaque coin de rue faisaient partie intégrante de cet environnement urbain, cependant si différent de ce que l'homme appelait, autrefois, une métropole. Et pourtant, tel étaient les villes à présent ; de géantes étendues de béton, abritant les trois-quarts de la population humaine de la planète.
Marchant droit devant lui, un jeune homme fixait le sol, laissant son esprit vagabonder. Son esprit venait d'être mis à rude épreuve des heures durant, néanmoins l'humain aux cheveux ondulés d'un châtain éclatant ne pouvait ôter de son visage ce petit sourire victorieux. Un doux rictus de fierté, comme si son avenir jusqu'alors sombre, pour ne pas dire obscur, venait de laisser s'allumer une pale lumière au loin. Une lueur, qui ne faisait que de s'amplifier avec chacun de ses pas.
Oui, le jeune avait passé avec brio cet examen. Le résultat, immédiat, avait inondé son cœur de bonheur. Un score parfait en un temps record, il n'aurait pu rêver mieux. Inconsciemment, le châtain accéléra sa cadence de marche, pressé de rentrer chez lui. Sa mère allait être si fière !
Passant devant une énième Borne, l'humain s'arrêta finalement, fixant cette dernière de ses yeux ambrés. Son regard observa les différents écrans interactifs de la machine, avant de glisser vers son avant-bras gauche, d'un gris métallique resplendissant. A vrai dire, le châtain ne se rappelait plus vraiment de ce jour, vers ses dix ans, où il est passé d'Humain à Stigma. Il se souvient simplement s'être endormi à l'hôpital, sous le regard aimant de son père, pour se réveiller quelques heures plus tard avec cet avant-bras parfaitement robotique. Une interface permettant la communication directe avec les Bornes et donc, avec la métropole toute entière.
Ce fut à partir de ce jour-là que l'existence de BaekHyun devint comme celle de tous les autres humains vivant dans la métropole. Car dans ces nouvelles villes, chaque personne doit pouvoir communiquer avec les Bornes pour espérer vivre dans cette société n'ayant plus rien à voir avec celle d'antan. Ces nouveaux humains sont appelés Stigmas, et représentent soixante-quinze pour cent de la population humaine mondiale.
Les vingt-cinq pour cent d'humains faisant le choix de ne pas devenir Stigma sont appelés Lambdas. Ils ont déserté les métropoles depuis des décennies, vivant dans les campagnes à la manière des humains du passé. Pour les habitants des villes, ceux-ci sont complètement stupides, et leur statut est pratiquement inférieur à celui d'un animal domestique. Comment refuser de devenir Stigma, lorsqu'on sait qu'un Stigma a une possibilité de devenir à son tour un Thêta ? Un être semblable à un dieu, doté de capacités si puissantes qu'elles sont imperceptibles pour de simples humains. Un être qui n'a plus besoin de corps pour vivre, et dont l'esprit est sauvegardé à tout jamais dans l'Ultranet, le réseau d'information des Thêtas.
Ce sont les Thêtas qui dirigent la société des Stigmas. Communiquant par l'intermédiaire des Bornes avec leurs semblables humains, ils leur donnent des objectifs quotidiens permettant le bon fonctionnement de la société, rémunérés par des crédits. Ces crédits sont dépensés, toujours via les Bornes, par les Stigmas pour se nourrir, s'habiller, ainsi qu'embellir leur quotidien. Certains Stigmas font le choix de se spécialiser dès le départ dans un domaine précis, ne cherchant pas à devenir des Thêtas. Ils vont prendre une branche spéciale, s'apparentant à des études. Ainsi, leurs objectifs seront centrés sur la médecine, la science, ou encore la maintenance de l'Ultranet et des Bornes pour les plus qualifiés. Mais pour la majorité, l'envie de devenir à son tour un Thêta est bien trop forte. Ces Stigmas-là vont réaliser des missions variées et peu-intéressantes en attendant que la Borne leur propose de passer l'examen de niveau deux. Cet examen est une opportunité unique, dont l'échec conduit à l'impossibilité définitive d'un jour accéder au rang de Thêta. Ce choix est donc risqué, condamnant le Stigma à une vie d'incertitude, sans savoir ce que le lendemain réservera, et avec l'impossibilité par la suite de se spécialiser dans quoi que ce soit.
VOUS LISEZ
STIGMA
Fanfiction■ ChanBaek ■ Dans une société nouvelle où chacun a la possibilité d'accéder au pouvoir absolu, les humains les plus intelligents deviennent prêts à tout pour atteindre leurs objectifs. Mais lorsque nos convictions s'ébranlent, en quoi peut-on vérita...