Chapitre 4: Lundi

15 2 5
                                    

Les lundis matins sont les pires moments de la semaine, et Maya n'échappait pas à la règle.

Cernes presque noires et de trois mètres de longs, yeux bouffis, cheveux emmêlés et boutons d'acné sur le front: ce n'était décidément pas son jour.

Mais lorsque d'habitude, elle n'y aurait pas porté plus d'attention que ça, elle avait décidé qu'elle soignerait désormais son apparence. Pour Fleur, se répéta t'elle. Je le fais pour Fleur.

Alors elle essaya tout ce qu'elle pu. Cuillères froides pour faire dégonfler les yeux, anticerne, mascara: tout y passa. Elle évita le fond de teint et le rouge à lèvre, trop effrayée pour les utiliser.

Elle se brossa ensuite les cheveux, et les lissa. Ils retombaient de manière droite près de son visage.

Puis elle s'habilla en suivant les conseils donnés par une fille aux allures de mannequin sur Internet, et se regarda dans le miroir.

Pour la première fois depuis longtemps, son reflet ne la rebutait pas. Certes, elle n'était toujours pas parfaite, mais Maya ne se trouvait pas moche, et c'était plus que suffisant.

Elle se rendit dans la cuisine. Sa mère était déjà partie, comme toujours. Maya attrappa rapidement une barre de céréale à grignoter, et partit au lycée, son sac sur l'épaule.

Comme d'habitude, l'espace devant le lycée était bondé. À vrai dire, il s'agissait du seul lycée public de la ville qui soit respectable et respecté, alors de nombreux parents y inscrivaient leurs enfants.

Maya chercha désespérément Fleur du regard, mais ne la trouva pas.

Peut être qu'elle est en retard. Ou alors elle est malade. Oh mon dieu, et si elle était morte?

La sonnerie interrompit les divagations de Maya, qui dût se rendre à son cours de physique-chimie. Toute sa classe détestait la prof, mais ce cours était le préféré de Maya. La blonde avait une certaine affinité avec les sciences, et en particulier avec la chimie.

Les deux heures de cours passèrent pourtant à une lenteur hallucinante. Maya n'arrivait pas à se concentrer. Fleur occupait toutes ses pensées. Allait elle bien?

Elle toussa à plusieurs reprises, généralement quand elle pensait à Fleur. A chaque fois, une petite poignée de pétales s'échappait de sa gorge. Elle s'efforçait à les garder dans sa bouche pour les fourrer rapidement dans son sac quand personne ne regardait. Heureusement qu'elle était assise au fond, et sans voisin.

À la fin du cours, Maya alla parler à Eva, la meilleure amie de Fleur. Pour une fois, elle était seule. Parfait.

- Excuse moi...

Eva se retourna et leva les yeux au ciel.

- Quoi, toi aussi tu veux signer mon plâtre?

Maya baissa les yeux vers ledit plâtre, couverts d'inscription et de dessins en tout genre. Elle releva rapidement la tête pour regarder la fille aux cheveux châtains dans ses yeux verts.

- Non, je voulais savoir pourquoi Fleur n'est pas venue aujourd'hui...

- Oh!

Eva la scruta quelques instants du regard, puis sourit doucement.

- Elle ne se sentait juste pas très bien, elle devrait venir cet après midi. Tu es Maya, c'est ça?

La blonde hocha la tête et lui sourit doucement.

- Je vais y aller. Merci!

- De rien, répondit Eva. À bientôt!

Maya hocha la tête et partit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 26, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Fleur d'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant