Elle les regardait lui crier dessus. Elle les regardait la rabaisser. Elle les regardait lui rabâcher les même choses.
"- Oublie ce "rêve" !
- Tu es une enfant, tu n'as pas à décider.
- Ce n'est pas un métier sûr.
- Tu n'y arrivera jamais !
- Ce n'est pas à toi de décider !"
Elle les regardaient. Sans rien dire.
"- C'est non.
- Tu fait ce qu'on te dit.
- Tu le regrettera plus tard !
- Idiote !"
Elle les regardaient. Mais elle ne les écoutaient pas réellement.
Non. Le regard vide, elle se chantait dans sa tête une musique. Une musique qu'elle avait créée elle-même.
Sa musique.
Car depuis toute petite, la jeune fille vit de sa passion ; La musique.
Composer la fait vibrer, imaginer des mélodies, des rythmes, y associer des paroles, des textes dépourvus de sens pour le monde, mais qui signifie tellement de chose pour elle.
C'est ça qu'elle aime.
Malheureusement ce n'est pas le cas de ses parents. La musique n'est pas une voie sûre d'après eux. La musique n'est pas un métier.
"- Ce n'est qu'un rêve d'enfant, quand tu grandira tu comprendra."
Et pourtant, sa passion pour la musique n'as pas arrêter de la suivre. Tellement que ça devenait une habitude pour elle.
Chaque espace blanc sur une feuille pouvait être rempli par des mots, des rimes.
Tout l'inspirait.
Elle prenait tout comme thème, s'inspirant de tout ce qu'elle voyait, de tout ce qu'elle entendait.
C'était ce qu'elle aimait faire.