Challenge Rahma_Tuulah❤.
RepostLettre pour ma future fille :
Il fait presque 2h du matin ma fille , oui 2h du matin que j'ai aiguisé mes mains pour te bercer sous ma plume afin que tu dormes mieux sur ton futur lit qu'est la vie ,qu'est la terre , afin qu'à ton réveil tu puisses être prête à vivre ,que tu sois la princesse dont , moi ,ton père a toujours rêvé . Oui ma fille , en cette nuit du Laylatoul Khadr j'ai beaucoup prié devant les mélodieux sons de ces braves hommes et fervents disciples de Serigne Touba... Que leurs belles paroles soient une bénédiction sur toute la terre , qu'elles travestissent notre monde en un havre de paix où coulera la beauté de l'humanité et la bonhomie. Ma fille , tu viendras si Dieu le veut , tu arriveras et je te promets que je serais là pour entendre ton premier cri de joie , de peine peu importe , j'y serai et je ferai parti des premières personnes qui te verront et te tiendront entre leurs mains. Je te bercerai entre les miennes et t'embrasserai . Ce jour sera le plus beau temps de ma vie car je pourrai comtempler le joyau que sera ton beau visage . Je chercherai bien à voir des traits en commun sur ta face , je voudrai en voir, je voudrai que tu sois mon miroir , qu'on soit comme deux gouttes d'eau à telle enseigne que ta jolie mère en soit jalouse. D'or , je te promets que t'auras le meilleur des papas , ma fille chérie. Je voudrai que tu portes le nom de l'être le plus important de ma vie , ma maman et tu en seras le deuxième. Ma fille , je serai non seulement un papa mais une maman. Excuse- moi , à l'avance , de ne pas avoir des seins ; je te donnerai plus que du lait , je t'offrirais ma vie s'il le faut , je me depouillerai de tout amour que je te servirai sans réserve. Tu etoufferas de mon amour , j'en suis sûr de cela. Peut-être , tu en auras marre mais je voudrai que tu n'aies de doute que je t'aimerai plus que tout au monde. Tu grandiras, ma fille , tu prendras de l'âge comme j'en prendrai. Je te verrai prendre des centimètres , du poids ... Je te scruterai , je me rendrai compte que mon amour pour toi serait en train de prendre du poids et des centimètres plus que tu en prennes. Ma fille , tu grandiras et je voudrai que tu t'habilles à jamais de ce boubou que je suis en train de tisser pour toi , je voudrai qu'à un certain âge tu me promettes de ne jamais l'enlever de ta personne .Que tu me voies ou non, que ces paroles soient une philosophie ancrée dans ton coeur , ma fille . Ce boubou est tissé de mes erreurs , d'un parcours assez scabreux, de leçons apprises , des constatations et d'axiomes. Ma fille , je donnerai naissance à une princesse qui sera toi. Ton père n'est roi d'aucun royaume , aucune couronne ne coiffe ma tête et aucune ne se posera sur la tienne , tu seras une princesse ma fille , la mienne. Nous t'apprendrons à t'habiller avec élégance mais une décence très saine à tel point que la vulgarité la plus negligeante te revulsera. J'y tiens , je ramperai s'il le faut , ma fille. Je voudrai que la tenue de la dignité te serre jusqu'à ce que tu etouffes mais que tu adores cette étreinte . Sois digne , ma fille , ne la troque pour rien au monde. C'est la chose inachetable dans cette vie , la seule chose qui te rendra humaine. Ma fille, que cette couronne ne tombe de ta tête . Des prédateurs te bousculeront pour qu'elle tombe , muscule toi : sois rétive et indépendante . De ton temps , l'argent sera la clé de tout et le joyau de tout le monde . Qu'il ne soit la clé de ton intimité! A ta fleur d'âge , tu seras radieuse , ta beauté étonnera tout le monde , tu seras convoitée à telle enseigne que tu croiras que tu es la seule fille au monde . Ressaissis toi ma fille , tu es en phase cruciale de ta vie où chaque décision de ta vie aura une conséquence sur le restant de tes jours . Ils chercheront à t'avoir ma fille , ils seront même prêts à voler le soleil de Dieu pour te le donner . Refuse, ma fille ! Refuse , le soleil est brûlant . Je ne t'interdirais point de t'amouracher mais aime avec conviction, aime parce que c'est nécessaire mais regarde la personne que tu aimeras : aime avec raison. Ne laisse en aucun cas ton coeur te gouverner.
Bats-toi contre tes désirs et envies , je te rappelle encore qu'on s'est promis que tu ne laisseras jamais tomber ta couronne. Pleure , souffre s'il le faut , laisse cet amour mourir quitte à mourir avec lui mais que ta dignité ne soit jamais morte avant toi sinon tu seras qu'un cadavre ambulant. Je t'aiderais à ce que tu comprennes parfaitement ta religion , noyau de ton être. Bats-toi contre tes désirs et envies , je te rappelle encore qu'on s'est promis que tu ne laisseras jamais tomber ta couronne. Pleure , souffre s'il le faut , laisse cet amour mourir quitte à mourir avec lui mais que ta dignité ne soit jamais morte avant toi sinon tu seras qu'un cadavre ambulant. Je t'aiderais à ce que tu comprennes parfaitement ta religion , noyau de ton être. Sache d'or et déjà que tu ne pourras obtenir tout ce que tu veux dans la vie , le mariage du vouloir et du pouvoir permanent appartient seulement et uniquement à Dieu . Nous , humains , nous n'avons que le vouloir permanent et parfois le pouvoir nous est octroyé par Dieu . Quand il nous l'octroie pas , c'est qu'il y'a une raison et que ça peut être un bienfait . Si on force le vouloir , on fonce droit au mur , des risques de perdition d'éléments cruciaux qui font notre personne. Ma fille , ne brade jamais ta dignité pour rien au monde. Je le répète à nouveau .
Tu te marieras et ce jour fera parti de mes plus beaux événements. Je regarderai droit dans les yeux cette fille que j'ai formée devenue une femme. Tu resteras ma fille , ma princesse, je t'embrasserai longuement pour une dernière fois et je te confierai ton nouveau père. Il s'occupera de toi avec les grands soins , ce chanceux car il ne sera sans savoir que je lui donnerai une princesse. Je sais que tu assureras de fou le rôle d'épouse , je le jure. Tu assureras ton foyer et tu transmettras cette lettre à tes enfants, mes petites enfants .
Ton père t'aime déjà énormément ❤