Livre 3

98 22 44
                                    

GARDIENS DES CITÉS PERDUES
- SHANNON MESSENGER

Résumé

"Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangris-la ? Suivez le guide !

  Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre.
La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique...
Mais ce n'est pas tout: ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde.
Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée: elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt.
L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante: qui est-elle? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

Nombre de tomes

8 à ce jour.
Le tome 8,5 sortira, normalement, fin 2020
Et le tome neuf, fin 2022

La difficulté de lecture

Le livre n'est pas très compliqué à lire, pas besoin de relire trois fois une phrase pour la comprendre ! Mais même si c'est facile à lire, l'histoire reste complexe.

Mon avis

J'ai adoré ce livre !
Même si il semble, à première vue, assez enfantin, il ne l'est pas du tout.

Tout d'abord, Shannon Messenger a vraiment créé un univers fantastique allant des coutumes uniques - qui malheureusement, n'arrangent pas toujours Sophie et ses amis - aux espèces comme les Alicorne, Gulons ou encore Lutins.
Nous retrouvons parfois quelques similitudes avec Harry Potter.

Ensuite, quand on lit ce livre, on se retrouve complètement immergé - comme l'Atlantide - dans l'histoire. Le suspense fait que nous ne voulons plus en sortir ! Si tout paraît toujours rose, ce n'est pas le cas ! Nos jeunes Elfes doivent faire face à des situations extrêmement complexes.

Enfin, du côté des personnages, tout le monde peut s'identifier à quelqu'un. Même si la plupart s'identifient à Sophie, les personnalités sont tellement nombreuses qu'il y en a pour tout le monde !

En conclusion, je recommande vivement ce livre :
- aux fans d'Harry Potter
- à tous les autres

Une citation

Je préfère être punie pour avoir fait la
BONNE DÉCISION
que de vivre avec la culpabilité d'avoir fait
LA MAUVAISE
pour le reste de ma vie.

- Sophie Foster



°§*LLG*§°

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 11, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Critiques et Conseils Littéraires d'une Lectrice Assidue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant