L'ÉPÉE DE VÉRITÉ
- TERRY GOODKINDRésumé
Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes des ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui dire que son nom: Kahlan. Dès le premier regard, il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrées du Milieu, territoire séparé d'Hartland par une frontière infranchissable ! Et elle n'est pas venu seule. Désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère.
Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide... mais ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme. Car Zedd n'est autre que le grand sorcier, réfugié en Terre d'Ouest, que Kahlan vient chercher.
Ensemble, les trois compagnons vont s'opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les Contrées du Milieu. Rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artefacts, les boites d'Orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de Richard le "Sourcier" en lui remettant la légendaire Épée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre justice, mais l'arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera...
Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix.Nombre de tomes
15
Un premier arc réunissant les tomes 1 à 11 et un deuxième pour les tomes 12 à 15.
Il y a également des suites telles que « Les Enfants de D'Hara » ou « Les Chroniques de Nicci »L'AUTEUR ÉTANT DÉCÉDÉ (😭), CES DEUX DERNIÈRES N'ONT PAS PU ÊTRE ACHEVÉES
La difficulté de lecture
Je ne conseillerais pas cette saga à quelqu'un qui, je le sais, ne lis pas beaucoup. Principalement à cause de sa longueur mais aussi car certains passages peuvent être compliqués à comprendre.
Mon avis
Ah, que dire de cette saga absolument merveilleuse ?
Cette saga qui se bat avec les Percy Jackson et les Twilight pour la première place dans mon cœur ?
Je pourrais bien sûr vous expliquer qu'elle est absolument fantastique, pleine d'idées et bien développée.
Mais je doute que ça suffise à vous convaincre.L'Épée de Vérité est une saga dont on ne se lasse pas.
Tout d'abord, ce qui est absolument génial avec cette saga c'est que, vu l'incroyable longueur de l'intégrale (13 990 pages avec les deux préquels, d'après ma liseuse), on peut la relire indéfiniment. Il y aura toujours des éléments que nous aurons oubliés, même si on vient à peine de finir la lecture du dernier tome, on se souviens à peine de ce qu'il se passe avant.
Ensuite, cette saga nous fait passer par toutes les émotions avec ses personnages plus qu'attachants. Nous rions avec eux, nous pleurons avec eux. Ces livres m'ont fait hurler de rires et pleurer toutes les larmes de mon corps la secondes d'après (Bon, OK, j'exagère un peu... mais seulement sur le timing !). Je suis passée par toutes les émotions, parfois étalée sur le canapé, comme morte, me lamentant sur ce que l'auteur faisait subir à ces personnages tant adorés (Il faut dire qu'ils sont jamais en paix !)
Enfin, au fil des livres, nous « apprenons » plusieurs leçons importantes, plusieurs valeurs. Nous apprenons à respecter la vie, à comprendre ce qu'elle vaut vraiment.
En conclusions, c'est une saga pleine de magie et de nouveautés, de découvertes et d'humour, d'amitié, d'amour et de fidélité.
Une saga que je recommande à tous les fans de lectures qui passeront par ici.
Cette saga dont je resterait fan encore longtemps.
Cette saga dont je me souviendrais toujours.
Cette saga qui a changée ma vie.Une citation :
Tu es un être comme on en rencontre rarement, Richard Cypher...
- Kahlan Amnell, Denna et Écarlate
°§*LLG*§°
VOUS LISEZ
Critiques et Conseils Littéraires d'une Lectrice Assidue
Non-FictionAvez-vous vraiment besoin que je vous explique ? XD 😝😂 Bah ce sont des critiques de livres que j'ai lu