Courte nouvelle écrite dans le cadre d'un concours, il y a un an.
« Mademoiselle Hawkins, vous avez été choisie pour participer à la troisième saison des défis de l'extrême ! Félicitation ! »
Lorsque j'avais reçu cette lettre approuvant ma participation au concours, confirmant que mon rêve était devenu réalité, je ne pouvais trouver les mots pour décrire ma joie.
Génial
Super
Fabuleux...
Tous ces mots étaient bien pâles face à mon ressenti. Nous étions douze à avoir été choisis : six filles et six garçons pour une aventure inconnue, une aventure extraordinaire et que nous vivrions seulement une fois dans notre vie. Ma mère m'avait déjà aidée à faire mes bagages, j'étais tellement surexcitée ! Qu'allaient-ils nous demander cette année ? Revivre au temps de l'homme de Cro-Magnon comme l'année passée ? Ou alors survivre dans des températures extrêmes ? Ou encore se faire projeter dans le futur ? Tout était possible avec notre nouvelle technologie. Tout.
Aujourd'hui je sais enfin ce que c'est... Je ne saurais dire si je regrette mon inscription ou si j'aurais carrément voulu ne jamais naitre. Nous sommes enfermés dans des simulations, des vies artificielles où nous devons survivre à toutes sortes de jeux. Cela fait trois putains de mois et nous sommes quatre survivants. Comment tout cela a-t-il pu arriver ? Aujourd'hui nous sommes enfermés dans un survival game. James, Alisha, Kev , John... Tous tués par les simulations, il ne reste plus que Dior, Fram, Luke et moi la seule fille qui reste.
Fram me déteste parce que sa sœur est morte à cause de moi. Sarah, je ne pourrai jamais oublier ses yeux bleus et ses cheveux bruns, elle s'était faite violée par des brigands, ce qui m'avait donné le temps de fuir. Je sais que c'était lâche mais je n'aurai pas pu la sauver. N'est-ce pas ? Peut-être qu'à force de me le répéter, cela deviendra vrai. Auto-persuasion... Si je devais maintenant donner mon ressenti sur ce jeu maudit, ce serait...
Dégoutant
Criminel
Déshumanisant...
Ce jeu est le secret pour vous briser émotionnellement je vous l'assure. Ce niveau est une reconstitution de Call of Duty, le fameux jeu de guerre, le pire, c'est que l'on ressentait bien la douleur, la faim, le froid et les cris d'agonie et de souffrance de ceux que l'on élimine, de ceux que l'on sacrifie... Je me postai sur un toit, il fallait que j'évite les terroristes. Mon arme de sniper à la main, je guettai tout potentiel danger lorsque je sentis un contact au niveau de mon flan. Ni une ni deux je me redressai et je ne pus retenir un énorme haut le cœur : devant moi, la tête de Camélia, l'une des joueuses mortes le mois dernier. Qu'est-ce que sa tête faisait ici ? Elle était censée être morte durant l'épreuve Candy Crush Saga où elle avait été engloutie par de la gélatine.
J'avais beau avoir dix-sept ans, je me sentais mal, très mal devant cette tête parce ce que là je l'avoue, c'est moi qui l'avais tuée. C'est moi, je l'avais jetée dans la piscine de gélatine par jalousie, j'étais jalouse, oui, jalouse de son idylle parfaite avec Mel mais je n'avais même pas pu le consoler ni essayer de l'avoir pour moi : il s'était suicidé juste après avoir appris la mort de sa bien-aimée, celle avec qui il était depuis cinq longues années, j'avais été dégoutée. Même dans l'eau delà, elle avait gagné.
J'ignorai sa tête blonde et me déplaçai sur un autre toit histoire d'être plus à l'aise. La mission était simple, nous devions exterminer tous les robots de la zone qui nous était assignée, j'avais la zone trois et selon le plan elle était aussi grande qu'un quartier. J'allais avoir du boulot... Je me demande comment les garçons se débrouillent, je décidai d'utiliser mon talkie-walkie.
ー Numéro trois à numéro un, deux et quatre.
ー Je suis là, me répondit calmement Dior
ー Moi aussi, certifia Luke
ー Et Fram ? ne pus-je me m'empêcher de me demander.
ー Euh...
ー C'est pas vrai... Il n'est pas disponible.
ー Je suis désolée de devoir dire ça les gars, mais je crois qu'on l'a perdu... annonçai-je.
ー Pourquoi t'es désolée ? On va bientôt finir ce jeu de merde, plus que deux personnes qui doivent mourir.
J'étais moyennement sûre de ce que je venais d'entendre... Dior venait de nous balancer ça l'air de rien ! Je ne pus m'empêcher de penser que ma mort ne changera rien, nous restions adversaires après tout. Moi qui avait pensé qu'on pouvait développer une amitié, je m'étais trompée sur toute la ligne... J'avais tellement honte de moi.
ー Enfoiré...
J'éteignis mon talkie, je ne pouvais plus supporter de penser que ce gar ne pensait qu'à sortir du jeu. Enfin, je ne pouvais pas lui en vouloir pour ça mais dire que la vie des autres n'avait pas de valeur, c'etait tout bonnement inacceptable. Nous risquons tous notre vie ici, nous voulons tous la sortie mais était-ce une raison pour souhaiter la mort des autres ? Pour perdre son humanité ?
Je n'eus pas le temps de réfléchir plus longtemps que j'entendis un caillou rouler non loin de moi. Je me retournai pour me retrouver face à un robot avec son tas de ferraille et ses yeux rouges. Ce serait facile de m'occuper de lui mais ce serait sans compter la trentaine de robot qui venaient l'accompagner pour m'anéantir. Je ne suis pas la plus forte... Je n'y arriverai pas... Je m'endors...
« Mademoiselle Hawkins, vous avez été choisie pour participer à la troisième saison des défis de l'extrême ! Félicitation ! »
Normalement je devrais être joyeuse d'avoir été sélectionnée, je devrais être super heureuse mais je ne sais pourquoi je le sens mal, comme si je l'avais déjà vécu et que ça c'était mal passé, j'ai l'impression que la mort va me saisir dans ce jeu. Cette lettre que je tiens me fais horriblement trembler... J'ai peur, je ne veux pas y aller. Mais si je n'y vais pas, ils vont me chercher de force ! Que dois-je faire ? J'ai vraiment peur...
VOUS LISEZ
Espoir et déboires
Ficción GeneralPetit recueil de nouvelles pour déverser mes émotions, mes pensées noires, mes peurs, mes cauchemars, mes faiblesses. Nous sommes tellement faibles nous, humains...