chapitre 11: Ariane

18 4 2
                                    


  Lorsqu'il vit  Scarlett, il se leva, me laissant planter devant la table basse avant d'aller se jeter littéralement dans les bras de Scarlett en s'exprimant en toute joie :

   – bonjour ma belle sœur !!!

Belle Quoi ???

        Toujours entourée des énormes bras de Sam, Scarlett s'exprimait à son tour s'étouffant avec ces rires

  – Ne me dis pas que c'est la première fois qu'une meuf débarque ici?

  Sam l'avait complètement encerclé en manquant même de la soulever face à sa petite taille et ce, malgré ces talons aiguilles.
Il la lâcha enfin pour qu'elle puisse retrouver son souffle. pour ensuite la détailler.

  – Dit donc, je ne savais pas que t'avait l'oeil, elle est canon cousin ! Lâcha Sam le sourire au lèvres.

   – cousin?? s'indigna soudainement ma garde du corps

   – Sam, arrête tes bêtises, et oui, malheureusement pour moi , c'est mon cousin dis-je en m'adressant à Scarlett.

Devant la mine faussement outrée de Sam , Scarlett reprit,

   – je Sens que nous allons bien nous entendre mon beau frère et moi !

Son beau frère sérieusement ? Bien sûr que non, elle entrait seulement dans le jeu de Sam. Mais rien que l'idée ne me déplairais pas pour autant.

  C'est ça, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!se moqua ma conscience.

Maintenant, nous étions tous les trois assis dans le salon.

– bien, Sam, je présente Scarlett Ailers, la nièce de monsieur Lassons, Mlle Ailers, fis-je en me tournant vers la concernée, voici la seule famille qu'il me reste, Sam ,mon cousin.

 
– Donc, lui aussi est un DACIAS ?

– heureusement non, répondit Sam. Puis il continua :
techniquement oui,mais j'ai préféré le nom de ma mère

– Alors on est deux , moi aussi j'ai préférée le nom de la mienne dit scarlett.

  C'est vrai que que le nom de son père et le sien ne correspondent pas.
Sam fixait un instant Scarlett, puis se mit à rire

– c'est  donc elle qui t'avait sauvé la vie au café.

– Exactement. Répondis-je

– ne me dites pas que cette histoire à atteint les journaux fit Scarlett légèrement amusée.

– en tout cas, Ariane n'oubliera jamais cet épisode ! Dit Sam en couplant son rire a celui de Scarlett.

– Vous êtes vraiment deux gosses tous les deux , soupirais-je
Scarlett se retournait vers Sam et demanda :

– comment tu fais avec lui ?

– je ne sais même comment je fais pour ne pas mourir de tristesse avec lui chuchota Sam alors qu'il savait parfaitement que j'entendais.

– il ne rit jamais ?

– ça ,c'est rare, très rare même ! S'exclama Sam

   Mais ils se foutent carrément de ma gueule et sous mes yeux en plus.

–je suis la et je vous entends
parfaitement

– et?? Me demandèrent les deux à la fois

– et ça ne me fais pas rire du tout
Sam riait de plus belle accompagné du rire mélodieux de ma garde du corps en disant :
– Évidemment puisque tu ne ris jamais

– bon, si vous avez fini vos enfantillages, parlons comme des adultes responsables ? Dis-je posément.

– oui chef ! Répondirent les bambins avec  des airs de millitants.
Bienvenue à la garderie !

Scarlett se mit debout, et vînt s'asseoir dans le même fauteuil que moi. Nous n'étions plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Je la fixait, elle me fixait. Bref, nous fixions en oubliant même la présence de Sam . Celui-ci, se racla la gorge pour nous ramener à la conversation.

– Donc, Mr Martin, ton oncle t'as parlé de Ariane ? commença sam

– on peut dire ça ! Dit Scarlett

– comment ça, "on peut dire"? Retorqua Sam en faisant des griffes avec les doigts.

Je pris la parole et deballais tout à Sam (pas besoin de répéter)

– en gros, t'a enquêtée sur les DACIAS, tu as fais en sorte que ton oncle te présente Ariane pour le travail, alors qu'en fait ton but est de le protéger ?
Pour toute réponse, ma garde du corps ne répondit que d'un simple :
        
      –"WEP !"

– ton oncle le sait ? S'aventura mon cousin

– à ces yeux je ne suis que son élève dit-elle en désignant de son index.

– Ah! Je vois, dit Sam pas tellement convaincu.
Il se tournait vers moi et demanda, un grand sourire scotché aux lèvres

– la tu dit à Thalia ?

Thalia est une grande  amie, c'est plus exactement celle qui me fournit des hommes pour assurer ma protection. Elle gère une grande agence où il est question de la formation d'Hommes sur entrainés  au combats tant à mains nues qu'avec des armes.
Cela faisait longtemps depuis le jour vous ou je l'avais mis en colère à son bureau.
Plus je m'en rappelle, plus j'ai envi de rire face à ma situation actuelle.

(Un mois auparavant):

  Je me dirigeais tout droit vers le bureau de Thalia. Je ne l'avais pas vue depuis des lustres. Elle m'avait fait contacter de son agence pour me voir.

   Je longais le bâtiment que je connaissais comme ma poche en direction du bureau de la
"Présidente du conseil fédéral de la sécurité".

Comme à mon habitude, je ne prix même pas la peine de taper et j'ouvrais doucement la porte de son bureau en sachant que l'on m'avait déjà annoncé.

   – Moi qui te croyais déjà mort, dit-elle en levant la tête de son ordinateur .

– t'inquiète pas, je suis encore vivant répondis-je en m'asseyant en face de la jeune métissée.

– sûre que si je ne t'avais pas fait venir tu ne serai venu qu'après mon enterrement. Efin, si tu ne meurs pas avant moi.

   Je la regardais taper quelque chose sur son ordi, ces bouclettes volumineuses encadraient son petit visage enfantin qui lui donnait moins que ces vingt-sept ans. On avait même du même du mal à croire qu'elle avait tout une organisation sécuritaire sur les épaules. Nombreux sont ceux qui la prennent pour un mannequin. Il faut dire qu'avec sa longue et fine taille et sa beauté particulière Thalia ne passait pas inaperçue surtout auprès des hommes.

  – j'ai trouvé une autre personne pour te protéger. Dit Thalia en lâchant son clavier.

  – t'es sûre tu n'exagère pas ?

– toi et moi savons très bien que cela est nécessaire. Il te faut quelqu'un qui puisse te comme ton ombre ,qui pourra passer inaperçu.par exemple, Mathieu et Léo, tout le monde sait que se ne sont ni tes frères ni tes meilleurs amis que tu trimballes partout

  – alors ? Que propose tu?

   Elle se contenta de me tendre une photo.

– c'est une blague ?
 
--–----------------------------

Coucou ! Oui, je sais que j'aime couper les "flashbacks, mais c'est pour ne pas rendre le chapitre trop long .
Mais ne vous enfaites pas , la suite c'est par là ➡️

Protection RapprochéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant