2-Les Point Positifs

46 8 3
                                    

Comme je l'ai dit précédemment, je ne pourrais pas parlé de ce film sans spolier certains éléments. Et comme tout le monde s'accorde à le faire. Je vais le faire aussi. Je vais comparer ce film à Bohemian Rhapsody

Mais je tient à m'excuser auprès de ce qui ont lus ma critique de Bohemian Rhapsody.

Car en ayant revu le film il y a un certain, en prenant du recul et en faisant des recherches sur le sujet. Je me rends compte que le film Bohemian Rhapsody est un film fade, menteur et lissant Freddie Mercury. Mais on est pas là pour parler de Bohemian Rhapsody mais de Rocketman. Donc quels sont les points positifs de Rocketman ?

1- L'acteur d'Elton John

Un point positif en commun avec Bohemian Rhapsody. L'acteur (Taron Egerton) du chanteur Anglais est incroyable dans le rôle. Il est pétillant. Il s'est approprié le rôle ce qui fait qu'il est génial dans le rôle. Il est très bon acteur et ça se ressent dans ce film. Ça se ressent qu'il a bossé son rôle et qu'il voulait bien faire pour ne pas déshonorer Elton John. En plus les chansons que vous entendez dans le film sont chantées par l'acteur.

2- L'utilisation des musiques

Bon pour les Fans de Queen qui lisent ma critique. Je m'excuse d'avance... Mais dans Bohemian les musiques sont là juste pour faire jolie. Sans rien vouloir raconter alors que dans Rocketman les musiques sont incroyablement bien utilisées. Taron Egerton chante très bien et la manière dont les chansons sont mises en scènes mon scotchés à mon siège (une petite préférence pour Saturday Night Alright (for Fighting)...

3- Le ton du film

Ce qui connaissent Elton John savent que c'est un personnage coloré, excentrique etc... Mais justement vu que tout le monde sais que le chanteur anglais est excentrique et tout ça, on en profite pour montrer son côté sombre. Et ça dès le début du film. Il va dans une réunion d'alcoolique anonyme et il avoue être Alcoolique, Cocaïnoman, Accro au sexe, boulimique etc... Ce qui, au contraire d'un Bohemian Rhapsody qui veut lisser un personnage, humanise le personnage et lui fait faire des erreurs. Mais ce ton mélancolique est jeté à la poubelle à la fin. Car la fin du film, et la chanson qui est utilisée, nous donne de l'espoir et donne de l'espoir au personne mal dans leur peau.

4- La mise en scène

La mise en scène de Bohemian Rhapsody était fade et sans idées 'au contraire d'un Rocketman qui tente des choses et qui le fait très très bien.
Les scènes de comédies musicales sont magnifiques. Parfois même incroyable. Je vais prendre pour exemple la scène de  «Pinball Wizard » où le piano tourne et la caméra tourne elle aussi dans le sens inverse. Ce qui donne un rendu qui crève l'écran. Et c'est dans cette scène qu'on voit les concerts d'Elton se passer mais sans rien dire.  D'ailleurs contrairement à un Bohemian qui zappe des années en faisant des ellipses , Rocketman ne donne aucun indication temporaire. Sauf au niveau de la calvitie d'Elton mais si vous avez vu le film vous comprenez ce que je veux dire.

Et dernièrement

5- Les relations entre les personnages

Ce film est bien rien que pour les relations qui unissent les personnages. Le père d'Elton qui ne l'aime pas et qui le rejette. La mère d'Elton qui s'en fiche clairement de son fils et qui est là que pour montrer que son fils est une star avec de l'argent. John Reid (ou Robb Stark pour les intimes) le manager qui est un sacré connard qui ne pense qu'à son pognon alors qu'au début du film il "aimait" Elton. D'ailleurs c'est un film, au contraire d'un Bohemian Rhapsody, qui ne cache rien et qui montre tout. Dans ce film on comprend clairement que Elton était bien gay. Il ne le cache pas alors que dans Bohemian Rhapsody on dirait qu'il veulent dire "il était gay mais pas trop". Et oui c'est vrai il y a une scène de sexe entre Elton et son manager. Ce qui fait de ce film une œuvre qui ne compte pas caché son personnage principal derrière un rideau.

Maintenant les 2 points négatifs

(C.C) Critique Ciné | Rocketman Où les histoires vivent. Découvrez maintenant