Livre 2

79 17 16
                                    

PERCY JACKSON ET LES OLYMPIENS
- RICK RIORDAN

Résumé

« Je n'ai jamais voulu être un demi-dieu.
Un vie de demi-dieu, c'est dangereux, c'est angoissant.
Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse.
Il se peut que vous soyez ds nôtres.
Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour s'en apercevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousse.
Je vous aurai prévenu. »

Nombre de tomes

5
Il y a aussi des suites ne faisant pas partie de la série PJO en elle même.

La difficulté de lecture

Pour moi, le plus dur dans ce livre - et dans la série en général- est de retenir tous les différents noms. Que se soit ceux des dieux, des monstres,...
Outre cette difficulté, le livre est plus que compréhensible.

Mon avis

J'ai adoré ! Ce livre est absolument merveilleux et envoûtant ! On ne peut plus le lâcher et, une fois fini, on ne peut s'empêcher de raconter telle ou telle histoire de la mythologie grecque.

Tout d'abords, l'auteur, Rick Riordan, a su parfaitement utiliser la mythologie pour créer quelque chose de merveilleux. Il a fait vivre ces mythes du passé tout en conservant une touche d'humour ainsi que d'autres éléments essentiels à un bon livre.

Deuxièmement, l'histoire est plus que passionnante. On ne peut lâcher ce livre car on veux absolument savoir ce qu'il arrivera. Préparez-vous à lire toute la nuit !

Pour finir, les personnages sont attachants. On peut facilement s'imaginer à leur place et maudire l'auteur quand il les fait souffrir, que se soit mentalement ou physiquement.

Une citation

Tu baves dans ton sommeil

- Annabeth Chase



°§*LLG*§°

Critiques et Conseils Littéraires d'une Lectrice Assidue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant