"EN FACE DE MOI IL Y A DES HUMAINS, MAIS AUCUNE TRACE D' HUMANITÉ"
* Noir, que du noir. De la peur. C'est ce que Kristalitte ressentait. De la peur, que de la peur et de la tristesse. Oui, c'est ça. Et ce noir qui l'accompagnait. Soudain, elle manqua d'air. *
22 septembre, 29 jours avant l'étranglement. 00h39.
Kristalitte.
Je fus réveillée soudainement par mon rêve, ou mon cauchemar. J'étais en sueur et dans le noir complet. Au bout d'un certain moment je me rendis compte que j'étais toujours dans ma chambre. Je descendis dans la cuisine me chercher un verre d'eau. Je le bus tranquillement puis avant de retourner dans ma chambre je fis un détour par la chambre de ma mère. Des fois j'allais la voir dormir. Elle travaillait tellement que je la voyais très peu. J'ouvris donc sa porte de chambre. Étrangement son lit était vide. Elle n'était peut-être pas encore rentrée. Je remontai alors dans ma chambre et me remis dans mon lit. Je me rendormis très rapidement.
9h00.
Ce matin je n'avais pas vu de mots de ma mère. Assez étrange. J'arrivais au lycée et allai en physique-chimie. Jaspred commença à me parler. Je n'écoutais pas ce qu'il me disait. Soudain un des cristaux du prof vola. Il passa à travers la vitre. Une jaspe rouge.
-La sorcière. Dégage de ce cours. Ça fera plaisir à toutes les personnes présentes dans cette salle.
-Ça fera d'autant plus plaisir à moi-même. Je pris mes affaires et partis. Alors que je refermais la porte de la salle elle se rouvrit d'un coup. Je vis alors Jaspred.
-Qu'est-ce que tu fous ici?! M'écriais-je
-Pourquoi tout le monde te déteste? T'as fait quoi sérieux?! Les gens te détestent plus qu'ils ne détestaient Améthystine!
Je me mis à sangloter. Les souvenirs revinrent d'un seul coup. Je revis les images. La peur que j'avais provoqué aux gens et ce qui s'était passé ensuite.Jaspred arriva et me pris dans ses bras. Il me rassura doucement. Je ne pleurais plus. Je le regardai dans les yeux. Je pris alors la parole.
-Tu veux vraiment savoir ce que j'ai fais pour mériter ça?
-Oui.
-Alors suis-moi.
Je parti alors. Je marchais le plus vite possible. Une fois en-dehors du lycée, je lui pris le bras et pensai très fort à l'endroit ou je voulais aller. En deux secondes et demi nous nous retrouvâmes sur le toit d'un bâtiment. La porte était barrée. Elle était fermée depuis cinq ans. J'avais oublié quelque-chose.
-Attends-moi ici. Je reviens dans quelques minutes. Dis-je à Jaspred.
-Qu'est-ce...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. J'étais déjà parti.
Jaspred.
Je m'assis sur le toit de ce bâtiment. Kristalitte était vraiment différente d'Améthystine. Je ne voulais pas m'attacher à elle. Elle ne devait pas finir comme Améthystine. C'était hors de question. Je ne savais pas ce qu'elle avait fait pour que tout le monde la déteste autant et, ça m'énervais. Néanmoins je restais assis là. Soudain j'entendis un bruit assourdissant. Je me levai rapidement. Si rapidement que j'en eu le tournis, si bien que je retombai à terre. Il y eut un autre bruit, plus fort que le premier. Je me levai une nouvelle fois. Moins rapidement cette fois-ci. J'avais peur, et pourtant ça ne faisait pas parti de mes émotions habituellement. Alors que je regardais autour de moi, je vis une énorme fumée noire à un ou deux bâtiments plus loin.C'était ce moment-là que Kristalitte avait choisi pour réapparaître.
VOUS LISEZ
Kristallite
FantasyElle est différente des autres. Elle ne connaît pas son père. Sa mère lui ment. Elle est détesté par tout le monde. Elle vit avec l'incertitude de la vie. Elle a des cheveux bleus naturellement et des yeux de la même couleur. Elle adore le sobre. E...