depuis sa descente vers les ténèbres, solène entretenait une relation très conflictuelle avec son corps et son esprit. pour faire simple, elle éprouvait du dégoût, de la haine et de la déception envers elle-même. elle se décevait d'avoir laissé les ténèbres la vaincre, de ne pas avoir résisté, d'être restée invisible. elle se décevait d'être aussi nulle, de n'avoir aucun but dans la vie.
elle avait peur de l'avenir parce qu'elle ne s'y voyait même pas dedans, persuadée qu'elle ne tiendrait pas long feu. d'une certaine manière, elle espérait pouvoir disparaître avant que l'avenir ne la rattrape. plus rien ne la retenait dans ce monde et chaque jour était un poids de plus à porter. c'était devenu si douloureux. elle était à bout de forces, elle ne pouvait plus affronter le monde seule.
nombreux étaient les jours où elle s'effondrait, regrettant son existence et se blessant pour se donner des raisons valables de souffrir. mais elle n'avait personne à qui parler, personne à qui se confier sans susciter de l'inquiétude. alors elle gardait ses pensées suicidaires pour elle et, si besoin, allait se réfugier dans les toilettes de la fac pour laisser couler ses larmes. elle était devenue une adepte des pleurs aux toilettes ; c'était son seul havre de sécurité, le seul endroit où elle pouvait se permettre d'être vulnérable.
parfois, elle vivait des périodes plutôt positives ; elle vivait vite et n'avait pas le temps de se questionner sur sa destinée. mais une fois qu'elle prenait le temps, c'était trop tard. alors elle continuait à s'occuper l'esprit pour se libérer de cette peur.
par la suite, il lui était arrivé d'imaginer un futur. elle se voyait seule dans un appartement, à passer ses journées à l'intérieur tout en profitant des quelques rayons de soleil passant par les fenêtres. d'un côté, elle se sentait en sécurité, de l'autre elle se sentait telle une extra-terrestre, incapable de vivre en société.
VOUS LISEZ
solène, aide-moi
Short Storyun récit court mais douloureux en trois temps. autobiographique, espérons que ça aura des bienfaits thérapeutiques