E

170 14 0
                                    

Elle marchait dans le couloir d'un pas lourd. Aucune mélodie ne l'accompagnait aujourd'hui. Le teint pâle et fatiguée elle marchait juste lentement.

Ce matin encore, une dispute avait eu lieu entre elle et ses parents. La jeune fille s'était rendu compte que sa pochette où elle rangeait habituellement tout ses textes avait été retirer de son sac.

Elle avait alors demander à ses parents, puis ils ont commencé à lui refaire une énième morale.

Fatiguée de les entendre, elle a hausser la voix en leur reposant la question.

"- J'ai jeté cette pochette, il faut que tu tire un trait sur ce que tu veux faire ! Tu continuera sur la voie qu'on a décider, et c'est tout."

Les larmes firent à nouveau leur apparition en repensant à ce moment. Elle les sécha d'un revers de la main et continua de marcher sans envie.

Une mélodie se fit soudain entendre. Elle n'était pas dans sa tête, non. C'était une mélodie joué au piano. La jeune fille écarquilla les yeux.

Elle connaissait cette mélodie.

La musique venait d'une salle proche, alors elle accéléra le pas et avança à l'origine du son.

La porte étant ouverte, elle s'avança prudemment vers la salle, puis s'arrêta soudainement.

C'était lui.

Assis sur le tabouret du piano, ses doigts glissaient avec agilité sur les touches de l'instrument produisant le début de la partition qu'elle avait créée.

La jeune fille ne bougea pas, l'observant juste. La première partie commença et elle fut surprise d'entendre la voix du garçon s'élever dans la salle.

Il commença à rapper, sans le texte, puisque celui ci se trouvait au verso.

L'avait-il appris par coeur ?

La jeune fille ferma les yeux et se laissa emporter par la mélodie.

Le refrain, la deuxième partie, le refrain à nouveau..

Et la troisième partie s'enchaîna.

Elle ouvrit ses yeux d'un coup, tandis que le garçon continuait la musique.

Comment était-ce possible ?

Elle n'avait pas écrit la troisième partie. Alors pourquoi le brun la jouait-il en ce moment.

La jeune fille continua de regarder le garçon, perplexe.

Le refrain, et enfin la conclusion.

Il finit de jouer doucement puis soupira.

Elle s'avança silencieusement et posa une main sur son épaule.

Le brun se retourna soudainement et regarda la jeune fille qui lui souriait doucement.

"- Tu es là..

- Oui.

- Désolé d'avoir jou...

- C'était magnifique.. Merci beaucoup Jisung."

Elle lui avait pris sa main et l'avait serrer dans les siennes en le regardant. Le concerné ne bougea pas et la regarda en se grattant la nuque de sa main libre.

"- C'est pas grand chose.. Je..

- C'est toi qui a composer la suite ?

- Ah.. Oui c'est moi.."

Les yeux de la jeune fille s'illuminèrent.

"- Vraiment ? Je savais pas que tu savais composer aussi bien !

- Merci..

- Tu compose souvent ?

- Oui, j'aimerais suivre la voie de la musique pour continuer de composer.."

Elle pris une chaise non loin, déposa son sac et s'installa à coter de lui.

"- Moi aussi ! J'écris souvent, j'aime tellement ça, et tu savais que quand tu compose il y a... "

Le brun la regarda en souriant. Ses yeux pétillant de bonheur le faisait sourire. Elle lui parlait avec tellement de passion.

Le garçon l'écoutais attentivement, tandis que la jeune fille lui parlait, donnait des conseils.

Ils échangèrent leurs techniques, puis le brun sortit quelques de ses compositions.

Il savait qu'il composait beaucoup moins que la jeune fille, mais il voulait tout de même lui montrer, en espérant que lui aussi verrais une autre de ses compositions qu'il aimait tant.

Mais à la place, elle baissa la tête.

"- Désolé mais.. J'ai perdu tout mes textes.."

My Dream [H.Jsg]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant