CASSIOPÉE
PrésentLes blessures non cicatrisées du passé, personne ne peut mesurer à quel point on en reste prisonnier. Comment sortir de cette spirale qui influence tant le présent ? On façonne notre enfer avec nos propres démons. Comment échapper à cette douleur chronique qui sabote tout ce que l'on construit, ce à quoi on tient le plus.
De ça, je me suis guérie seule pour avancer. Mettre de côté cette souffrance pour pouvoir toucher les nuages, et se laisser chaudement bercer dans les bras du soleil. Un bon deal, n'est-ce pas ?
Keith m'a porté à travers les vagues mystérieuses de la nuit et j'ai oublié, un moment, ce mal-être campé dans mon corps.
Keith est bien là, n'est-ce pas ? Il restera. Il ne m'abandonnera pas.
Je me réveille en sursaut. Keith ouvre les yeux en même temps que moi. Nous sommes toujours dans mon appartement. Les lueurs de la lune entrent par le patio. Tout va bien.
— Ça va ? me demande-t-il, l'expression soucieuse.
Ses doigts se resserrent autour des miens.
— Oui, soufflé-je.
Sa main vient caresser mes cheveux, puis il me ramène contre lui pour me lover dans ses bras. C'est si fort. Ma tête tourne, mes membres s'engourdissent. Je suis avec Keith et je n'arrive toujours pas à y croire. Hier encore, nous vivions des vies séparées et cette nuit, il l'a passé avec moi.
J'aimerais dégager mes bras coincés entre son corps et le mien pour l'enlacer, mais je me retrouve dans une position encore plus inconfortable : mains levées au-dessus de ma tête. Je suis maladroite et ce n'est pas demain que je vais me débarrasser de mon inexpérience.
Il rit doucement avant de se placer au-dessus de moi. Ses yeux au fond des miens, j'ai le souffle court. Il récupère mes poignets qu'il plaque contre le coussin puis il se penche et ses lèvres chaudes viennent souffler à mon oreille :
— Cassiopée...
Est-ce que mon coeur cessera de battre aussi vite ?
— Oui ?
— J'ai faim. De toi.
Il m'embrasse doucement. Je sais qu'il s'oblige à garder le contrôle. Qu'il se retient d'aller plus vite, d'aller plus fort. Il me fait l'amour avec tendresse et même s'il est fatigué, il prend son temps et chaque fois il me donne un plaisir indescriptible.
Quand sa tête repose contre ma poitrine qui se soulève encore trop vite, je me demande ce que j'ai fait pour mériter un tel bonheur.
Le regard fixant le plafond, je repense à ce que l'on s'est dit, ce que l'on s'est avoué. On n'a pas reparlé de sa demande en mariage. Était-ce sous le coup de l'euphorie ? Moi, Cassiopée Desjardins me marier avec Keith Maclee ? C'est complètement dingue.
Peu à peu, mes paupières se ferment. Je ne veux pas dormir. Non... j'ai bien trop peur que ce ne soit qu'un rêve.
*
Il fait à peine jour lorsque je me réveille. Je m'assoie au bord de mon lit et dirige mon regard sur la porte d'entrée.
Je me lève et pieds nus, je récupère un t-shirt et un short dans ma commode. Je m'habille puis ramène mes mains sur mes bras. J'ai un peu froid. Ça sentait trop le bonheur, trop le soleil... Putain.
VOUS LISEZ
In Love With Sun (Bonus : Amoureux d'Une Etoile)
RomanceSuite & bonus Amoureux d'une étoile