Mission : Infiltration

76 11 9
                                    

Un pas devant l'autre, BaekHyun s'enfonçait dans les ténèbres de la nuit. Loin derrière lui, le village des Lambdas endormis n'était plus qu'un simple souvenir, à la fois doux et acide. Le Stigma n'avait pas pris le temps de se changer, abordant les vêtements de ChanYeol. L'odeur du géant les imprégnait, lui qui avait passé de longues heures à ses côtés, à le consoler.

BaekHyun ne saurait vraiment dire comment il se sentait. Déchiré aurait été un bon terme, cependant le châtain avait l'impression de ne plus rien ressentir. Son semblant d'humanité, ses émotions, ses sentiments, tout semblait être resté derrière lui, dans cette chambre sentant le bois et la chaleur réconfortante de ChanYeol. ChanYeol, cet humain qui lui avait appris tant de choses en l'espace d'une simple semaine.

Le Stigma se sentait différent lorsqu'il était aux côtés du brun. Il se sentait heureux, vivant, et tout lui semblait si simple. Il aimait cette vie, d'apparence compliquée et répétitive, mais qui, au final, est bien plus enrichissante que celle de la métropole.

Oh non, BaekHyun ne comptait pas reprendre cette petite routine docile qu'on lui imposait. Les Thêtas n'auraient plus le contrôle sur lui. Rien que de penser à cet endoctrinement massif dont étaient victimes tous les Stigmas, le châtain en avait des frissons.

Comment pouvait-il être persuadé que ChanYeol disait la vérité ? Il y avait, en vérité, plusieurs informations qui le confortaient dans cette théorie. La première pouvait sembler innocente et bien naïve, pourtant BaekHyun la prenait en compte. ChanYeol n'avait jamais menti au châtain. Pourquoi le faire maintenant ? S'il cherchait à le manipuler, pourquoi vouloir l'empêcher de rentrer à la métropole ? Cela n'avait pas de sens. Egalement, la version du Lambda avait été exactement la même, depuis sa rencontre jusqu'à son départ du village. Pas une seule contradiction, pas une seule information bancale. Tout tenait parfaitement la route, et expliquait pourquoi les Thêtas, censés être tout puissant, étaient incapables de communiquer directement avec les Stigmas. Cette preuve était probablement la plus irrévocable de toutes. Les Thêtas sont des êtres plus puissants que les Stigmas. Néanmoins, lorsqu'on prend en compte qu'un Stigma de rang quatre est capable de choses aussi extraordinaires que de se téléporter ou de créer des objets, on en vient à se demander comment un Thêta, qui est une soi-disant évolution du Stigma, ne serait pas capable de communiquer avec sa famille dans la métropole.

La seule chose qui avait empêché BaekHyun de totalement croire ChanYeol était le rôle des scientifiques. Ces Stigmas, qui avaient préféré se spécialiser plutôt que de devenir des Thêtas, comment pourraient-ils cautionner d'amener leur semblable droit vers la mort ? La réponse était en réalité bien simple : ils étaient complices avec les IA. Pourquoi, cela restait un mystère. A vrai dire, BaekHyun ne doutait pas qu'ils soient également manipulés.

Le plus petit avait compris cela en fouinant dans les documents de ChanYeol lorsque celui-ci se douchait. Le Lambda prisonnier dans le Centre revenait sans cesse dans son esprit. BaekHyun se repassait cette rencontre brève et marquante en rêve, analysant cet être semblant totalement fou. Enfermé dans une pièce si lumineuse, sans aucun repère, comment ne pas le devenir ? Son visage, en proie à une profonde solitude, ses traits tirés par la colère, BaekHyun les revoyait précisément. Cette frustration, mélangée à de la détresse. Et ces mots hurlés, au son coupé par les murs insonorisés, qui pourtant semblaient former une phrase bien loin d'être incohérente.

« -Réveille-toi ! »

Ce souvenir, ancré à jamais en BaekHyun, l'avait poussé à trahir indirectement la confiance de ChanYeol une seconde fois. Certes, il n'avait pas utilisé l'ordinateur. Mais le Stigma se souvenait du document qu'il avait aperçu en s'introduisant chez le géant pour la première fois.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 18, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

STIGMAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant