Pendant tout le trajet du retour, j'ai eu le droit à une Lya remontée contre ma mère et ça m'amuse.
- Toujours à critiquer tous mes faits et gestes. « Et vous ne faites pas comme-ci ; et vous ne faites pas comme ça ». Comme si c'était un modèle. Tu parles. C'est qui la mère, elle ou moi ? Bon sang ! Et sa façon d'être quand on lui dit qu'elle va être grand-mère. Manquerait plus qu'elle vienne vivre chez nous pour surveiller notre façon d'agir avec la petite. Elle m'a tapé sur le système, encore plus que d'habitude.
- Bon stop ! Lya ! J'ai besoin d'une réponse à donner ! Est-ce que tu viens demain, oui ou non, au tribunal ?
Hé oui, je suis avocat, mon domaine de prédilection : les violences conjugales. Je m'en sors pas mal sur n'importe quel dossier, mais ce sont ceux-là qui me tiennent le plus à cœur et qui me boostent.
Et demain je reçois, ainsi que tout les autres avocats, les félicitations du patron de notre cabinet. Ça se fête, surtout avec celui-ci.
- Oui, oui, je viendrais.
- Bien, merci.
***
Montant sur l'estrade, je repère du coin de l'œil ceux que je voulais voir. Clélya, son ventre, Bastien et Charlène, Nico et Lois. Et ça me suffit.
- Merci monsieur Moreau. Je pense qu'il est important d'en parler et de défendre toutes ces femmes - ces hommes aussi , même s'ils sont moins nombreux - , qui guettent les ombres de la nuit, le bruit des pas qui leur fait comprendre que c’est l’heure où le danger rentre à la maison. Les enfants qui filent dans la chambre et la mère qui va dans la cuisine, qui fait comme si tout était normal et qui sait que tout à l’heure, la violence explosera...
Mais qu'est-ce qu'elle fait ? J'hallucine ! Ne me dites pas que je vois ce que je vois. Lya est en train de se lever et de quitter la salle pendant MON discours. Mais qu'est-ce qui lui prends ? Mais REVIENS MERDE.
- Hum, excusez-moi. Je disais donc que...
Je termine ma présentation profondément vexé, et je le suis d'autant plus quand je vois Clélya revenir dans la pièce tout sourire. Garce, tu ne t'en tireras pas comme ça.
Les discours s'enchaînent et j'évite le regard de ma femme jusqu'à ce que les remerciements sont finis.
- Clélya Holleville ! C'est une blague ?! Tu te barres pendant mon discours super important pour moi et pour toutes ces victimes ?!
- Je suis désolée mon amour, mais je me retenais de faire pipi, il fallait que ça sorte.
Je ris, mi-nerveux, mi-en colère.
- Tu rigoles, j'espère ?
- Bah ... Non. Je suis enceinte de 9 mois et le bébé appuie fortement sur ma vessie. Je ne peux pas me retenir. Tu aurais préféré que je me fasse dessus ? D'ailleurs, il faut que j'y retourne, j'ai encore envie.
Elle se fiche de moi. Elle a loupé mon discours pour aller aux toilettes. Je suis maudit.
***
- Jay ' ?
Oh non, ça recommence.
Clélya à le don de me réveiller la nuit.
- Jay' ?
- Jay'?!
- JAYDEN !
VOUS LISEZ
Un bébé qui change tout
RomanceQuand tout bascule du jour au lendemain ... Pendant 9 mois et plusieurs années. Bonheur ? Peur ? Effroi ? Bienvenue chez la famille Holleville, là ou tout va changer. Jayden se confie, nous saurons tout ce qu'il se passe pendant la grossesse...