3.

9 2 0
                                    

Sixteen s'excusa lorqu'elle déboula dans la salle de sport. Le professeur l'a salua. Les élèves étaient déjà occupés. Surement entrain de s'échauffer, Sixteen n'était en retard que de quelques minutes seulement. Le professeur lui expliqua ce qu'il avait dit au début aux autres, ainsi que le programme brièvement. C'était le profil typique des professeurs de sport. Tee shirt de basket, short et basket assortis. Un sifflet était suspendu à son cou. Ses cheveux étaient trempés, surement de sueur, puisque son front brillait.

Il montra les vestiaire du menton pour permettre à Sixteen de se changer. Ce qu'elle fit le plus rapidement possible afin de ne pas perdre encore plus de temps. Elle était vêtue d'une brassiere de sport noire classique, ainsi que d'un legging noir. Elle rejoint les autres à l'échauffement et les imita. Ils avaient l'air de tous déjà se connaître. Il y avait peu de fille, comme Sixteen s'en était doutée. Un groupe de garçon s'échauffait seul de leur côté. La jeune fille ne put voir leur visage, les mâles étant de dos. Un sifflement attira son attention à sa droite. C'était le petit groupe de fille. Petit. Elles n'étaient que deux. Une d'entre elles, une brune, lui fit signe de s'approcher avec un grand sourire.

- Salut ! Ça fait plaisir de voir des nouvelles têtes, surtout ici. Moi c'est Hayden, et voici Ashley. Tu es nouvelle ?

- Den', peut être devrais-tu d'abord lui demander son prénom ? ricana Ashley.

- Merde! Désolé, parfois je suis un peu trop sûre de moi. Comment tu t'appelles ?

- Sixteen, répond t-elle d'un air amusé.

- C'est pas courant comme prénom ! Tu viens d'emménager dans le coin ? Ta tête ne me dit rien...

- Non, je viens seulement d'entrer en seconde, alors forcément on ne s'est jamais vues.

- Waouh, une seconde qui s'inscrit au club de boxe, c'est pas tous les ans. Ici, c'est plus les premières et les terminales qui s'inscrivent.

- Je dois en déduire que vous êtes en première ?

- Exact, dit Ashley à la place d'Hayden. Bon, on ferait mieux de se bouger un peu, sinon on va se faire engueuler par le prof.

Sixteen les suivit, imitant les exercices qu'elles faisaient. Elle les memorisait en même temps afin de pouvoir s'échauffer seule ultérieurement. Au bout de quelques minutes, le professeur les rappela. Le groupe de garçon se rapprocha enfin. Elle reconnut vaguement quelques visages qu'elle avait pu voir lors des pauses. Une carrure lui semblait particulièrement familière mais le garçon ne se retournait pas. Sixteen fronça les sourcils. Mais la voix de l'entraîneur la sortit de sa réflexion.

- Bien, jeunes gens. Je sais que certains sont des habitués, mais il y a quand même des nouveaux cette année. Nous allons donc reprendre depuis le début, pour les expérimentés ça ne vous fera pas de mal de solidifier les bases. Nous allons procédés de la manière suivante : vous allez former des binômes. Un expérimenté et un nouveau. C'est à peu près en nombre égale, il y a seulement deux nouveaux en plus, dont j'en prendrai la charge. Les anciens, je compte sur vous pour ne pas êtres trop exigeant, souvenez vous de vos débuts. Je vous demanderez de faire tourner les binômes toutes les demi heures. Vous avez carte blanche jusqu'à la fin du cours.

Eh bah. L'utilité est présente. Hayden attrapa son bras. Elle lui expliqua qu'elle allait se mettre avec elle durant la première partie, puis Sixteen irait avec Ashley pour la deuxième demi heure. Pour la dernière partie, elles choisiront une personne avec qui elle devrait faire un duo, pour mettre en œuvre ce qu'elle avait apprit.

Hayden et Sixteen se mirent un peu à l'écart. La brune lui demanda de faire quelques étirements afin d'éviter les blessures.

- Bien. On va commencer par la position de base. Premièrement, les points d'appuis. Il y a pas plus important. Si tu n'as pas d'appuis, la moindre pichenette te déstabilisera.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 25, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SpécialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant