Rick
Il a fallu que je vois Fusy l'espace de quelques secondes pour que l'étau qui serre mon coeur depuis deux ans se ravive à un point que je n'aurais jamais cru possible. Je la vois s'éloigner devant moi et je ne fais rien. Comment est-ce possible ? Mais vouloir lui parler serait une erreur aussi ? La voyant tourner au coin de la rue, mes jambes décident pour moi. Je me mets à courir. Courir comme un dératé pour la deuxième fois. La première c'était Sarah qui s'échappait, sa soeur jumelle défunte. Je vais dans la rue dans laquelle Fusy avait tourné. Elle est déjà loin. J'accélère alors mon allure.
~~~~~~~~Fusy
Je m'empresse d'aller dans une rue perpendiculaire à celle de Rick. J'espère qu'il ne m'a pas reconnu, cela vaudra mieux pour nous deux. Même s'il me manque terriblement depuis deux ans, il est impossible pour moi de le voir. Lui parler est impossible. Pourtant je me sens espérer malgré tout qu'il m'ait reconnu. Je me sens bête. Bête à espérer qu'il me parle alors que je sais qu'il ne vaut mieux pas. En entendant des bruits de pas précipités derrière moi, ma raison reprend le dessus et me force à presser l'allure. C'est alors que sa voix me parvient aux oreilles. Sa voix grave, presque cassée, qui scande mon nom. Glacée, je m'arrête momentanément de courir.
~~~~~~~~Rick
"Fusy" ! Je cris son nom dans la rue. Des passants se retournent intrigués, mais non l'intéressée. Je la vois s'arrêter. Mais elle ne se retourne pas. Pourquoi diable ne se retourne t-elle pas ? Sarah se serait retourné directement. Oh non, ne pas penser à Sarah. Je ne dois pas penser à Sarah. Comment est ce que je peux penser à elle après ce que je lui ai fait ? Comment ai-je même seulement le droit de penser à elle ? Fusy, qui s'était arrêtée, se remet à courir, chassant mes pensées. Je dois lui parler.
~~~~~~~Fusy
Même si j'ai envie de le voir, de lui parler, je ne peux pas. J'ai déjà répandu tellement de mal autour de moi. Je me mets à courir pour lui échapper. Courir pour échapper à tout cela. Je fais ce que j'ai toujours fait depuis deux ans : je cours pour échapper à ce sentiment de culpabilité. J'ai tellement couru que je suis presque arrivée sur la jetée. Hors d'haleine, je me force à m'arrêter un infime instant pour repartir. J'entends toujours Rick qui me suit. Oh non je ne vais pas pouvoir éviter cette confrontation. Alors qu'il semblait être loin, une main se pose sur mon épaule. Je me retourne et ...~~~~~~
Rick
Je la vois courir à une allure incroyable. Comment fait-elle donc ? Je continue d'accélérer et de la suivre dans les rues même si je sens que j'ai de plus en plus de mal à tenir le rythme. Après quatre bonnes minutes de sprint, j'arrive sur la jetée où elle s'est arrêtée, cherchant à reprendre son souffle. Elle respire bruyamment. Je ne peux pas la laisser filer. C'est au dessus de mes forces. Mon coeur bat à la chamade tandis que je pose ma main sur son épaule. Elle se retourne et ...
VOUS LISEZ
Unknown Secret
Misterio / SuspensoFusy doit supporter depuis deux ans la mort de sa soeur jumelle, Sarah. Elle ne survit plus qu'elle ne vit, hantée par sa mort. Quand elle croise à nouveau Rick, tout rebascule à nouveau. Sa carapace, pourtant mise en place pendant deux ans, commenc...