3

454 36 0
                                    

Je suis dans ma chambre, mon ordi portable sur les genoux.

Une vidéo défile devant mes yeux et m'amuse beaucoup. Le school meal club entrain de faire croire à Momo que les tortues peuvent voler. C'est tellement drôle de voir Momo avaler leurs conneries.

Elles ne manquent pas d'imagination ! 

A la fin de la vidéo, elles me laissent un petit message de bon rétablissement. Elles sont adorables même si la plupart du temps se sont des démons.

Soudain quelqu'un frappe à ma porte. Elle s'ouvre et ma mère apparaît.

- L'une de tes amies est là.

Dans l'embouchure de la porte se tient Sana, une peluche dans la main. Elle entre doucement dans la pièce tête baissé. La porte se referme derrière elle et son visage me fait face. 

Des larmes menacent de couler le long de ses joues. Pourquoi ?

- Je... Je suis désolée de n'avoir pas été présente au moment de ta crise. Je t'avais promis d'être toujours là et j'ai failli à ma parole, me dit elle triste.

- Ce n'est pas grave ! Tu étais occupé à discuter avec une fille. Comment pouvais tu savoir que j'allais mal ? dis je en essayant de la rassuré.

Elle s'avance vers moi avant de finir dans mes bras. Sa tête vient se nicher au creux de mon cou. 

Même si je ne vois plus son regard, je sens qu'elle pleure. 

Nous restons dans cette position pendant un bon moment. Et aussi étrange que cela puisse paraître, l'avoir si près de moi me fait un bien fou !

C'est à elle que je dois ma crise, à elle que je dois mon rétablissement... 

Elle se révèle doucement, sèches ses larmes et me donne la peluche. Un écureuil qui tient un cœur.

- Avec lui, tu seras que peut importe l'heure qu'il est, peu importe ou tu te trouve, je suis toujours avec toi. Il est un peu de moi et beaucoup de mignonnerie.

- Merci Sana, ton cadeau me fait très plaisir.

Un immense sourire aborde mon visage et lui redonne le sien. 

Elle part de chez moi car il se fait tard. Et moi, dans ma chambre, je sautille comme une gamine. Pourtant ce n'est pas la première fois qu'elle m'offre un cadeau mais celui là à un petit truc en plus.

Je ne pourrais expliquer quoi mais il dégage une aura qui me plait énormément. 

La fatigue pointe le bout de son nez et je décide d'aller me coucher avec près de mon cœur la peluche.       

Le lendemain je me lève avec une énergie retrouvée ! Mon corps a effacé les marques de ma crise et je me sens prête pour affronter avec force et courage cette journée.

Je me prépare rapidement, écouteur dans les oreilles avec ma playlist "Sana" et je fonce au lycée. Tout le groupe m'accueil chaleureusement à l'exception de Nayeon. Elle me dévisage. Son regard me fait froid dans le dos.

Je reçois un message de sa part : "toi et moi, il faut qu'on parle..."

On se décale du reste de la bande. Je me demande ce qui lui passe par la tête.

- Tu n'aurais pas un truc à me dire par hasard ?

- Je ne crois pas.

- Tu es sûre ? Parce que franchement après toute ces années d'amitié, je pensais que tu aurais eu la décence de me donner les raisons de ta crise. Mais ne t'inquiète pas ! Maintenant que j'ai compris le pourquoi du comment, je vais m'assurer que ça ne se reproduise pas. 

I JUST WANNA SAY : I LOVE YOU // [SAHYO]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant