◖ 1 ◗

137 11 7
                                    

Tous les samedis matins avait lieu la réunion du club du journal du lycée de Gangnam. Elle avait pour but de réunir le rédacteur en chef ainsi que les membres du club afin de préparer le journal de la semaine et discuter des sujets d'actualité. Chacun remettait ses articles au président du club et programmait ensuite les projets qu'ils avaient en vue de la prochaine édition du journal. Et tout le monde y mettait du sien et travaillait dur pour publier ses papiers. Chaque membre avait sa rubrique spécialisée, ce qui permettait d'avoir une large variété de sujets traités dans le journal. Cependant, ce samedi matin là, un des membres du club n'était pas présent à la réunion.

« Où est Baekhyun? demanda le président du club aux autres membres.
- Il est malade, répondit un des membres. Il m'a envoyé un message pour me prévenir qu'il ne serait pas là de la semaine.
- Merde... j'avais besoin de lui. »

Le président retira ses lunettes et passa ses mains sur son visage avant de soupirer longuement.

« Mh... bon. Sehun?
- Oui? répondit immédiatement l'intéressé.
- Tu vas t'occuper de la rubrique de Baekhyun cette semaine, ça sera plus simple. J'ai vraiment besoin de cet article, il fera la une du journal. »

Le fameux Sehun se mit à avoir de petites étoiles dans les yeux. La une du journal ? Il l'avait déjà faite, et plusieurs fois. Mais ce n'était jamais assez pour lui. Il adorait que ses articles soient à la une, c'était sa petite fierté personnelle. Et il comptait bien profiter de cette nouvelle occasion. C'est avec un sourire en coin qu'il demanda :

« Pas de problème, il s'agit de quoi exactement ?
- J'ai besoin d'une interview du quarterback de l'équipe de football avant le grand match qui aura lieu dans deux semaines, savoir ses ressentis, s'il se sent confiant, je veux les détails de ses entraînements, je veux savoir absolument tout. »

Sehun perdit automatiquement son sourire. Il acquiesça d'un simple hochement de tête et avala sa salive difficilement.

« Euh... d'accord. Mais je viens de penser en fait, j'ai déjà un truc de prévu, je voulais m'infiltrer dans une soirée privée et récolter quelques ragots pour faire un article.
- Rien ne t'empêche de faire les deux Sehun, répondit le rédacteur en chef. Tu en as les capacités n'est-ce pas ? Je compte sur toi, merci. »

Et il ne laissa pas Sehun répondre. Il enchaîna avec le reste des membres du club pour tout organiser. Sehun resta silencieux pendant toute la réunion, agacé par ce qu'il venait de se passer. Il préféra attendre la fin de la réunion pour aller discuter calmement avec son rédacteur en chef. Une fois tous ses camarades partis, il ferma la porte de la salle et se présenta au président du club pour lui parler tranquillement.

« Bon s'il te plaît Kyungsoo, je peux vraiment pas m'occuper de la rubrique de Baekhyun avec ce qu'il s'est passé l'an dernier là.
- Sehun. Regarde moi bien. Je m'en tape de vos histoires, j'ai un journal à faire tourner et tout le monde attend cette interview alors tu fais un effort et tu écris cet article.
- Mais j'ai même pas le matériel nécessaire pour prendre les photos !
- Baekhyun n'aura qu'à te prêter le sien.
- Mais...
- Pas de mais. Tu n'es pas ici pour faire des caprices. Je veux cette interview pour la semaine prochaine, je suis clair?
- ... D'accord... »

Sehun soupira longuement avant de s'enfuir de la pièce en râlant. Il n'avait pas le choix, il allait devoir interviewer le fameux quarterback du lycée.

Il se mit rapidement en route vers la maison de Baekhyun après lui avoir envoyé un message pour le prévenir qu'il allait passer. Pourquoi fallait-il que Kyungsoo lui demande à lui de le remplacer ? Baekhyun était connu pour s'occuper des interviews dans le journal, et de plus, il offrait toujours de magnifiques photos à ses lecteurs pour accompagner l'article. Sehun n'avait pas ce talent et appréhendait énormément le travail qu'il allait devoir accomplir. Son visage resta fermé pendant tout son trajet en bus. Arrivé devant chez Baekhyun, il sonna à la porte pour avertir de sa présence. Et le jeune brun vint lui ouvrir, emmitouflé dans une couverture et le visage bien pâle.

« Hey Sehun, salua Baekhyun d'une petite voix faible et enrouée.
- Salut Baek', putain t'es bien malade toi, fit remarquer Sehun.
- J'ai chopé un gros virus... reste pas là, entre, attends moi dans le salon je vais te chercher l'appareil. »

Il se faufila dans sa chambre tandis que Sehun entra et retira ses chaussures avant d'aller dans la pièce principale. Assis sur le canapé du salon, il attendit sagement que Baekhyun lui ramène son matériel de photographie. Le brun revint quelques minutes plus tard, muni du matériel nécessaire.

« Tu y fais attention hein? Ça coûte très cher et...
- Ne t'en fais pas, je vais en prendre soin. Je te le rendrais dès que j'ai terminé de l'utiliser !
- Mais d'ailleurs, répondit Baekhyun en s'asseyant sur un fauteuil en face de Sehun, tu vas devoir interviewer qui ?
- Euh... »

Sehun baissa la tête et marmonna une réponse bien inaudible, ce qui provoqua chez Baekhyun un froncement de sourcils suivi d'un « Hein? ».

« Qui ça? Parle plus fort, j'entends rien !
- Kim Junmyeon, répéta Sehun un peu plus fort.
- Kim Junmyeon??? Le quarterback du lycée?? s'écria Baekhyun en tirant presque sur ses cheveux.
- Oui, ce Kim Junmyeon là.
- Le mec le plus beau et le plus populaire ? Celui qui fait parti des meilleurs élèves de sa promo ? Celui qui...
- Oui, c'est bon ça va on a compris ! interrompît Sehun l'air agacé.
- Mais wow... pourquoi je tombe malade cette semaine moi... c'est une occasion parfaite pour s'approcher de lui et de ses groupes d'amis, d'être invité aux fêtes les plus tendances et... »

Baekhyun partit dans un monologue qui dura bien cinq minutes en s'extasiant sur chaque faits et gestes de ces élèves que l'on nommait « populaires » au lycée de Gangnam. La plupart étaient souvent des élèves de familles riches, ou alors juste beaux, avec les dernières fringues à la mode. D'autres faisaient parti du club de pom-pom girls, et d'autres faisaient parti du club de foot du lycée. Sehun se mit à rouler des yeux en entendant Baekhyun vanter tous les mérites de cette catégorie d'élèves, il n'avait même plus l'air malade tout à coup tellement le sujet le passionne.

« Je comprends pas cet engouement pour des gens juste friqués et chanceux, balança Sehun à son camarade. Ils sont comme nous, sauf que eux sont bien plus hypocrites que ce qu'on peut croire.
- N'importe quoi. Tout le monde est hypocrite dans ce lycée, c'est débile de prétendre qu'il n'y a que eux. Puis toi, tu dis ça juste parce que tu t'es planté l'an dernier avec Junmyeon.
- Je me suis pas planté. Je le sais, grinça des dents Sehun.
- Arrête un peu avec cette histoire et passe à autre chose. T'as l'occasion de l'interviewer et de t'excuser en même temps. Vous enterrez la hache de guerre et c'est fini...
- Je ne m'excuserais jamais devant lui. Surtout que je sais parfaitement que j'ai raison. »

Et Sehun se releva d'un coup, saisit le matériel de son ami et partit à l'entrée remettre ses chaussures. Cette conversation avait le don de l'énerver.

« Prends pas la mouche comme ça, le suivit Baekhyun toujours enroulé dans sa couette.
- Je me casse d'ici avant de péter un câble. Putain, même mes potes ne me croient pas c'est abusé. Je prouverais que j'ai raison.
- Sehun, je...
- À plus. »

Sehun ouvrit la porte d'entrée et la referma aussitôt après être sorti de la demeure de Baekhyun. Reprenant son chemin pour retourner chez lui, ses pensées étaient envahies désormais par tout ce qu'il venait de se passer aujourd'hui. Son samedi était comme gâché, et il appréhendait fortement le lundi qui allait arriver dans très peu de temps, car il allait devoir faire cet article malgré tout. Et donc, cela obligeait forcément une rencontre avec Kim Junmyeon, le dernier homme avec qui il avait envie de discuter. Les deux se détestaient plus que tout et ne s'était pourtant presque jamais adressé la parole. Ils allaient devoir tous les deux faire un effort quand même et mettre leur rancoeur de côté, l'intérêt de chacun étant en jeu.

01 [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant