Chapitre 5

9 1 0
                                    

En sortant de chez Stella, je me rendis au kiosque de Mr. Uppert.
Il est la, toujours le visage déconcerté.

-Bonjour monsieur !
-Bonjour Amy.. en quoi puis-je t'aider ?
-J'aimerais savoir si Mr. Baker va bien, on l'a croiser hier et il n'avait pas l'air d'être dans le meilleur des états. 
-Tu l'a croiser hier ?
-Oui, pourquoi ?
-C'est impossible ma petite, il est partis il y a 2 semaines en voyage pour ses 50 ans avec deux amis.
-Sans sa femme ? Je lui ai parler hier.
-Oui, tu sais madame Baker a de gros problèmes de dos, alors elle l'a laisser partir et s'amuser.
-D'accord, et bien, j'ai du le confondre avec quelqu'un d'autre. Savez-vous quand est ce qu'il revient ?
-Normalement dans une semaine.
-D'accord, merci beaucoup, bonne journée !
-A toi aussi Amy !

Cette histoire prend un tout autre sens. C'étais monsieur Baker tout a l'heure, on l'a bien vu ! Nos trois paires d'yeux ne peuvent pas se tromper. Je m'empresse de retourner chez Stella pour tous lui raconter. Elle et sa sœur n'y croient pas. Wendy assure que c'étais Mr. Baker et nous sommes sur que c'étais lui.

Cela fesais peur et nous intrigués en même temps. Stella, Wendy et moi décidions de mener notre propre enquête.

Le soir en rentrant chez moi, le dîner est deja prêt. Je m'assois et discute avec papa. Quand tout a coup je lui demande « t'a des nouvelles des vacances de Mr. Baker ? » et sa réponse est troublante. Apparement les lettres que sa femme souhaite lui envoyer reviennent toujours chez elle. Impossible de les envoyer. Mais ce n'est pas le plus surprenant:

-D'ailleurs en parlant de Baker, tout a l'heure j'ai cru le voir en revenant du travail mais ce n'étais pas lui.
-Ah bon et qu'est ce qui te fais dire sa ?
-Voyons ma chérie, tu sais très bien que monsieur Baker est un homme élégant avec de la prestance et en l'occurence cette homme avait de vieux vêtements sales et les cheveux mal coiffé. Et puis il m'aurait dis bonjour.

Je n'y croyais pas. Mon père avait vu le même homme que moi ! Ce ne peut pas être une coïncidence. Qui est cette homme ? Voila la question qui tourner en boucle dans ma tête toute la nuit. Je n'ai pas réussis a dormir, trop de pensées se bousculer dans mon esprit, entre cette homme aux cheveux mal peignés, ce tueur qui rode, Eden qui semble m'apprécier.. c'est tout un brouhaha.

Au petit matin, je me lève tôt. A 7h15 précisément, et vue que papa dormait encore, j'ai décidé de lui préparer son petit déjeuner.
Je lui emmène dans son lit.

-Bonjour bonj.. oh merci ma chérie ! C'est très gentil de ta part. Mais dis moi, t'a pas beaucoup dormi cette nuit toi.
-C'est vrai.. ces cigales qui chantent la nuit sa perturbe mon sommeil.
-Tu a les yeux rouges, tu ferais mieux d'aller te recoucher.

Je m'execute, et lui demande si je peux invité mes amis jumelles a venir a la maison cette après midi. Il accepte tout en manger son petit déjeuner. Je tombe sur mon lit, et je m'assoupi d'un trait.
On ne s'attendais pas a ce qui allait arrivé..

Loud Silence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant