Jack
Il était temps environs 19 h et je suis toujours à la boutique .
Seul , la tête sur mon plan de travail , je réfléchis à mon tournesol qui n'a pas donné signe de vie aujourd'hui .
J'espère qu'elle va mieux , qu'elle s'est bien rétabli de sa fièvre
J'espère qu'elle a oublié ce petit moment , qu'elle ne se souvienne de rien , pas même cette chaleureuse étreinte , sa peau contre la mienne , sa petite main accrochée à mon cou dans un silence perturbé par le bruit du pétrin dans la pièce voisine ...
Je chasse tout ces souvenirs et je m'apprête à terminer ce que j'étais entrain de faire .
Aujourd'hui Eryn n'est pas venue et c'est mieux ainsi
Elle m'a terriblement déçue hier en parlant méchamment de mon tournesol et en me sautant au cou comme ça , alors qu'elle sait que mon cœur est déjà pour Elsa , je ne m'attendais pas du tout à cette scène , pas de sa part en tout cas .
Je m'apprête à façonner cette pâte à sucre et sortir tout le matériel spécial grandes occasions
Mon patron vient de m'appeler pour me dire de préparer une pièce montée de fiançailles pour lundi .
Lundi c'est dans deux jours mais je préfère commencer maintenant , au moins les petits flocons de neige en pâte à sucre et toutes sortes de décorations à préparer à l'avance .
J'essaye de m'appliquer car c'est la première fois que je vais prouver ma place ici avec un gâteau de fête cent pour cent moi dans une célèbre boutique , être à la hauteur et surtout ne pas décevoir mon patron .
Je m'apprête à retourner en cuisine pour chercher un plateau quand j'entends la porte principale s'ouvrir délicatement .
Bizarre , j'avais pourtant mentionner qu'on est fermés
Je lâche ce que j'ai entre les mains et je fonce vers la porte mais je me retrouve face à face avec elle .
Elsa , petit tournesol de mon cœur se débattait avec sa canne d'une main et son téléphone d'une autre .
Elle avait les joues rougis , je suis sûr qu'elle a pleuré , qu'elle est triste et ça me brise le cœur encore plus ...
elle ne remarque pas , normal , elle m'avait dit qu'elle voyait qu'une faible lumière ...
-Jack ! Vous êtes là dit elle en se redressant
Je rougis avec moi , j'arrange mon tablier de cuisine et je passe la main dans mes cheveux , oubliant même qu'elle est aveugle
Je suis aveuglé et déstabilisé par sa beauté que j'oublie presque tout ...
- oh vous êtes là mademoiselle ! Que puis je faire pour vous ?! Dit je en la guidant vers sa table fétiche
Elle sourit et je vais mieux enfin
- plus de fièvre à ce que je vois ?!dit je en récupérant sa canne en la déposant devant elle
Elle ne répond pas et se contente d'un hochement de tête
- bien , je suis content que vous allez mieux ,dit je calmement alors qu'une flemme douloureuse brûle dans mon cœur , juste pour elle
- que ce qui vous fait plaisir ?! Il nous reste pleins de douceurs en vitrine
Elle se tait et je reformule ma phrase craignant qu'elle me dise qu'elle me voulait moi , je sais que ça n'arrivera pas , je sais qu'elle n'est pas comme Eryn , qu'elle est pure et innocente mais rien que d'imaginer cette scène je m'enflamme de plus belle et ça me rend nerveux ...
- pourrai je venir vous tenir compagnie ?! Dit elle avec sensualité et innocence
Une chaleur étouffante monte en moi , bien sûr ,bien sûr qu'elle peut être près de moi et elle peut le rester pour toujours si elle en a envie ...
j'attrape cette main frigorifiée et je la guide entre les tables jusqu'au chaises hautes à côté du comptoir , devant la vitrines éclatantes où sont déposés toutes les merveilles que notre boutique propose ...
je l'aide à s'installer et elle s'appuie sur mon épaule pour pouvoir monter , elle sourit et elle me remercie ...
- avez vous une préférence ?! Dit je en ouvrant délicatement notre vitrine , attristé qu'elle ne pourra pas voir toutes ces douceurs
- d'abord ! pouvons nous nous tutoyer ? Lance elle timidement
De toute ma vie je n'ai jamais vu d'aussi beau sourire et je me rappelle soudainement de notre époque lycée quand elle n'était qu'une adolescente timide , je me souviens de notre premier regard , et depuis il y'a et tant d'autres , tant de mots échanges , et puis tant de silences se sont suit ...
- oui , évidement que oui mademoiselle ! Ai je répondu après un moment de silence
Je la vois sourire , ce sourire qui est resté dans ma tête depuis tant d'années ...
- alors ! Dôme au chocolat praliné ou bien cupcake citron meringué ? C'est les deux nouveautés du jour ai je lancé les étoiles dans les yeux , contant qu'elle soit la , content qu'elle fait partie encore une fois de ma vie ...
- j'opterai pour le dôme au chocolat ...
- j'ai une bien meilleure idée
Je prends un plateau et je dépose toutes sortes de douceurs pour ma beauté gourmande face à moi , je dresse mes mini gâteaux soigneusement avant de les mettre devant elle , encore une fois j'oublie qu'elle est aveugle , je ne suis qu'un idiot , j'ai peur que ça lui fera de la peine à chaque fois ...
- euh ! A vrai dire euh ! Ma tante n'est pas là c'est elle qui a l'habitude de me couper la nourriture et ... dit elle les joues rouge de honte
J'attrape sa main et elle baisse sa tête
- je suis là et je ferai ça à sa place , tu permet ?! Dit je perdu dans le bleu de ces yeux
- si tu veux , tu n'es pas obligé de prendre soin de moi tu sais , tu es certainement bien occupé et ...
avant qu'elle termine sa phrase , je lui fourre un morceau de son dôme en chocolat préféré
Qu'elle déguste avec les étoiles dans les yeux
- c'est ...divin !dit elle en essuyant sa petite bouche que je trouve mieux que n'importe quelle autre douceur sur cette terre .
- cheese cake framboise pour mademoiselle , dit je en lui fourrant le morceau dans sa bouche
Elle rigole , j'essuie la crème sur son nez de mon bout des doigts , mon pouce s'attarde sur la peau de sa joue , s'en suis une boucle de ses cheveux en allant vers sa nuque ...
elle ne bouge pas , mais je vois une petite larme naissante au creux de ses yeux ...
- que dirait tu d'une dernière douceur ... Elsa !!
Ma main encore sur sa nuque , mes lèvres partent à la recherche de cette gourmandise qui se déguste à deux , la plus douce et la plus pauvre en calories des gourmandises ..
nos nez se touchent , s'en suis nos fronts et finalement mes lèvres s'écrasent sur ceux d'Elsa et j'oublie tout ...
je le sens nerveuse mais ma main se dépose sur la sienne et elle se détend enfin
Ses lèvres sont comme dans mon souvenir , avec un nouveau goût de framboises et aussi de larmes ...
je sais qu'on fera sûrement naufrage , que je suis entrain de faire la bêtise de ma vie , que son père ne va jamais me pardonner mais on aura au moins essayer ...
Elsa se détache de moi les joues rougis et les lèvres encore plus ...
- c'était ...
- ma gourmandise préférée conclue elle en essayant ses yeux
- pourquoi pleures tu ?! Je suis désolé si ça t'a fait de la peine ...je ne voulais surtout pas ...
- non c'est juste que ...c'était comme dans mon souvenir ... enfin c'est de l'histoire ancienne et j'ai envie de passer le cap voit tu ?
Je reste bouche bée ne réalisant toujours pas qu'elle n'a pas oublié notre premier baiser a l'époque du lycée ...
- je vois ... n'oublie pas que je suis là si tu veux parler
- je ne manquerai pas , désolée si je t'ai prit du temps alors que tu es occupé ...
- non , y'a plus important que ça
Elle sourit encore une fois et mon monde se complète , j'aimerai tellement l'embraser encore et encore mais que va elle penser de moi ....
- je ferai mieux de te laisser terminer ton travail ... dit elle en tentant de se lever mais j'attrape sa main
Elle rougit
- non , la décoration de la pièce montée que ton père m'a demandé de faire est prête ... je n'ai plus de travail pour le moment ...
je vois le visage d'Elsa se raidir en entendant le mot pièce montée , des larmes gâchent ses jolies prunelles encore une fois et mon cœur se brise ...
Elsa se détache de moi subitement , prend sa canne et quitte la boutique en courant
Je tente de la rattraper mais elle avait déjà réussi à monter dans un taxi ...
quand je reviens à la boutique et je récupère la feuille écrite par mon patron au sujet de la pièce montée , je sens le monde qui m'engouffre , j'ai le souffle coupé ...
happy fiançailles Elsa and Will
C'était donc ça , je suis entrain de faire la pièce montée pour les fiançailles de l'amour de ma vie .... à suivre
VOUS LISEZ
Le temps d'un cheese cake ❤️
FanfictionJack est un jeune homme amoureux de la pâtisserie , rencontre Elsa la fille de son patron et son visage le remonte quelques années en arrière ...