Chapitre 19

204 14 19
                                    

Un mois et demi , 45 jours depuis qu'elle est partie ...
la routine me tue et sans mon bourgeon adoré chaque minute se compte comme une éternité .
Je passe mes journée à la boutique , réalisation après réalisation , j'essaye de passer le temps pour ne pas sentir cette absence qui a commencé à peser depuis le premier jour , ce soir où elle m'a dit au revoir ...
je l'ai accompagné à l'aéroport , elle m'a embrassé tendrement , elle a pleuré ,j'ai essuyé son doux visage en embrassant son front , essayant de paraître fort , lui prouver que tout va bien alors que mon ventre palpite de peur , cette peur qu'après son retour rien ne sera comme avant ...
- ça va aller Elsa , je t'attendrai
Elle se force à sourire , je crois que c'est son sourire qui me donne toujours cette force de tenir encore debout
Elle enlève son collier fétiche , celui avec une petite couronne dorée toujours présent autour de son cou et le dépose dans ma pomme de la main en la refermant
- soit fort pour moi , je t'appellerai ...
elle tourne ses talons et rejoins son père qui l'accompagne dans son voyage qui l'attendait près de la salle d'embarquement
Je la vois disparaître doucement , cette silhouette chérie disparaît encore une fois de ma vie mais cette fois avec la peur qu'elle n'en fera plus jamais partie ...

Tout est mort sans Elsa , tout n'a pas de goût quand elle n'est pas là
A la boutique , j'ai arrêté les éclairs à la lavande qui me font penser à elle malgré la très forte commande
J'ai enveloppé sa table fétiche , cette table toujours fleurie prête à l'accueillir dans un drap en soie blanche , interdisant son accès à qui que ce soit
Mon patron sourit à chaque fois quand il passe par là
- elle reviendra bientôt fiston me dit il a chaque fois
Je ne sais pas du tout par quel miracle , mais le fait que son père m'aime bien et accepte facilement que je sois avec elle me donne un grand espoir ...
A la maison je passe mon temps avec mes petites princesses qui viennent de plus en plus me rendre visite depuis que je me sens si seul
- ou est ton amoureuse Tonton ? Souffle Mila en montant sur mes genoux
- elle est retournée dans son château ?! demande Ely avec innocence en dégustant un cupcake sur le sofa
Je souris et je réponds avec le cœur lourd
- elle reviendra bientôt , croyez moi les filles ...

Elsa me téléphonait chaque soir , la plupart du temps vers 18 h , elle savait que c'était le meilleure moment , le moment où je suis seul chez moi
Elle me racontait ses journées , ses résultats d'analyses et les avis des médecins , ses rencontres là bas avec des personnes dans le même état qu'elle , ce qui me rendais toujours très jaloux et elle riait toujours au bout du fil et c'est exactement ce rire qui m'aidait à accepter cette séparation ....

Cela fait plus de deux mois que je ne l'ai pas vu et ces appelles sont devenus un peu rare depuis une semaine ...
j'ai commencé à m'inquiéter mais j'ai essayé de me mettre dans la tête qu'elle était là bas pour son bien pour qu'elle pourra voir un jour et c'est ça qui me torturai nuit et jour , mes non dit et tout ce que j'ai pu lui cacher jusqu'à présent ...

J'arrive un matin à la boutique et je retrouve mon patron avec le sourire jusqu'aux dents , je ne l'ai jamais vu aussi enthousiaste et aussi heureux depuis que je travaille ici ...
dès qu'il me voit il raccroche au téléphone
- je compte sur toi aujourd'hui , je vais m'absenter dit mon patron qui semblait très prit par son téléphone
- des nouvelles d'Elsa ?! Ai je demandé avec gêne
- j'espère qu'on pourra bientôt la revoir répond mon patron sans ajouter un mot

Mon cœur fait mal et cette absence commence à peser de plus en plus ...
je reprends mon travail et comme d'habitude je me surpasse juste pour oublier , je me surpasse juste pour ne pas trouver un moment libre pour trop penser tout simplement ....
Il est 17 h et aujourd'hui c'est mercredi
Un monde fou a la boutique et les clients se bousculaient à l'entrée ...
mon téléphone vibre dans la poche , je le récupère en vitesse espérant que ce soit elle et effectivement c'était cette voix chérie que j'aime tant  ...
- Jack ...
- mon cœur , pourquoi tu ne répondais pas à mes messages ...j'étais mort de peur ...
- Jack ...je suis revenue , je suis à la boutique mais je ne te vois pas ....

Mon cœur est entrain de me lâcher , les larmes commencent à couler sur mes joues sans explication ....
elle peut voir   , ma petite fleur est guérit enfin , Elsa peut enfin voir la vie comme avant ...
Mes mains deviennent moites , je n'arrive plus à articuler convenablement ...
- Elsa ....
- je t'attends à ma table habituelle Jack ... je n'ai jamais été pressée pour réaliser un rêve souffle elle au bout du fil

J'enlève toute cette farine présente sur mon tablier , j'enlève ma toque de chef et je passe ma main sur mes cheveux avec le cœur qui cogne ma poitrine cent à l'heure
M'aimera elle encore comme avant après qu'elle sera au courant de tout !?
Arrivera t'elle à tout me pardonner ?!

Mes jambes s'activent et je sors de la salle de travail pour rejoindre la salle de dégustation ...

Et c'est là que je peux enfin apercevoir ces doux cheveux que j'aime tant alors qu'elle était de dos ...
j'avale ma salive et j'essaye de garder mon calme ...
je suis enfin devant sa table , sa beauté m'a toujours aveuglé ...
je m'assois devant elle mais elle ne m'avait pas remarqué , elle semblait très concentrée dans la lecture de son livre ...
- Elsa ...
elle relève sa tête , sa main se dépose sur sa poitrine ... je vois un air de surprise dans ses yeux ...
- tu es ...Jack , enfin c'est toi ...essaye elle d'articuler
Je baisse la tête en lâchant un petit oui ...
ses yeux étaient une fontaine , elle essayait de parler convenablement mais c'était impossible , elle était vraiment émue et sûrement très en colère contre moi ...
Elle me regarde en larmes , mon cœur me brûle et se déchire , je me hais et je n'arriverai jamais à me pardonner de l'avoir autant fait souffrir ...
Elsa me regarde avec les yeux rouge , je ne sais pas ce qui se passe dans sa petite tête mais moi je la trouve irrésistible même dans les pires des moments ...
de sa main fraîche elle ouvre les deux premiers boutons de ma chemise ... je la laisse faire , je la laisse découvrir par elle même que je suis cet amour du lycée qui lui a menti, cet idiot hypocrite qui lui amoché les meilleurs moments de sa vie , mais qui l'a surtout aimé à en crever ...
Sa main par à la recherche de ce tatouage de vérité ... ses yeux tombent sur cet éternel tournesol et cette lettre que j'ai gardé depuis des années ...
- pourquoi tu m'as caché tout ça depuis le début !? Pourquoi m'avoir fait ça à moi !???souffle t'elle en se noyant dans ses propres larmes ...
- j'avais peur que tu me files entre les doigts encore une fois Elsa ... je croyais que tu n'arriveras plus jamais à m'aimer comme avant après ce que j'ai fais ... tu me rend et tu me rendras toujours dingue Elsa ...pleure ai je ma main dans la sienne
- je t'ai tant cherché Jack , c'était difficile de tomber amoureuse d'un autre jusqu'à ce que je rencontre une autre facette de toi ... je ne pouvais jamais croire que c'était toi ...
- j'ai tant changé j'avoue ... souffle ai je le cœur lourd
Au milieu de tout ce monde je ne voyais qu'elle , triste par ma faute , elle n'est même pas heureuse de pouvoir réaliser son rêve ...
Une main dépose une enveloppe sur notre table que je récupère sur le champ avant de l'ouvrir
Elsa me regarde tristement quand nos yeux tombe sur une photo d'Eryn alors que mes lèvres étaient collés aux siennes
Mes yeux peuvent apercevoir à travers la porte de la boutique la silhouette de Eryn avec un sweat à capuche entrain de se sauver , elle a réussi sa revanche haut la main
Elsa avale ses larmes
- je ... je croyais qu'elle se foutait de moi quand elle m'a dit qu'elle t'avait embrasé
- elle s'est jeté sur moi ... je ne te ferai jamais une chose pareille Elsa
- tu as fait encore pire que ça de toutes façons ...
mon cœur se brise en milles morceaux à l'entente de ses mots ...
Mon petit tournesol fragile et brisé s'approche de moi , dépose ses lèvres pulpeuses qui l'avaient manqué délicatement sur les miennes , m'emportant dans un baiser douloureux ...
- je ne t'oublierai jamais souffle t'elle avec douleur
elle se détache de moi , se lève en me regardant une dernière fois ...
Les larmes ne veulent plus s'arrêter , je tombe sur les genoux devant la table ...
Elsa me regarde avec ces deux billes mouillées un long instant puis repart sans se retourner .... Fin

On arrive enfin à la fin les amis :,(
C'était une histoire qui me tenait très à cœur 💔 je suis triste d'écrire les dernier mots :/

Pour celle qui me connaissent je vous dit pas de panique , il reste encore un épilogue ;) stay tuned 😉

Merci à toutes mes fidèles je vous aime fort ❤️

Le temps d'un cheese cake ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant