Alex :
C'était une chose incroyable de voir à quel point le monde avait changé depuis notre départ. Les bois se refermaient sur nous tandis que nous nous enfoncions dans l'ombre des feuillages. Des nuages gris, gorgés d'eau, étaient suspendus au-dessus de nos têtes, menaçant de déverser leurs contenus aqueux sur nous à tout instant. Le tonnerre grondait au loin, résonnant à travers la forêt dans un écho distant tandis que nous tentions de suivre le sentier, caché par la légère brume du matin. Hormis cela, tout était si calme, si silencieux...
Pas un bruit ne résonnait dans le décor sylvestre, pas un cri d'animal, pas le moindre souffle de vent ou le plus petit murmure d'un ruisseau au loin.
Les bois semblaient vides de toute vie, comme si la forêt avait voulu fêter notre retour par un silence funèbre.
Devant moi, Flo marchait à petit pas. Elle semblait agacée... Je le percevais aisément grâce à mon étrange capacité qui me permettait de capter toutes les émotions et ondes qui émanaient de son être:
Des étincelles rougeoyantes couleur rubis zébraient l'air autour d'elle, apportant une teinte sanglante à son visage de porcelaine.
Ses cheveux courts étaient désordonnés, laissant à peine entrevoir son visage de poupée boudeur et fatigué. Ses beaux yeux kakis en accord avec les couleurs de la forêt jugeaient silencieusement les arbres du regard, avec une certaine exaspération flagrante. Elle soupirait beaucoup. Flo n'avait jamais vraiment aimé la forêt.
Près d'elle, Inès marchait les mains dans les poches avec un air rêveur. Les écouteurs aux oreilles avec un léger sourire aux lèvres, elle semblait presque sereine. La musique semblait lui apporter un grand réconfort.
En prêtant l'oreille, je pouvais l'entendre chantonner tout bas, elle avait vraiment une belle voix. Autour d'elle, je pouvais percevoir:
Des feux d'artifices...de minuscules gerbes d'étincelles colorées semblaient exploser joyeusement au rythme des paroles de sa chanson...
Beaucoup plus loin, Tim avait le dos courbé et marchait rapidement et s'enfonçait dans les bois. Il avait revêtu le blouson d'aviateur de notre feu-père qui était trop grand pour lui malgré sa grande carrure.
Elyse l'avait sortie des décombres du bureau en récupérant Tim et le coffre. À son réveil, Tim se l'était approprié et ne voulait plus s'en séparer...
Ses cheveux en bataille couvraient à moitié son visage. Son pantalon couleur encre était troué de toutes parts, comme s'il avait violemment arraché des pans de tissus et un haut rouge sang apportait une touche gore à son style déjà morbide. Ses bras étaient parsemés d'un nombre incroyable de cicatrices roses rebelles sur une peau déjà bien meurtrie. Une puissante et incontrôlable colère émanait de lui:
D'intenses étincelles rouges l'entouraient, comme sur le point d'exploser dans un éclat flamboyant.
Il était connecté à Flo, toujours à veiller l'un sur l'autre... Un duo aussi bruyant et agaçant qu'époustouflant.
Par contre, il avait une relation bien plus conflictuelle avec notre benjamine, Inès. C'était comme s'il lui reprochait quelque chose mais je ne saurais poser un mot dessus. Quant à sa relation avec notre aînée, ce n'était pas tout rose non plus: Tim était impulsif, colérique et nous avait déjà mis plus d'une fois en danger pour assouvir ses besoins alors qu'au contraire, Elyse enfouissait le plus profondément possible tout ce qu'elle ressentait pour n'affecter ni les autres, ni nos plans. C'était deux personnalités bien tranchées qui ne cessaient de s'opposer...
VOUS LISEZ
Fratrie Tome 1: la Vengeance (Terminée)
Action« Entre Vengeance et Justice, il n' y avait qu'un pas. Celui que nous avions choisi de faire. » Elyse, Alex, Flore, Tim et Inès sont les petits-enfants d'un célèbre homme d'affaire peu scrupuleux: Jean Rockland. Ne désirant pas reprendre les sordi...