Chapitre 2: Le travail d'anglais

14 3 13
                                    

- Good morning!

- Good morning, Miss Keynes, répondit la classe de manière beaucoup moins enthousiaste que la professeure.

- You can all sit, dit elle avec un sourire légèrement crispé.

Tous s'assirent dans un vacarme sans nom, sortant leurs affaires, demandant un stylo, ou tout simplement discutant avec leurs amis.

La pauvre professeure tenta désespérément de les faire taire, ce qui ne marcha qu'après deux bonnes minutes. Perchée sur ses hauts talons, elle soupira. Miss Keynes était nouvelle dans l'établissement, et jeune. De nombreux élèves s'amusaient à tester ses limites. Elle sourit de nouveau, toujours aussi tendue, avant de rejeter ses longs cheveux noirs corbeau sur son épaule et de se lancer dans un monologue en anglais beaucoup trop rapide pour que Maya ne le comprenne. Pour sa défense, ce n'était pas elle qui n'aimait l'anglais: c'était l'anglais qui la détestait.

- Fleur Lacier and Maya Limbert, Paul Michel and...

Maya s'était arrêtée à la mention du nom de Fleur et du sien. Ensemble. Toutes les deux.

Attend, quoi?!

Fleur se dirigeait vers elle, ses affaires dans les mains et un grand sourire sur le visage. Elle s'assit à côté de Maya, et sourit.

- Euh je euh quoi heu oui, fut la seule chose que la blonde réussit à articuler.

Les yeux grands ouverts sous le choc, une goutte de transpiration roulant sur sa tempe à cause du stress, elle fixa Fleur comme si elle venait d'une autre dimension. La brune rit doucement, de son beau rire cristallin que Maya affectionnait tant.

- Tu n'as pas écouté la prof? Demanda t'elle, un sourire toujours accroché à ses lèvres.

Maya se gratta nerveusement la nuque.

- Pour dire vrai, je ne suis pas très douée en anglais...

- On doit faire un projet par deux. Il faut créer une pancarte et faire un oral de cinq minutes pour défendre une idée, ou parler de quelque chose qui nous tient à coeur. Et comme tu es juste après moi dans l'ordre alphabétique, on est ensemble. Mais si ça te dérange, on peut toujours changer...

Changer? Quoi? Hors de question pour Maya, qui agita ses mains pour faire comprendre à Fleur que ce n'était pas nécessaire.

- Ça me va, c'est très bien!

- Alors, on s'y met?

Elle hocha vivement la tête, et les deux adolescentes se mirent au travail. Après quelques minutes de réflexion, elle choisirent de parler des discriminations en tout type: mysogines, racistes, homophobes, grossophobes...

Mais Maya n'arrivait pas à travailler. Déjà parce que son anglais était nul, mais aussi parce que la brune la déconcentrait. Ses sourcils légèrement froncés et sa moue boudeuse lorsqu'elle réfléchissait à la tournure de sa phrase était adorable. Une mèche de ses cheveux venaient caresser son visage et ses lèvres.

La blonde détourna rapidement le regard et tenta de se focaliser sur le projet en soupirant. Elle posa sa tête dans sa main gauche, et griffonna ses idées sur le premier bout de papier qu'elle trouva. La jambe de Fleur vint un instant se caler contre la sienne, et son cœur rata un battement. Son visage devint écarlate. Heureusement, Fleur ne le remarqua pas. Une autre fois encore, leur mains s'effleuraient, et la réaction de Maya fut exactement la même. Les deux fois, elle fut prise de frissons, et des papillons s'éveillèrent dans son ventre. Quoique, la sensation était plus proche du combat acharné entre ses boyaux que de légers papillons.

Malheureusement, la sonnerie retentit. Fleur sourit en rangeant ses affaires.

- Ça te dit de venir chez moi après les cours, pour s'avancer un peu? Demanda t'elle.

- Euh et bien, je...

Maya se racla la gorge, afficha un sourire un peu nerveux, et répondit d'une manière moins assurée qu'elle ne l'espérait:

- Oui, pourquoi pas.

- Cool! Seize heure devant le lycée, alors, annonça joyeusement Fleur, avant de partir en sautillant.

Un sourire béat aux lèvres, Maya ne sortit de la salle qu'après que Miss Keynes lui eut fait remarqué qu'elle était la dernière encore dans la salle. La blonde s'excusa et courut à son prochain cours, slalomant entre les masses informes d'élèves bruyants.

Elle ne put se concentrer de la journée, et fut obligée de demander les cours à la personne se rapprochant le plus pour elle d'un ami: Karl, son voisin, qu'elle connaissait depuis la maternelle.

À midi, comme toujours, sa principale occupation fut d'observer Fleur de loin, tout en mangeant ses lentilles pleines d'eau -ne savaient-ils donc pas les égoutter? Après avoir mangé, Maya sortit de la cantine et s'installa dans son coin de la cour pour dessiner. Sans même s'en rendre compte, elle esquissa la même fleur que la veille.

Les cours de l'après-midi passèrent plus rapidement. Elle put un tant soit peu de concentrer dessus, et  n'eut pas besoin de demander ses notes à Karl.

A seize heures tapantes, Maya sortit en trombe de son cours et se mit à dévaler les escaliers pour retrouver Fleur.

La brune était là, adossée contre la grille, seule. Elle regardait son téléphone, une cigarette entre deux doigts. Une petite brise fit onduler ses cheveux et dispersa la fumée en un nuage gris à ses côtés. Lorsqu'elle aperçut Maya, Fleur sourit gentiment. Elle tira une dernière fois sur ça cigarette, expulsa la fumée et l'écrasa sous sa chaussure avant de s'approcher de la blonde.

- On y va? Demanda t'elle. Je n'habite pas trop loin, ne t'inquiète pas.

Maya hocha la tête.

- Je te suis, marmonna la blonde.

Fleur sourit et s'élança joyeusement sur le chemin. Maya fut prise d'une toux assez désagréable. Quelque chose irritait sa gorge et ses poumons la tiraient. Deux pétales rouges vivotèrent près d'elle, mais elle ne les vit pas. Maya courut pour rattraper Fleur, qui l'attendait quelques mètres plus loins.

- Ça va? Tu n'es pas malade? Demanda la brune, inquiète.

- Mais non, j'ai juste un chat dans la gorge, répondit la petite blonde avec un sourire rassurant. Ça passera. On y va, du coup?

Fleur hocha la tête et repartit, suivie de près par Maya, qui s'était prise de passion pour le dos de la grande brune, plus particulièrement pour sa tenue la mettant parfaitement en valeur. Comment était ce possible d'avoir un tel corps de déesse?

Maya sourit doucement, s'imaginant tout ce qu'elle pourrait faire à sa belle Fleur, si seulement elle l'aimait en retour.

La Fleur d'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant