Partie 3: Je choisis cette réalité

11 1 0
                                    


Baisses-toi ! Crie-t-elle soudainement. J'exécute son ordre et elle balance sa chaîne sur mes frères qui me pourchassaient, cela les assomme d'un coup.
Elle tend la main vers moi, je la prends et elle me fait monter sur son cheval qui se met à galoper dans les rues.
Excusez-moi, mais vous êtes qui ? Demande-je.
- Shiro, je viens de la cité Élesia !
- Où ?
- Passons, où alliez-vous ?
- À mon mariage... mais j'ai bien peur que ma copine ne soit plus là..
En guidant son cheval, elle jette un œil vers moi pour regarder mon air triste.
- Votre copine, est-elle votre promise ?
Je prends une inspiration.
- Oui, elle est celle qui a comblé mon vide, celle qui a réchauffé mon cœur froid de solitude, celle qui a fait renaître mon âme. Je l'ai aimé dès le premier jour et je l'aimerai jusqu'à que la mort nous..
Je m'interromps par l'émotion, l'idée que Yuki ait disparu avec le monde domine mes pensées.

Au bout de quelques minutes sur le cheval, nous apercevons au loin une meute de Loup dont l'un a une apparence humaine malgré sa queue et oreilles de loup, il est accompagné d'une femme aux oreilles et queue de chat. Tous deux ont l'air de s'entraîner au combat rapproché avec des shurikens.
Nous passons devant cette scène, confus je n'ose pas demander qui étaient-ils.
Quelques secondes après, on remarque d'autres personnes. Cette fois-ci il s'agit de deux humains avec l'apparence de chat, ils jouent ensemble à une bataille de boules de neige devant ce qui semble être leur maison familiale toute neuve.
Intrigué par ces gens, je ne peux pas m'empêcher de questionner ma camarade.
Dites-moi, qui sont ces gens ?
Elle sourit.
- Des souvenirs.
- Comment ça des souvenirs ?
Elle soupire et toujours en guidant son cheval, elle reprend la parole.
- Vous vivez dans un monde imaginaire Jeff, ce monde est celui dont vous souhaitez depuis bien longtemps. Vous étiez avec vos frères, dans la ville où vous vivez depuis toujours, avec des habitudes auxquels vous vous êtes toujours fait, ceux-ci représentent la réalité.
Mais il arrive que notre souhait le plus fort semble loin de celle-ci, ainsi vous laissez votre souhait vous envahir et la réalité s'évapore, ce qui est arrivé. Ces gens dont nous avions aperçus, sont des souvenirs traçant votre rêve, des personnages qui le jouent. Les gens rêvent de richesse, de pouvoir, ou le mieux pour tous: l'Amour.
Mais la réalité passe toujours devant et vous rattrape, un rêve reste un rêve...
Je compris soudainement ce qu'elle veut dire à la fin. Mon mariage ne serait qu'un rêve ? Mes larmes tombent une à une, ma respiration devient irrégulière et mes pensées se mélangent.
J'ai toujours aimé celle qui se dressait devant moi depuis longtemps, mon rêve devenait unique jusqu'à présent.
Shiro remarque mes pleurs discrets, elle arrête soudainement son cheval puis dit d'une voix baisse.
- Pourquoi pleurez-vous ? Pleurez-vous pour votre réalité ou votre rêve ?
Par mes pleurs, je bégaye et j'ai du mal à trouver mes mots.
- J'espérais.. j'es.. je voulais que nous nous unissions. Je croyais en ces moments ensemble, que nos actes et notre passé nous destinaient à ce jour..
Shiro entend mes mots un par un, elle regarde désormais à sa droite. J'en fais de même et c'est alors que devant moi se trouve.. la mairie. Les escaliers où est posé un long tapis rouge, des pétales de lys sur les bords de celui-ci, des ballons blancs attachés aux poteaux du trottoir, et.. au sommet de ces marches, une silhouette vêtue d'une longe robe blanche radieuse, elle me fixe d'un sourire.

- Que choisissez-vous Jeff ? Repartez en arrière rejoindre vos frères.. ou montez ces marches et rejoignez celle dont vos rêves se sont toujours portés. Choisissez une de ces réalités et vivez à jamais dans celle-ci.
Par ces paroles et cette vue dont je ne peux détourner le regard, mes pensées ont disparut et celle qui reste est la future mariée qui m'attend si près. Je descends du cheval sans perdre la vue sur elle, au fur et à mesure que je monte une marche, les pétales s'élèvent doucement dans les airs m'accompagnant jusqu'à elle. Au bout de quelques marches, elle se trouve à seulement 3 mètres de moi et je sens mon âme apaisée. À la dernière marche, je la vois sourire et poser sa douce main sur ma joue, elle tend l'autre main... la mienne la rejoint et les pétales forment soudainement une spirale autour de nous, nos lèvres se rapprochent petit à petit, ainsi naît le baiser de l'amour éternel.

MesDreams : Mariage et rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant