Alix

469 31 24
                                    

Chaque jour, la jeune Alix déambulait en rollers dans les rues de Paris à la recherche de nouvelles aventures. Son père et son frère lui avaient pourtant bien conseillé de ne pas sortir et de rester à la maison, par mesure de sécurité, mais la jeune fille aux cheveux magenta n'en avait cure. La malédiction qui avait plongé la capitale dans un éternel jeu d'histoires, de fantasy et de créativité depuis 3 semaines déjà ne lui faisait pas peur, mais au contraire l'excitait.

Plusieurs fois, elle s'était perdue dans les rues de ce labyrinthe qui se transformait au gré des désirs de ce nouvel akumatisé qui se nommait le Conteur. Mais l'endroit qu'elle préférait explorer, c'était le Louvre, où son père et son frère travaillaient. Tous les jours, de nouvelles merveilles apparaissaient devant ses yeux et elle s'inventait de nouvelles histoires dont elle était l'héroïne, découvrant des trésors perdus ou échappant à des hordes de zombies. Bien sûr, elle n'aimait pas ce que faisait le Papillon et considérait chaque nouvelle personne akumatisée comme une menace, mais pour une fois, elle était reconnaissante. Son quotidien s'était égayé. Si son paternel était conservateur dans le plus grand musée du monde et son grand frère archéologue, elle avait la chance de pouvoir jouer les exploratrices en herbe.

De temps en temps, pour s'amuser encore plus et quand elle était sûre et certaine que l'endroit n'était pas dangereux, elle invitait ses camarades de classe à se joindre à l'aventure. Quelques uns avaient répondu à l'appel : Kim, Nino, Alya, Yvan, Mylène et Marinette, et c'était comme ça que les élèves de la petite classe du collège Françoise Dupont remplissaient leurs journées, maintenant que Paris était plongée dans le chaos et que les cours étaient annulés pour des raisons plus qu'évidentes.

Un jour, alors qu'elle était restée seule à vagabonder dans les couloirs du musée qui s'étaient transformés en véritable monde merveilleux, où les morts étaient revenus à la vie et où tous les vestiges du passé avait retrouvé leur splendeur d'antan, elle trouva une petite boîte en bois sculptée de forme octogonale à laquelle était attachée une étiquette à son nom et une enveloppe. Elle n'avait jamais vu l'objet auparavant et savait qu'il n'appartenait pas à la collection exposée dans cette pièce. Suspicieuse, elle inspecta précautionneusement l'objet, comme son père l'aurait fait et se demanda depuis combien de temps il avait pu être là. Elle ouvrit l'enveloppe dans laquelle il y avait un message qui lui était destiné, ainsi qu'une autre enveloppe scellée par un sceau à l'emblème de la coccinelle, avec le nom de Ladybug inscrit dessus.

Intriguée, la jeune fille à la chevelure magenta lut le message à son nom, tapé à l'ordinateur, probablement pour qu'on ne puisse pas reconnaître l'écriture de la personne qui se cache derrière le masque de l'héroïne de Paris :

Chère Alix, ou devrais-je dire Bunnyx,

J'ai besoin de toi pour une mission de la plus haute importante. Si tu as trouvé cette boîte aujourd'hui, c'est que malheureusement, tous les autres ont échoué. Si je ne suis pas intervenue, c'est que je ne peux malheureusement pas. Le Conteur m'a retiré mes pouvoirs et il semblerait qu'il en ait fait de même pour Chat Noir et chacun des porteurs qui a essayé de se mettre en travers de sa route. Comme je ne peux pas vous retrouver sans mes pouvoirs, la seule chance qu'il me reste est que vous trouviez tous vos miraculous et à ce jour, tu es la dernière sur qui je peux encore compter. Tout repose donc sur tes épaules.

Tu trouveras dans cette boîte, le miraculous qui t'es destiné depuis toujours. Utilise-le et deviens Bunnyx ! Je ne souhaite pas que tu te confrontes directement au Conteur au risque de te voir perdre tes pouvoirs à ton tour. Je voudrais que tu retournes dans le temps, que tu me trouves à la fin d'une des missions contre l'un des précédents akumatisés et que tu me remettes ce message scellé que tu trouveras dans l'enveloppe. Je n'ai pas le temps de t'expliquer tous les détails, mais quand tu rentreras dans le présent, sois au pied de la Tour Eiffel, sur le Champ de Mars.

Le ConteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant