Alex:
— Wooow la maison de rêve... souffla Tim en écarquillant les yeux.
Il n'avait pas tort...
Surplombant la cime des arbres, un dôme en verre reflétait les rayons du soleil en brillant comme un joyau étincelant. Le repère de Monsieur Braüs était un gigantesque et somptueux manoir qui se perdait parmi le feuillage mystérieux des pins. D'un style plutôt moderne, la devanture du domaine semblait être taillée dans des cristaux. Les parois translucides offraient une vue directe sur le salon et la cuisine. Les chambres possédaient également de larges fenêtres donnant sur des balcons plus impressionnants les uns que les autres, nous permettant ainsi de plonger dans l'intimité de notre ravisseur. Toutes les pièces étaient meublées avec soin : des tapis en fourrure aux tables basses rococo, des télévisions immenses,...
Camouflés par les feuillages d'arbres situés à proximité du large terrain, notre petit groupe resta longuement sans voix face à la beauté du lieu.
— Il a même une piscine... murmura Inès, envieuse.
— Vu la taille du domaine, il ne doit pas en avoir qu'une ! ironisa Tim.
— Personnellement je trouve qu'il a très mauvais goût, surtout niveau meubles... marmonna Flo. Trop c'est... trop. Pas besoin de faire l'étalage de tout sa richesse de cette manière. En plus, on se croirait presque au Moyen-Âge avec son tapis en peau de...de...
— ...de tigre blanc. Une espèce en voie de disparition, cracha glacialement Elyse.
Une multitude d'éclairs colorés s'échappaient du groupe, comme une explosion de confettis.
— On devrait rester concentrés et cesser de jacasser: nous ne sommes pas venus nous extasier mais pour obtenir des réponses.
D'un mouvement fluide et rapide, quatre têtes se tournèrent vers moi et me fixèrent avec des yeux ronds. Je n'avais pas l'habitude de prendre la parole de façon aussi autoritaire. D'un naturel très discret, j'évitais de m'imposer face aux autres de peur de ne savoir quoi dire, ni même comment agir. Mais face à leur soudaine dissipation, je me devais d'intervenir.
— Alex a raison, commença Elyse. Il nous faut tout planifier : nos faits et gestes, les tours de gardes, l'attaque,... Tout doit être méticuleusement préparé afin de limiter les moindres risques et dégâts.
— Ou alors, on peut ... tenta Tim, impatiemment.
Elyse lui jeta un regard noir qui le coupa net dans son élan, avant que cette dernière ne reprenne là où elle en était restée :
— A tour de rôle, nous effectuerons des tours de surveillance jusqu'à ce que nous connaissions le moindre détail de la routine de ce cher Monsieur Braüs. Au bout de quelques semaines, nous devrions détenir assez d'informations pour...
Soudainement, elle s'interrompit et se plongea, sans prévenir, dans ses pensées.
— Pour... ? reprit Flore en arquant un sourcil.
D'un geste vif, elle dégaina son couteau et contempla son reflet pendant quelques secondes avant d'ajouter avec un air grave:
— Pour lui faire regretter de s'en être pris à la famille Rockland.
**************************
Les jours passaient beaucoup trop rapidement, ne cessant d'alourdir l'angoisse dans le cœur de chacun. Nous avions du mal à nous endormir, à nous alimenter, et les réveils devenaient pour nous un véritable calvaire. Nous restions souvent enfermés en attendant que les jours s'écoulent en nous occupant du mieux que nous le pouvions. Toutes les douze heures, un duo était désigné et partait surveiller notre cible tandis que ceux qui restaient en retrait faisaient passer le temps. Il était primordial pour nous de surveiller ce dangereux individu, afin d'établir les différentes connexions que ce dernier pouvait avoir, ce qui nous permettrait de dégager plusieurs pistes dont celle nous menant tout droit vers le commanditaire de notre enlèvement. Le moindre détail pouvait être capital, d'où l'intérêt de nos méticuleuses surveillances.
VOUS LISEZ
Fratrie Tome 1: la Vengeance (Terminée)
Action« Entre Vengeance et Justice, il n' y avait qu'un pas. Celui que nous avions choisi de faire. » Elyse, Alex, Flore, Tim et Inès sont les petits-enfants d'un célèbre homme d'affaire peu scrupuleux: Jean Rockland. Ne désirant pas reprendre les sordi...