Je le réveille en sursaut à 6 h du matin
Toujours somnolent et épuisé , j'éteins difficilement l'alarme de mon iPhone et j'ouvre délicatement les yeux en fixant le plafond .
Aujourd'hui c'est le grand jour , je vais enfin commencer à travailler dans la pâtisserie la plus prestigieuse de ma ville .
Je fixe le blanc un bon moment en pensant à la réaction de mon amour perdue , elle me manque terriblement chaque jour et ceci depuis 6 ans et apparemment je ne pourrai jamais dépasser ce cap ni l'oublier un jour .
Cette année de terminale défile en toute vitesse dans ma tête , je la revois , aussi souriante qu'un soleil tenant dans sa main ce pot ou des fleurs de tournesol étaient plantées par amour .
Je la revois entrain de me tendre ce pot que je récupère délicatement entre mes main en murmurant un merci , ce même pot qui a donné toutes ces fleurs qui ornent mon balcon , me rappelant d'elle a chaque instant ...
je réussi à m'extraire du lit , je me brosse les dents et j'enfile mes habits fraîchement repassés la veille .
Un message arrive et voilà mon frère et sa famille me souhaitant bon courage sur FaceTime .
Je souris et je fais le plein d'énergie en mangeant un petit déjeuner rapide et enfin prêt je descends vers ma voiture et c'est partie pour cette première journée qui risque d'être mouvementée ...Le trajet fut facile , aux délices des merveilles est à 1 h de trajet depuis mon nouvel appartement .
J'avais parler la veille avec monsieur Whiters par mail , il ne sera pas présent aujourd'hui vu qu'il dirige d'autres boutiques au quartes coins du pays mais il m'a dit qu'un de ses plus comptants chef sera là pour m'accueillir dès mon arrivée .
J'arrive enfin devant la boutique aux vitres éclairantes et brillantes , ou je pouvais voir pleins de modèles de gâteaux , aussi gourmands les uns que les autres , aussi alléchants et colorés ... des cupcakes , des tranches aux fruits , en passant par des tartes aux citrons et autres douceurs ... ici je vais me plaire et je vais travailler de tout cœur , c'était mon but ...
je monte délicatement les marches en essayant de garder mon sang froid malgré que je stresse a mort , j'ai toujours stressé quand la rentrée des classe arrive étant gamin et c'est exactement la même chose que je ressens maintenant ...
je suis devant la porte éclatante en verre , mon poignet tremble mais je réussi à pousser la porte quand même ...
Au début je n'ai vu personne jusqu'à ce qu'une jeune femme qui devait avoir mon âge vient vers moi ...
C'était une fille mince et assez grande aux cheveux mit long noir foncé , elle portait un tablier et une toque de chef , elle me sourit timidement en me tendant sa main .
- Je suis Eryn , chef pâtissier ravie de vous connaître dit elle avec un rictus de satisfaction
- Je suis Jack , nouveau chef également ravie de vous connaître aussi dit je en essayant de rester calme alors que cette fille en question me dévisage de la tête au pieds .
- oh mais comment ne pas connaître le grand gagnant du concours régional , c'est un honneur de vous avoir ici dit elle en riant de tout cœur en bougeant son corps dans tout les sens ce qui m'agace .
Je baisse la tête et me racle la gorge , elle arête net ses rires et ses manières et reprend son sérieux .
Elle me fait visiter les ateliers , je passe devant des classes d'élèves apprentis pâtissiers qui travaillent ici .
C'était une journée de confection de bûches et j'étais ravi d'apporter mes astuces à ses élèves .
J'enfile à mon tour mon tablier et ma toque de chef , je me regarde dans le miroir et je vois un jeune homme plein d'idée et de motivation .
Ma mère est sûrement fière de moi depuis la haut et puis mon joli tournesol aussi , j'aimerai tellement et affreusement la revoir , ne serai ce que la recroiser et voir que tout va bien pour elle , qu'elle a réussi elle aussi sa vie .
Je suis dans la ville de l'amour et je crois à notre amour même si il est fané , même si des tempêtes l'ont emporté mais il sera toujours là , elle sera toujours mon tournesol à sourire 🌻 ... à suivreHello hello
J'ai écris ce chapter il y'a longtemps et comme je suis de retour j'ai eu envie de le posterA très vite ❤️
VOUS LISEZ
Le temps d'un cheese cake ❤️
FanfictionJack est un jeune homme amoureux de la pâtisserie , rencontre Elsa la fille de son patron et son visage le remonte quelques années en arrière ...