Mon réveil sonne 9h du matin. Nous sommes le jour du concert. Mon oncle à réussi à avoir des places de concerts chez les revendeurs, assez cher enfaite...
Mais je dois me lever donc, je me lève et je prends une douche puis je met un jogging noir et un t-shirt noir, avec mes chaussettes blanches.
Ensuite, je descend prendre le petit déjeuner avec mon oncle et ma tante.
Tata: t'a hâte pour aujourd'hui?
Moi: très! Je me sens trop chanceuse d'y aller, ce sera mon tout premier concert en plus.
Tonton: Quand je pense qu'on doit y aller assez tôt pour pouvoir plus vite entrer... je me sens déjà fatigué par la file d'attente.
Je rigole et finis tranquillement et je monte dans ma chambre pour l'échauffement des fans chant, sans crier évidemment, pas besoin de gaspiller ma voix avant ce soir.
Puis je danse sur quelques music des BTS comme mic drop, Dynamite ou Boy with love. Je reprends un bain puis je me jette dans mon lit pour écouter Agust d, avant de m'endormir...
Je me réveille vers 15h et je cour rapidement prendre un bain puis je met un short en jean noir, un t-shirt violet neutre que j'aime bien et mes bottes militaires noirs. Je me fait un Afro avec mes cheveux crépus.
Ensuite je met mon portable, mes écouteurs, ma batterie de rechange et mon power bank dans ma sacoche Mang, tricoté. Je descend manger puis on se met en route. Sur le chemin, je fredonne les paroles de boy meet evil.
Nous arrivons, le lieu est bondé, plusieurs personnes sont déjà devant les portes et attendent l'ouverture. Mon oncle, ma tante et moi entrons dans la longue file. Je fait connaissances avec un couples devant moi, les deux filles sont vraiment sympa et elle me donnent quelque conseils pour tenir le concert. Elles en sont à leur troisième...
Mon oncle à prit des places tout près de la scène c'est trop cool. Après quelques temps, le stade se rempli.
Le concert peut enfin commencer.
~ °°°°° ~
Il fait pratiquement nuit, le concert touche à sa fin. Mais avant ça, les membres se réunissent pour passer la fameuse annonce.
J'écoute attentivement le petit monologue comme quoi Big hit chercherais une nouvelle tête pour le label, et ils voulaient faire la surprise ce soir pour laisser une chance au army française de se faire remarquer.
J'arrive pas à y croire. On se croirait dans une fanfiction là.
Mais putain, il faut absolument que je sois dans les dix premières, je préviens rapidement ma tante et je file près du staff.
J'arrive à tant pour prendre la place de 10 ème, je suis hyper essoufflée mais ça en valait la peine, Je suis la seule de 15 ans dans la liste.
On nous partage des feuilles qui indique les consignes :
- Danser sur une chanson complète.
- chanter une chanson complète
- montrer quelques talent en rap
- Répondre au questions posées par les membres.Ça me semble faisable, mais pour la danse il me faut quelques choses qui ne dura pas longtemps parce que je suis pas super en forme...
Les concurrents passe un par un, une par une et viens enfin mon tour, j'ai peur, je stresse, j'ai les mains moite.
Il y a un traducteur...Qui traduit...oui ash, c'est logique merde ! Désolée, c'est le stresse.
Je dois d'abord commencer par la danse. Alors je choisis celle que je maîtrise à la perfection près, Boy meet evil.
Pour le chant, je passe avec Anxiety de Coi leray. Et je termine le rap avec Cypher part 1. Je me sens tellement lambda là...
Maintenant viennent les questions. Les membres ont appris les questions en français mais un traducteur traduits nos réponses.
Namjoon: Bonsoir, comment t'appelles -tu ?
Moi: Ash Lay
Suga: quel âge as-tu ?
Moi: 15 ans
Seokjin: pourquoi veux-tu devenir idole?
Question difficile hun.
Moi: J'ai toujours rêvée d'être une star, avoir assez d'argent pour que ma famille et moi ne manquions de rien, épater les gens, les faire sourire et rire, leur apporter de la joie. Je dirai que ce sont mes principals raisons.
Jimin : et penses-tu pouvoir gagner la compétition ?
Moi: heu... oui bien-sûr !
Namjoon : Ce sera tout, merci !
Tous les participants, moi y compris, nous mettons en ligne pour savoir qui aura la chance de devenir trainee et peut-être idole...
Sans vous mentir, je stresse encore plus qu'au début, parce que j'ai vraiment envie de gagner, maman serait tellement fier de moi-
...
Attendez une seconde. Enfaite je sais pas si elle va accepter... Merde. Merde. Mer-
Quelqu'un prononçant mon nom me tire de mes pensées. Et je regarde tout le monde à applaudir, totalement confuse.
Les participants à mes côté m'applaudissent et se hâte à la sortie.Est-ce que c'est réelle ? Est-ce que je suis qualifiée ?
Je sautille de joie tellement je suis contente, les larmes me viennent et je commence à pleurer.
Moi: Putain. J'ai gagnée...
Un des membres du staff m'amène un mouchoir pendant que les membres du groupe s'approchent pour me faire un câlin. Un câlin de groupe. Je vais m'évanouir...
Toujours sur scène, les membres du staff me donne un micro pour que le public m'entende facilement.
Les traducteurs font toujours leurs travails. Apprendre plusieurs langues, c'est bien.
J-hope : qu'est-ce que ça te fait d'avoir gagné ?
Moi: Je crois que je peux m'évanouir à tout moment, je suis très très heureuse en ce moment.
Suga: Mais, sais-tu que tu seras en solo ?
Moi: oh ? Et bien je suppose que c'est une bonne chose.
Jungkook : évidemment tu devras aussi apprendre le coréen.
Tae: ne t'inquiète pas ce n'est pas très difficile... je crois ?
Ils rigolent nerveusement en me regardant.
Moi: Alors ce sera une nouvelle expérience, je ferai de mon mieux.
Jin: tu sais bien rapper aussi, peux-tu nous refaire une petite démo d'une chanson que t'aime bien ?
Moi: oui bien-sûr.
Je pense que la partie de rap de Say so de Doja Cat irait bien.
A la fin, le public applaudit. Je suis assez gênée... Quand je pense que j'ai même tiré ma langue. Je devais être moche en faisant ça.Les questions continue et viens la fin du concert. Je sors sur le parking et tout le monde vient vers moi pour me parler et prendre des photos mais un des gardes du corps à été assigné pour assurer que je rejoigne Ma tante et mon oncle rapidement.
Je rentre dans la voiture et direction la maison. Je dois revenir demain pour faire mon contrat. Wow, un tout nouveau monde s'ouvre là.Une petite fille black dans un univers de K-pop.