Le lundi, nous apprenons que tous nos cours de l'après-midi sont annulés, seulement pour la séance photo, finalement c'est pas si mal cette séance.
Après avoir déjeuné, nous suivons les panneaux disposés un peu partout, nous guidant jusqu'au stade de foot du lycée. Les photographes d'aujourd'hui sont des élèves du club de photographie du lycée. Il ont installé leurs matériels sur les tables à disposition. Une baffle émet de la musique, résonnant dans tout le stade. Certains élèves ont déjà commencé à se faire prendre en photo. Nous pouvons prendre des photos sérieuses, ou en faisant des grimaces, même des déguisements sont mis à disposition. Un des photographes s'approche.
« Salut, vous venez vous faire photographier ?
- Oui! Répond Loïc très excité.
- Ok super, vous avez vos tickets ? »
Nous sortons nos tickets, prouvant que nous avons bien payé nos photos.
« Suivez moi, on va se mettre face au soleil. »
Nous le suivons sur quelques mètres, passant devant un groupe de filles se faisant prendre en photo.
« Ici c'est parfait. Alors, vous avez droit à deux photos imprimées chacun, et vous pouvez faire les poses que vous souhaitez. »
Nous commençons par des poses sérieuses. Loïc me tient par la taille et nous sourions à l'objectif. Je lève les yeux vers Loïc, amusée de le voir si content de faire ces photos. Je me met sur la pointe des pieds et lui fait un bisous sur la joue au moment où nous entendons le click de l'appareil photo. Nous continuons pendant quelques minutes, essayant de changer le plus souvent de pose. Quand nous pensons avoir assez de possibilitées de photos, nous nous approchons du photographe pour qu'ils nous les montre. J'en choisis une où nous rigolons de bon coeur et celle où je l'embrasse sur la joue.
« J'ai trop hâte de les avoir. Dis Loïc le sourire aux lèvres.
- Moi aussi, c'est un beau souvenir.
Une fille s'approche de nous pleins d'entrain.
- Salut Loïc !
- Oh salut Emma, ça va ?
- Super! Elle s'approche de moi pour me dire bonjour. Je suis une amie de Max. Dit-elle toute sourire.
- Moi c'est Piper. Je réponds à son sourire contagieux.
- Ça vous dit qu'on prenne une photo tout les trois ? Je me suis ruinée, j'ai acheté 4 tickets !
Nous rigolons face a son excitation et acceptons de prendre une photo.
- Elle va être super ! Je vous l'enverrais. Je dois y aller, bisous!
Nous lui disons au revoir tandis qu'elle part en courant rejoindre ses amies.
- C'est la fille dont je t'ai parlé, elle s'est incrusté à notre rencard de vendredi après-midi, mais elle est adorable et beaucoup trop drôle.
- Oui j'ai vu ça, elle est pleine d'énergie. » Je réponds en ricanant.
Nous restons sur le terrain, regardant les élèves se faire prendre en photo, et rigolant devant l'équipe de foot essayant de faire une pyramide.
« Salut Piper.
Je tourne la tête brusquement, me demandant qui peut bien m'appeler. La première chose sur laquelle je tombe, ce sont ces yeux, encore une fois.
- Salut Clayton.
- Vous avez pris des photos?
- Oui et toi ?
Il hoche la tête
YOU ARE READING
Étoile Commune
RomanceUn passé qu'elle ne pourra jamais oublier, une relation avec sont père détruite, et une culpabilité qui la ronge depuis des années. Elle est une âme perdue entre les regrets et la peur de demain. Elle ne se comprend plus elle même, alors comment l...