Clélya toque à la porte de notre chambre, super belle peu importe sa tenue.
- Tu fais quoi de beau ?
- Rien et toi ?
- Je me disais qu'on pouvait chercher des prénoms ?
Je souris et tapote la place à côté de moi.
Elle sourit et trottine comme elle peut, avant de se caler contre moi.
Là... par- fait.
- Tu as des idées ?
Je caresse ses cheveux, et ses bras, j'aime cette relation entre nous.
- Juliette ?
- C'est commun.
- Leslie ?
- C'est une de mes ex.
- Ah bah pas question alors !
Je rigole en câlinant son ventre arrondi. Je ne m'en lasserais jamais. Je propose un petit peu :
- Maud ?
- Bof.
- Olivia ?
- C'est joli. À mon tour.
Elle réfléchit et dit :
- Elena, Cléo, Gabriella ...
- Et si on la laissait choisir ?
Elle me regarde attendrie.
- On va essayer.
Elle pose nos mains sur son ventre et récite les prénoms.
- Juliette, Leslie, Maud, Olivia, Elena, Cléo, Gabriella...
Un petit coup de pied ou de main.
- Gabriella ?
Un autre coup.
- Bon.
Je regarde Clélya.
- On a trouvé son prénom.
Elle m'embrasse et s'enroule autour de moi.
Bon dieu qu'elle m'a manqué.Après avoir fait une micro sieste en amoureux, on sort se balader en ville acheter des vêtements pour ma crevette.
Gabriella Holleville.
L'intérieur est immense. Des allées et des allées remplies de vêtements. Je suis découragé d'avance face a tous ces choix, mais Clélya commence à farfouiller dans les rayonnages, elle semble mieux gérer que moi.
Cinq minutes plus tard, me voilà devant des étagères remplies de petits pyjamas, de grenouillères, de petits pantalons. Je m'apprête à choisir les différentes tailles quand Lya m'arrête..
- Du rose ?
- Tu n'aimes pas ?
- Si, mais il faut varier et pas que ça soit sexiste. Rose pour les filles et bleus pour les garçons, tout va à n'importe qui.
Bon, si madame insiste. On repart avec des robes, des jupes, des couleurs, des peluches, beaucoup trop pour un enfant.
Mais quand on aime, on ne compte pas.On rentre à la maison, prêts pour la fameuse baby shower.
***
Clélya a bien géré sa fête. Des ballons, des gâteaux, des cadeaux, des jeux, du bleu, du rose, je n'aurais pas sur faire tout ça. Nico et Bastien veulent savoir à tout prix le sexe de l'enfant, mais je ferme ma bouche - pour une fois -, ce qui les fait rager.
Les invités papillonnent dans la maison, les félicitations également et bientôt, la révélation va avoir lieu.
Lya réunit tout le monde au salon, et revient avec une boite en carton, décorée de stickers bleu et rose.
Mais quand a-t-elle pu faire tout ça, tout en me pourrissant la vie ?Bon, j'exagère peut-être un peu.
- Jay ?
- Oui ?
- Il faut que tu viennes ouvrir avec moi.
- Oh.
Les invités rigolent - petits cons. Il va vraiment falloir que je soigne mon vocabulaire pour ma fille - et je tends mon verre à Nico et rejoins ma douce compagne.
Ils font un compte à rebours, et à zéro, on ouvre le carton, laissant s'envoler des ballons roses. Je souris, alors même que je connais le sexe de ma crevette.
Ça crie, ca chante, ça saute, ça nous prends dans les bras.
Tout ce que je sais, c'est que ma femme est resplendissante et que je l'aime.
Vers l'infini et sous les draps, comme on dit.
VOUS LISEZ
Un bébé qui change tout
RomanceQuand tout bascule du jour au lendemain ... Pendant 9 mois et plusieurs années. Bonheur ? Peur ? Effroi ? Bienvenue chez la famille Holleville, là ou tout va changer. Jayden se confie, nous saurons tout ce qu'il se passe pendant la grossesse...