Chapitre 1: Agathe

9 2 0
                                    


Elle était là, appuyée contre un arbre, les larmes aux yeux et les doigts dans la mousse. Pourquoi fallait-il que cette journée soit si chaotique ? Agathe aurait bien aimé terminer son été paisiblement avant d’affronter à nouveau la rentrée des classes. Malheureusement elle s'était disputée avec ses amies le matin même et pour couronner le tout, ses parents venaient de lui annoncer qu’ils allaient déménager.
Elle ne savait pas si elle était réellement triste. Après tout, comme elle venait de perdre ses amies, ce n’était pas plus mal…
Mais perdre ses repères et ses habitudes ne l’enchantait guère. Elle aurait facilement pu se trouver de nouvelles amies en plus !
Et puis, pourquoi déménager comme ça, sur un coup de tête ? Elle trouvait cela vraiment étrange et peu représentatif de l’État d’esprit de ses parents. Eux qui étaient si droit,  Si réfléchis et tellement peu attirer par ce genre de fantaisie !
Agathe soupir et se lève, il était temps pour elle de rentrer chez elle et de  commencer à préparer ses affaires.
En rejoignant sa chambre Agathe tombe sur son frère Mathias, il porte un cartons portant l’inscription « Livre Mathias »
- déjà ! S’exclame-t-elle, mais… ils viennent à peine de nous l'annoncer !
- Oui, mais ils ont l’air drôlement pressés, ils ont insisté pour qu’on commence aujourd’hui. Ils espèrent emménager la semaine prochaine. Dit Il visiblement aussi dérouté que sa soeur.
Quelle mouche les a piqué ?
À contre cœur elle commence à ranger ses affaires. Elle débute  par les Figurines et autres babioles posées un peu partout dans sa chambre, puis enchaîne rapidement avec les livres. Étonnamment au milieu de ceux-ci, elle remarque un ouvrage à la couverture en cuir. Pourtant, elle ne se souviens pas avoir vu une quelconque vieillerie de ce genre, même dans la bibliothèque de ses parents…
Intriguée elle tourne les pages.
- Histoire et traditions de Ravenfall tome 1, chuchote-t-elle
Elle lis quelques lignes, regarde les images et conclu que c’est une histoire de magie dans le même style que Harry Potter. Étonnamment elle est loin d’en être mécontente, elle est fan de cette histoire !
Elle glisse donc ce nouveau livre dans son sac et continue de remplir les cartons.
Après avoir fini cette partie de la pièce , elle rejoint son frère dans la chambre d'à coté. Elle voulait passer un peu de temps avec lui, sachant qu’il ne vivait plus ses chez parents depuis ses 15 ans, lui et sa sœur ne se voyaient pas souvent. Dans quelques semaines il aurait 20ans et malheureusement cela tombait pendant les cours, donc il ne pourrait pas les fêter avec sa famille. Tant pis.

Après le repas Agathe se laisse tomber sur son lit et observe sa chambre qui commence déjà à paraître vide. Décidément ce changement est bien trop brusque pour qu’elle s’y fasse…
Avant de dormir elle décide de lire cet étrange livre quelle n’avait jamais remarqué.
L’histoire est passionnante et elle ne tarde pas à dévorer la moitié du livre !
Les jours qui suivent se ressemblent, Agathe met dans des cartons ses affaires et son père sorts les meubles de sa chambre.
Elle a rapidement fini L'histoire de Ravenfall et à longuement chercher le deuxième tome sur internet mais sans succès. En même temps, il paraissait vraiment vieux. Pourtant il devait bien y avoir des éditions plus récentes non ?
Agathe soupir. Cette semaine était vraiment ratée …
En plus de ça, son frère allait à nouveau les quitter pour rejoindre sont université.

Pour le moment, ils étaient en route vers leur nouvelle maison. Une forte pluie et de gros nuages avaient assombri le paysage, et leur voiture filait sur l'autoroute. Ses parents paraissaient plus que jamais pressés d’arriver.
-Il ne nous reste plus que 52 Km ! S’enthousiasme le père à l’intention des ses enfants, vous aller voir ! La maison est superbe !
Agathe s’en fichait pas mal de l’allure et la maison et elle ne doutait pas que Mathias aussi…
Une fois sur place, Edward, le père leur fait une visite guidée.
- …Et-là, vos deux chambres !
Les frères et sœur ses regardent.
-Je prends cette chambre ! Annoncent-ils d’une même voix
Heureusement pour eux ils ne convoitaient pas la même !
-En attendant  que le camion avec les meubles arrive, allons visiter le village ! Propose Marine, la mère.
Et c’est ainsi qu’ils se retrouvent à déambuler dans les rues. Rapidement Mathias et Agathe font bande à part.
- J’ai l’impression qu’ils sont devenus fous ! Soupir Agathe
- Mais non, ils sont juste content d’apporter du changement à leur quotidien affligeant. Rétorque Mathias
- Si tu le dis…
Alors qu’ils déambulaient tristement, Agathe remarque une étrange boutique. Son allure vieillotte et poussiéreuse la pousse à s’approcher. À travers la vitre sale elle aperçoit une rangée de livre en cuir sur l’une des étagères !
- Agathe ? Appel son frère
Après quelques secondes d’hésitation, elle s’avance et pousse la porte. Une clochette teinte et la vieille femme au comptoir se redresse. Elle replace ses énormes lunettes rondes et regarde la jeune fille.
- Que puis-je faire pour vous jeune demoiselle ?
- Euh..  Je…
Elle s’avance et sort le livre de son sac.
- Je cherche le deuxième tome. Dit-elle simplement
La femme scrute le livre et part dans ce qui semble être la réserve. Pendant qu'elle cherche, la jeune fille observe les environs. Des étagères de plantes séchés, des petits flacons, des vieux livres poussiéreux et quelques bricoles démodés.
-Voilà, dit-elle en revenant avec un deuxième livre.
Agathe le saisit.
-Je vous doit combien ?
Elle fait mine de réfléchir, la toise et fini par déclarer :
- Rien du tout pour vous jeune fille. De toute manière je ne l’aurais pas vendu…
- Vous restes sûre !?
- Mais oui !
-Merci beaucoup ! Au revoir !
Elle sorte du magasin, quelle femme généreuse !  Étrange mais généreuse !
Son frère l’observe étrangement.
- J’ai trouvé le deuxième tome ! S’exclame-t-elle
Il ne dit rien et ils continuent leur visites.
Ils ne tardent pas à arriver vers ce qui semble être plusieurs bâtiments scolaires.
-Lycée privé de Destiny, lit Agathe, et Lycée Saint Emilien. Le lycée publique j'imagine…
- Ton future établissement !

RavenfallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant