La personne entre...
Je déglutis. La pensée que mon avenir est entre les mains de l'inconnu me traverse l'esprit, comme une sombre menace. Le silence est encore plus étouffant. Les battements furieux de mon cœur emplissent mes oreilles.
Il se rapproche toujours plus... Je me dis que je vais mourir. C'est peut-être lui qui m'a enfermé, qui m'a rendue infirme! Il m'a séquestrée et est venu me porter le coup fatal, tout en sachant que personne ne pourra l'en empêcher. Même si une porte s'est ouverte, je ne vois rien, aucune éclaircie ne s'est glissée jusqu'ici. Je n'arrive même pas à apercevoir le contour de sa silhouette, ce qui rend chacun de ses pas une véritable torture.
Mon imagination s'emballe, un raclement devient soudainement un grincement métallique, comme si on traînait une hache par terre. Les coups que mon cœur porte à ma poitrine deviennent des poings cherchant une sortie à travers les murs de la pièce où ils sont enfermés.
J'essaye de parler, de supplier, mais toujours ce gémissement pathétique. Les pas se rapprochent. La personne est à côté de moi maintenant. J'essaye de me débattre avec cette paralysie, mais rien n'y fait, je reste bloquée. Son souffle pourrait presque toucher ma peau. Sa présente m'englobe, me surplombe, tel un prédateur menaçant de plonger vers sa proie à tout moment.
La peur me tenaille lorsque je sens son regard se poser sur moi. Il me balaye du regard, me juge. Je le sais, je le sens jusque dans mes tripes.
Que me veut-il? Pourquoi ne m'aide-t-il pas?? Qui est-il? Et si... Le pire se produisait?
Je sens l'air bouger, puis son souffle caresse mon visage. La surprise me coupe le souffle et mes yeux s'écarquillent de peur. J'attends. Je ne peux que faire ça. Je suis impuissante, comme un agneau devant un lion. Dépourvu de toutes mes facultés, je suis condamnée si tel est son désir. Je ferme les yeux le plus fort possible. Il ne peut que s'agir d'un horrible cauchemar! Je vais me réveiller... Il le faut! Je ne veux pas mourir! Peut-être que quelqu'un m'attend en dehors de ces rempares! Pourtant... Je ne me rappelle de rien. Je vais me réveiller...
Soudain, mon cœur rate un battement. Un contact. La personne suit la courbe de ma pommette. Mon sang se glace. Lentement, terriblement lentement, ses doigts se déportent vers mon cou. Mon cou si exhibé, si vulnérable... Il va me tuer. Je le sens dans toutes les fibres de mon corps. Il enserre mon cou de sa large main calleuse. Un homme? Peu importe... Je vais mourir.
Cette prise de conscience me glace. Je lève les yeux vers le haut, me déconnecte de la réalité. Il ne me reste plus que ça: mon âme qui se détache de mon corps pour ne pas trop souffrir. J'ai le sentiment qu'elle se recule, se retire de mon corps.
C'est la fin.
Contre toute attente, la main glisse plus bas. Il suit la courbe de mon épaule nue, de mon bras... Je me rends compte que je suis complètement dénudée.
Des pierres; pas de vêtement; une fille vierge... Serait-ce un sacrifice humain? Pitié... Pas ça.
Étrangement, là où sa main passe, petit à petit la chaleur revient. Une seconde d'espoir me revient.
M'épargnerait-il?? Me délivrerait-il de cette paralysie en fin de compte ?!
Ma volonté de vivre revient avec force. Je n'ai plus qu'elle pour me permettre de combattre cet homme.
Il frôle ma jambe, ma cheville, me faisant sortir de mes pensées. Le froid qui m'entravait, qui m'habitait de l'intérieur se dissipe d'un coup. Un soupire m'échappe et brise le silence qui s'était installé. Je me fige.
VOUS LISEZ
L'Âme
SpiritualHistoire fictionnelle, dans le genre science fiction, assez étrange au début mais que j'espère haletante, d'une jeune femme se retrouvant séquestrée. Elle a perdu la mémoire et tente de s'échapper ainsi que de comprendre sa situation. Histoire plus...