Peu de temps est passé depuis la demande en mariage, elle a dit oui en pleurant dans mes bras.
Rien de plus pouvait combler notre bonheur, nous ne sommes qu'heureux depuis ce soir-là.
Et aujourd'hui, c'est le jour de mon mariage. Du moins je m'en suis souvenu en me réveillant à moitié endormi depuis mon enterrement de vie de garçon. Une petite fête avec mes frères et mes amis, tandis que Yuki faisait son enterrement de vie de jeune fille. Quoi qu'il en soit, je me prépare et je porte ma tenue de marié tandis que mes deux grands frères m'attendent à l'entrée de l'établissement où nous avions fêté.Je sors, bien habillé, parfumé et coiffé, et avec mes frères patientons à l'entrée.
Cependant, il y a un souci. Je prends alors la parole.
Heu.. il arrive notre chauffeur ?
Mon frère aîné confus, répond.
- Il est censé nous attendre, il est déjà largement en retard !
- C'est surtout nous qui serons en retard ! dit mon autre frère.
- Merde.. bon allons à pied ce n'est pas très loin de toutes manières !
On se décide alors à aller à notre destination à pied.La ville est toujours aussi dynamique, beaucoup de gens se promènent dans les rues et certains nous fixent du regard dû à notre tenue costard-cravate, bien coiffés et parfumés.
Le plus intriguant c'est qu'ils ne savent pas qu'on se rend à mon mariage, que pensent-ils donc ?
Ce n'est qu'à plusieurs mètres après notre départ que j'aperçois un homme qui fait du jonglage, mais il jongle avec ce qui semble être des jetons colorés. Un jeton rouge, un jeton bleu, un jeton vert et un jeton jaune. Si c'était des quilles ou des balles je ne me serais pas arrêté en étant curieux, mais des jetons ? Ceux-ci éveillent ma curiosité.
Le jongleur me regarde tout en continuant sa pratique et me dit:
Ces jetons, je vais les balancer autour de moi. Chopes en un avant qu'il ne touche le sol et tu remportes une récompense !
Mes frères le regardent d'un air suspect, ce n'est pas habituel de retrouver ce genre de jeu de rue dans la ville. Cependant j'accepte tout de même.
- Je veux bien y jouer !
- Haha parfait ! Le futur marié va être bien heureux aujourd'hui !
Ce n'est qu'après sa phrase qu'il lance les jetons autour de lui, je saute alors devant moi pour en rattraper un ! C'était facile, étrangement.
BRAVO ! OUI ! Tu as attrapé le jeton rouge ! Ta journée s'annonce spécial futur marié. Dit-il d'un air narquois.
- Hum super, et ma récompense ?
- C'est celle-ci ! Que ta journée va être amusante !
Il s'en va tout de suite en laissant ses affaires au sol, de toute évidence il a fait perdre mon temps.
Je décide alors de reprendre ma route avec mes frères, cependant quelque chose me tracasse à l'esprit : Comment savait-il soudainement que je vais me marier ?
Ce n'est qu'après cette remarque dans mes pensées qu'un SDF m'interpelle.
- De l'argent.. Dit-il, il semble ivre.
- Désolé, je n'en ai pas.
- De l'argent..
- Je n'en ai pas ! je n'en ai.. je me mettais à fouiller la poche de mon pantalon de marié, étrangement je trouve des pièces de monnaies. Confus, je les lui donne.
- Aaaah tu mérites un cadeau cochon ! Tiens tu la veux celle-là ?! Crie-t-il en ouvrant sa braguette et montrant sans retenue son appareil génital.
Horrible scène, et d'une telle violence je repousse le pervers et il tombe dans le canal derrière lui. Il ne remonte pas à la surface de l'eau...
Effectivement, l'homme est bien tombé dans l'eau mais il semble avoir disparu. Cela m'a paru étrange mais je décide de continuer ma route, cependant mes frères ne me suivent plus.
- Vous venez ? Dis-je en les regardant mais ils ne répondent pas.
Les gars ? Faut qu'on se dépêche là, Yuki va me tuer !
Ils lèvent doucement leur tête vers moi, mais leurs regards sont étranges, comme s'ils regardaient dans le vide, leurs bouches bavent plus qu'un chien le fait. Ils grognent en s'avançant doucement vers moi les bras tendus.
Je me mets à rire avant de me rendre compte que.. nous sommes seuls. Il n'y a personne dans les rues ni dans les commerces, le quartier semble entièrement vide. Toutes activités dans les rues ont cessé, les animaux y compris les oiseaux ne sont plus. Rien que moi et mes frères devenus étranges tels des zombies. L'atmosphère est très étrange, le silence règne dans l'air.. des parapluies de toutes les couleurs flottent dans les airs.. suis-je en train de rêver ? Ou ont-ils tous préparé une blague avant mon mariage ? Je m'éloigne rapidement de mes frères et court par ici par là mais il n'y a absolument personne. Le stress monte, je suis en sueur, je commence à paniquer. Est-ce que la femme de ma vie va bien ? Lui est-elle arrivée du mal ?
Je cours, je cours, les minutes passent et pourtant je court toujours mais le chemin se répète, tel une boucle, je court loin mais j'arrive toujours où j'ai commencé à courir. Que se passe-t-il ? On aurait l'impression d'être dans un labyrinthe qui te ramène tout le temps au point de départ. Je m'écroule au sol, pris par la panique. Je hurle de toutes mes forces en espérant que quelqu'un m'entende, mon vœu est exaucé, j'entends un bruit de galop ! Je lève ma tête et j'aperçois une femme vêtue d'une robe violette, les cheveux au dégradé bleu-rose avec une couronne dorée et porte un foulard jaune. Elle tient une longue chaîne métallique et arrête son cheval devant moi.
VOUS LISEZ
MesDreams : Mariage et rêves
Short StoryJe vous raconte un rêve où j'allais me marier avec une fille dont je suis réellement amoureux, cependant le chemin jusqu'au mariage se verra très farfelu. Un sentiment d'amour, des souvenirs, un choix de réalité.