L'expression faciale de Sehun en ce lundi matin était tout aussi fade que les œufs brouillés qu'il avait dans son assiette. Sa mère s'entêtait à lui préparer son petit déjeuner chaque jour, alors que ses talents en cuisine laissaient largement à désirer, mais Sehun lui en était toujours reconnaissant car elle y mettait tout son cœur. Il s'efforçait d'ingurgiter quelques bouts de nourriture mais sans succès cette fois. Il n'allait pas réussir à manger. Il se contenta de boire une gorgée de jus d'orange avant de quitter la table.
« Bonne journée maman, à ce soir.
- À ce soir Sehun ! Mais ... tu n'as pas mangé tes ... »Le jeune garçon était déjà sorti dehors avec son sac et s'en alla en direction du lycée sans demander son reste. Et pendant tout le trajet, il se demandait bien comment il allait pouvoir aborder le fameux Kim Junmyeon. Ce dernier était toujours bien entouré de ses amis et c'était presque impossible de venir lui parler sans que tous ses proches ne viennent s'en mêler, et Sehun ne voulait certainement pas ça. Il voulait lui parler en privé, sans que cela ne fasse de vagues autour. D'un pas décidé, il entra dans l'enceinte du lycée en cherchant autour de lui, une trace du jeune quarterback.
À force de chercher dans chaque couloir de l'établissement, il finit bien sûr par trouver Junmyeon. C'était son jour de chance, pensait Sehun. Ses amis n'étaient pas autour de lui pour une fois. Enfin, il n'était pas seul tout de même. Il était même très bien accompagné. Sehun leva les yeux au ciel en observant le spectacle qui s'offrait à lui. Junmyeon embrassait goulûment une fille, leurs corps étaient collés serrés entre eux. Junmyeon gardait la fille bien plaquée contre les casiers et ne manquait pas de donner encore plus de fougue au baiser en caressant les hanches de sa copine. Sehun soupira de lassitude, avant de s'avancer vers les deux tourtereaux.
« Répugnant. Vous ne pouvez pas vous donner en spectacle ailleurs ? »
Sehun avait retrouvé son air confiant. Il n'avait d'ailleurs pas le choix s'il voulait avoir une chance de parler en privé avec Junmyeon, il fallait bien qu'il s'impose un minimum. Le jeune quarterback se retourna lentement vers son interlocuteur, et il se mit à rire nerveusement lorsqu'il s'aperçut que c'était Sehun.
« On t'emmerde, Oh Sehun, balança Junmyeon en s'essuyant la bouche avec sa main.
- Sentiment partagé. C'est qui encore cette fille ? Déjà la semaine dernière, tu étais avec une brune. Et maintenant une blonde. Tu vas la jeter dans combien de temps celle-là ?
- T'as que ça à foutre de t'occuper de ma vie ?
- C'est mon rôle voyons. Il faut bien que je fouille un peu partout dans vos vies parfaites pour trouver de quoi nourrir mes articles. D'ailleurs, j'ai à te parler à ce sujet. Donc si tu pouvais renvoyer ton petit jouet ailleurs que dans nos pattes. C'est important. »Sehun sourit faussement à la jeune fille qui n'avait pas osé en placer une, intimidée par le comportement de Sehun. Et c'était bien le but de ce dernier, afin d'être tranquille avec Junmyeon une bonne fois pour toute. La jeune fille s'éclipsa alors sans demander son reste, sans même que Junmyeon n'ait à hausser la voix. Le sportif fronça les sourcils en se demandant bien qu'est-ce que lui voulait Sehun. Cela faisait bien longtemps que les deux ne s'étaient pas adressés la parole, depuis le drame de l'année dernière. Il jugea alors que c'était peut-être vraiment important si Sehun lui-même venait jusqu'à lui.
« Qu'est-ce que tu me veux ?
- Oh, ne crains rien, commença Sehun. J'ai besoin d'une interview pour le journal. Tu vas faire la une, j'espère que tu es content.
- Tu plaisantes là ? Je ne te ferais pas ce plaisir. Tu peux dégager. »Le sportif commençait déjà à s'éloigner, signe que la conversation était terminée de son côté. Sehun souffla mais il s'attendait évidemment à cette réaction. Il faut dire que Junmyeon avait déjà fait la une de leur journal plusieurs fois, mais la dernière fois que cela était arrivé, sa réputation avait bien failli en prendre un coup.
« Reste ici, Kim Junmyeon. Je ne te laisse pas le choix, fit Sehun tout en le suivant. J'ai besoin de cette interview pour faire mon article. Tu ne risques rien, je te l'ai déjà dit.
- Comme si je te faisais confiance.
- C'est simplement à propos de la finale de samedi prochain. Tout le monde veut savoir tes ressentis, ce que tu prépares avec ton équipe. Tu n'as pas envie de les tenir informés ? Pense à tes fans. »Junmyeon s'arrêta de marcher et se retourna rapidement vers Sehun en soupirant. Ce dernier était tout sourire, bien que ses sourcils exprimaient une certaine provocation envers Junmyeon.
« Une interview et c'est tout, souffla le quarterback. Tu n'auras rien de plus.
- Et c'est tout ce qu'il me faut. Avec une photo, si ce n'est pas trop demandé.
- Tu l'auras. Et après ça, je ne veux plus entendre parler de toi c'est clair ?
- Mais enfin Junmyeon, pourquoi tu as autant peur de moi ? Mh ? fit Sehun d'un ton des plus ironiques. Je sais que ça ne t'as pas plu que je révèle ta vraie nature à tout le monde l'année dernière, mais il faut apprendre à s'assumer tu sais. »Sur ces mots, Junmyeon fronça les sourcils mais resta silencieux. Il était hors de question de répondre à la provocation du jeune journaliste car il savait parfaitement qu'il n'attendait que ça. Il se contenta de s'éloigner de nouveau de lui pour rejoindre sa classe.
« Rendez-vous ce soir sur le terrain à la fin de mon entraînement. Sois pas en retard car c'est le seul créneau que je te proposerais, lança Junmyeon en coup de vent avant de disparaître de la vue de Sehun.
- Je serais bien à l'heure, ne t'en fais pas Kim Junmyeon. »
VOUS LISEZ
01 [PAUSE]
FanfictionOh Sehun va devoir interviewer Kim Junmyeon, le quarterback de l'équipe de foot de son lycée. Mais les choses ne vont pas être si simples, surtout que les deux jeunes hommes se détestent depuis que Sehun a failli ruiner la vie de Junmyeon dans le pa...