PROLOGUE

66 4 5
                                    

On vis dans un monde où 2 +2 font 4 et 4+4 font 8. Dans un monde ou la vie n'est pas spécialyement magnifique. Notre monde n'est pas un monde rêvé. Le soleil ne tourne pas autour de notre planète. Pluton n'existe plus que dans nos rêves. De toute façon, à quoi servirai une planète glacée dans un système censé être parfait. Personne n'en veut de Pluton. Elle est trop petite. Elle est pas belle. C'est juste un truc gelé. Un truc gelé qui ne tourne pas autour du y parfait. Qui ne l'admire pas. Pluton elle est petite, froide un peu éloigné de ce autour de quoi elle tourne. Pluton n'est pas aussi grande que Jupiter, ni aussi belle que Venus. Tiens d'ailleurs parlons-en de Venus. C'est quoi Venus? Une planète qui tourne autour du Soleil et pas autour de la Terre. De plus elle en ai trop proche, de l'Étoile. C'est sûr qu'elle, elle doit pas être glacée, plutôt brûlante je dirais. Alors pourquoi on s'en prend pas à elle plutôt qu'à Pluton. Parce-que Venus c'est notre voisine, et elle est trop proche du Soleil.Et Jupiter, pourquoi on s'en prend pas à Jupiter? Lui il a un gros tourbillon qui lui tourne autour. Si je me trompe pas avant on disait que c'était l'oeil de Jupiter. Genre la plus grosse des planètes, obèse même, c'est un cyclope. Mais je sais pourquoi on s'en prend pas à Jupiter moi, qui d'ailleurs ne tourne pas autour de la Terre. Parce-qu'elle fait peur tellement elle est grande, son tourbillon aussi fait peur.Du coup c'est Pluton qui ramasse tout. Tout ce que la Terre aime pas c'est Pluton qui ramasse. Mais les planètes ne sont pas si intéressantes que ça, ce sont juste un peu des moutons. Elle tourne autour du Soleil. Les animaux eux, sont plus intéressants. Et par animaux j'entends "Humain". Je sais même pas pourquoi je mets un "H" majuscule à ce mot. C'est quoi ce mot d'ailleurs? Hein? Nous on est supérieur parce-qu'on parle c'est ça? On est juste des chacals, sans nous Pluton existerait encore. Nous on fait que des conneries et on est considéré comme supérieur. Parce-qu'on a des cordes vocales peut-être. Je signalerais que les animaux aussi peuvent parler. À leur manière. Les dauphins sont sûrement plus intelligents. On peut parler avec nos manies. De toutes façons, dès qu'on ouvre la bouche on dit que des conneries. Faudrait nous la clouer. On est pas possible. On se dit plein d'humanité mais on serait prêt à tuer s'il le fallait. On fout dans des hôpitaux les mourants pour qu'il ne puisse pas profiter. On est juste horrible avec nous même. On en a rien à faire, ados on dit qu'on s'cherche pour excuser nos conneries. On est triste à force d'être un être égoïste. On se dit que mourir serait mieux. On se bat pas. On continue à foutre la merde. On en veut à la société sans penser que la société c'est nous tous. On est débile et on se croit intelligent. On apprend des valeurs qui existe même pas. C'est comme ça. Au lycée c'est toujours la même chose. Y'a celle qui est la plus populaire. Un peu comme les planètes. Si Mercure et Jupiter aime pas la Terre mais quelqu'un d'autre c'est pas grave. Mais la personne censée représenter Pluton doit se taire et dire que tout va bien, pendant qu'elle se prend tout, parce-que Pluton elle est différente. Parce-que je suis différente. Sauf que le jour ou Pluton se rebelle, elle finit dans une minuscule ruelle avec un homme qui fait deux fois sa taille et qui l'étrangle jusqu'à ce qu'elle perde connaissance. Alors la fille qui a le rôle de Pluton va comparer sa vie à celle des planètes, découvrir qu'y a pas d'humanité dans ce monde pour enfin décider de raconter sa vie à des inconnus. Et cette fille elle a que 16 ans, des pouvoirs de télékinésie, téléportation et de télépathie, et possède le médiocre prénom de Kristalitte. Et surtout cette fille a une histoire à raconter.

KristalliteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant