Chapitre Deux

6 1 1
                                    

_____

Ce matin, je me suis réveillée avec une once d'espoir. Peut être que cette journée sera meilleure que les précédentes. Pourtant un petit pincement au coeur me dit que je serai encore victime de cette peste. Rassemblant mon courage, je me lève et descends les escaliers. Déjà, mes frères et soeurs sont levés. Je remarque déjà Mercure mettre la table pour prendre le petit déjeuner avec l'aide de ma soeur Mars. Pendant ce temps Vénus rentre, le courrier à la main. Et les petits, Uranus et Neptune courent dans tous les sens, zigzagant entre les meubles du salon. Nous avons pour habitude de déjeuner tous ensembles le matin, habitude que je ne voudrais perdre pour rien au monde.

"Terre, tu veux bien sortir le jus de fruits et amener les fruits, s'il te plaît?" me demande Mercure. Je fais oui de la tête. Alors que j'ouvre le réfrigérateur, je sens des petits bras se serrer autour de ma jambe. Je baisse la tête en souriant. "Bonjour Neptune." dis-je. Neptune me sourit en retour. Il me lâche et nous nous mettons à table.

Comme souvent, les jumelles Jupiter et Saturne nous rejoignent plus tard, lorsque nous avons tous presque fini. Ces moments que je passe avec mes frères et soeurs sont mes préférés et parce que nous sommes une famille soudée, je suis devenue une professionnelle du mensonge. Je déteste leur mentir mais ils n'ont pas besoin de savoir comment je vais ni ce qui se passe au lycée. Mes parents sont souvent absents donc il est plus facile de leur cacher des choses. Mais cette absence nous ne pouvons pas le leur reprocher car ils ont besoin de travailler énormément pour subvenir à nos besoins.

_____

Alors que je m'apprête à partir pour le lycée, je sens quelqu'un me tirer par la manche. Lorsque je baisse les yeux, je vois le petit Neptune qui me regarde tristement. "Tu t'en vas déjà?" me dit-il avec ses yeux brillants. Comment puis-je résister à un petit être comme lui? Je me tourne vers lui et m'accroupis pour me mettre à sa hauteur. "Je reviens ce soir. Si tu veux on jouera ensemble." je lui propose pour lui remonter le moral. "C'est vrai?" Je lui souris puis me relève et pars.

A chaque fois que je pars, je lui fais la même promesse mais je ne la tiens jamais. Chaque jour au lycée est comme si j'étais déjà en enfer. Je ne veux pas qu'ils me voient lorsque je suis dévastée et inconsolable. Je veux pouvoir m'en sortir seule et sans personne d'autre. Peut être que cette nuance d'espoir provient de cette promesse. Peut être vais-je la tenir pour une fois depuis des semaines. A cette pensée je souris en repensant à Neptune et sa bouille d'ange. Mais arrivée au portail du lycée, mon sourire s'efface. Devinez qui m'attend? Ma pire ennemie.

_____

Elle me voit arriver et fait un de ces sourires en coins qui vous dit qu'elle prépare quelque chose. Je n'ai pas le choix, elle ne partira pas avant que je sois entrée et je ne peux plus justifier de retards sinon mes parents seraient au courant. La tête baissée, je marche d'un pas rythmé vers le lycée. Lorsque j'atteins le portail, une main m'attrape par l'épaule et m'arrête. Je garde la tête baissée.

"Toujours aussi ridicule avec tes cheveux verts et bleus. Tu fais vraiment aucun effort vestimentaire." dit-elle en rigolant. Derrière elle, ses acolytes rient aussi. Je serre les dents et m'empêche de montrer ma faiblesse. "Moi au moins je ne suis pas habillée comme une pute." je murmure en espérant qu'elle n'est rien entendu. Malheureusement pour moi, si, elle a entendu. "ça tu vas le regretter!" siffle-t-elle en empoignant mes cheveux et en les tirant sur le côté. Soudain la sonnerie retentit et elle me lâche les cheveux. Elle rapproche sa bouche de mon oreille. "T'as de la chance mais j'en ai pas fini avec toi!" me souffle-t-elle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 25, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Aidez-moi, TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant