CASSIOPÉE
Mes pupilles s'acclimatent à la lumière. Mon ouïe au chant subtile des rouleaux de l'océan. Une brise fraîche et iodée effleure mon visage. Ma vision se fait peu à peu à l'environnement. Mes doigts touchent des draps blancs. Je repose sur un matelas à même le sol au centre d'une pièce incolore. Devant moi, derrière une large baie vitrée ouverte et sans rideau, s'étend une plage de sable où flotte encore la brume du matin.
Cette baraque au bord de l'océan, c'est chez moi. C'est aussi tout ce qu'il me reste.
Je m'appuie sur les coudes et baisse le menton. Je suis nue. Mais le lit est vide. Je me penche sur le côté et cherche ma culotte en tâtonnant le sol.
En levant les yeux, je constate que mes fringues sont en boule près de la porte en bois gris.Je sens des souvenirs s'entrechoquer dans les parcelles les plus alertes de mon cerveau. Mais rien n'est très clair, même absolument flou. Je me concentre et j'ai l'impression qu'un mal être incise peu à peu ma poitrine.
Je rassemble les derniers morceaux de mes souvenirs au même moment que la porte s'ouvre.
Les traits coupables, il me sourit maladroitement. Je sais qu'il s'en veut mais il fallait que je le fasse pour tourner cette foutue page. Et c'était la meilleure des façons.
— Nolan.
VOUS LISEZ
In Love With Sun (Bonus : Amoureux d'Une Etoile)
RomanceSuite & bonus Amoureux d'une étoile