- j'ai l'air de blaguer ?Je regardais attentivement la photo de la jeune femme que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Ève.
Une jolie blondinette,un sourire enfantin plaqué aux lèvres, je lui donnais pas plus de vingt ans.
- Merci mais non merci Thalia.La concernée ricana doucement .
- pourquoi ? Parce que c'est une femme ?
- non, répondis-je presque à la hâte je trouve quelle est.....
- parfait alors , comme ça personne ne se doutera de rien.
- le problème est que....
- le problème est que c'est une meuf? c'est ça ? Me coupa t-elle avec une pincée de colère dans sa voix.
Je ne repondis de rien. Si elle avait pu oublier , moi je n'avais jamais pu.
Face à mon silence, la colère de Thalia monta d'un cran et ce fut une goutte de trop .-parceque monsieur, pense qu'une femme n'est pas capable de se battre ? figure toi qu'elle est plus que capable ! c'est d'un tel sexisme !
- je te pensais plus intelligent Ariane souffla t-elle plus calmement.
Thalia était convaincu que parce que c'était une femme j'allais refuser son aide. Loin de là, je n'étais pas du genre à faire des remarques sexistes, au contraire, je considérais la femme tout autant capable que l'homme . Pour moi,il n'y a pas grande différence entre hommes et femmes.
Je décidais de freiner la jeune métissée dans sa tirade.
- je t'arrête tout de suite,je n'ai aucun problème avec le fait qu'elle soit une"meuf" comme tu dis. Et tu le sais très bien.
- très bien , c'est comme tu veux, si tu ne veux pas je peux pas t'y obligé. dit-elle en haussant les épaules
- je préfère prendre en compte toutes les éventualités. Ce n'est pas du sexisme, regarde la, dis-je en lui montrant la photo, et si je m'attachais à elle ?
- tu fais référence à Djamila ? N'est-ce pas ? Fit Thalia comprenant efin où je voulais en venir.
- Désolé, je ne pensais pas que......- je m'en veux toujours, je ne veux pas que la même chose se reproduise la coupais je . Je ne veux plus en parler.
Les traits adoucis, Thalia me fit un sourire compatissant avant de reprendre.
- bon, oublions tout cela.Sur ce, je me levais de mon siège .
- donc, on se dit à l'année prochaine ? continua t-elle- comment ça à l'année prochaine ?
- bah, oui ! Si tu ne meurs pas d'ici-là , ou comptes-tu me faire encore une visite surprise ? Demanda Thalia le sourire aux lèvres.
J'affichais une mine de dégoût en me souvenant de la dernière fois que j'ai voulu faire une visite surprise à Thalia. Ce jour-là ,mes yeux avaient fallis sortir de leurs orbites. Même si j'avais tout fait pour oublié ce que j'avais vu , les images me harcelaient.
À croire que mon esprit prenait un malin plaisir à me les renvoyer comme un boomerang.- Non merci,je n'ai aucune envie de vous revoir, Sam et toi en pleine séance de" sport intensif". J'en fais encore des cauchemars dit je en entamant ma marche jusqu'à la sortie
- ça t'apprendra à ne pas frapper à la porte s'esclaffa Thalia .
- on se voit à ton enterrement alors ? Reprit-elle toujours plaisantante
Finalement, Sam et elle feraient une bonne paire
- mais non! On va dire dans deux ,trois mois , si je ne meurs pas avant dis-je en passant ma tête entre l'entrebâillement de la porte avant de la fermer.
(Fin du flashback)
En me memorant ce jour , je me mis a sourire tout seul avant que la voix de Scarlett me ramène à l'instant présent.
- ah!au moins, il sait sourire, alléluia.
- alors ?tu lui a dit ? Redemanda Sam avec insistance.
- non et je ne compte pas lui dire de si tôt répondis-je reprenant mon air nonchalant.
- mais qui est cette Thalia ? s'immisça Scarlett.
- c'est une amie, elle s'occupe de me fournir des hommes pour ma sécurité expliquais je à Scarlett.
.
- amie ? Répéta Scarlett visiblement amusée.-elle est aussi ma future belle sœur complétais-je pour interdire ces imaginations d'aller plus loin.
Sam qui n'avait rien dit jusque là , fut prit d'une Soudaine et violente toux.
Scarlett se mit à rire en comprenant de "qui" je voulais parler .ce qui me valu un regard noir de Sam.
Nous restâmes un moment à converser de tout et de n'importe quoi comme si nous nous connaissions depuis des années.
- mais, comment compte tu faire avec ma belle sœur ? demanda soudainement Sam
- comment ça ? comment ? Lui demandais-je perdu
Scarlett qui avait visiblement comprit, prit la parole- simple, je me rendrai au bureau avec lui , et de la je pourrais le suivre dans ces autres trajets. Je serais comme son assistante et le suivrai presque partout.
Sam, ne semblant pas très convaincu, fronça les sourcils puis après quelques secondes de réflexions lança :
- ça ne serait pas mieux si elle habitait tout simplement avec nous ?
-------------------------------------
🤨🙄🙃
–Scarlett venir habiter avec eux ? Je sens que ça va être intéressant !
Remercions sam pour cette idée magnifique !!
–Thalia?? Avec Sam ? Et elle sort d'où au juste ?
– c'est qui Djamila ??
– on dirait que Ariane a un passé plus que croustillant ! Hate de voir ça moi!
Vos impressions svp !
Vous avez remarqué ? J'adore les signes de ponctuation !
VOUS LISEZ
Protection Rapprochée
Teen FictionAriane Dacias est un jeune homme d'affaire de vingt-cinq ans,ayant hérité de toute la fortune de ses défunts parents. Il ne se doutait pas qu'en acquérant ses biens familiaux,il venait de signer son arrêt de mort. croyant que toute sa vie n'éta...