Prologue

92 22 31
                                    

 - Maman, maman ! Regarde le piano, s'exclame une fillette en se précipitant vers l'instrument.

Guillerette, la petite rousse tend ses bras pour atteindre les touches. Sa taille l'oblige à se hisser sur la pointe des pieds. Pour la première fois, elle découvre le bonheur de la musique et de la libération procurée par cette douce mélodie que produit ses doigts. Un rire enfantin résonne au milieu du centre commercial, attirant les regards bienveillants des passants sur elle.

- Maman, je veux faire ça, supplie-t-elle en tirant sur la jupe de sa mère qui l'a rejointe.
- Tu es encore petite, ma puce ! Quand tu seras un peu plus grande, d'accord ?
- Oui, mais je veux encore faire de la musique !

La jeune mère attrape sa fille par la taille et l'installe sur le tabouret bien trop haut pour la jeune enfant. Au hasard, elle appuie sur les touches noires et blanches émettant tantôt des sons graves, tantôt des plus aigus. Les différences de bruits l'étonnent, l'amusent et lui arrachent de nombreux sourires contagieux. La petite se dandine au rythme de la musique produite. Elle finit par abandonner l'instrument et tournoyer dans les airs, laissant sa robe de princesse tourner.

- Je peux avoir le même à la maison ? S'il te plait, Maman !
- Emily, on en parlera avec papa ce soir ! promet sa mère en glissant la petite main de sa fille pour continuer ses courses après cette petite pause musicale.
- Alors, on peut aller voir papa maintenant ?

La mère s'abaisse à la hauteur d'Emily, ébouriffe ses cheveux et prends le temps de lui expliquer quand elle retrouvera son papa. Après un petit câlin plein de tendresse et un bisou baveux, les deux reprennent leur chemin main dans la main. Impatiente, Emily sautille et trépigne sur place avec pour seule hâte : quémander un piano à son père. Des étoiles pleins les yeux et des rêves pleins la tête, elle s'imagine déjà manier à la perfection chacune des touches. 

- Je pourrai apprendre la chanson des Frères Ours ?
- Bien sûr, lui sourit sa maman. 

Dans le fond, elle espère que cette lubie disparaitra aussi rapidement qu'elle a jailli dans l'esprit son enfant ; jamais, elle ne pourra lui payer cette merveille avec son maigre salaire de femme de ménage et son mari qui ne gagne pas mieux sa vie avec son emploi d'ouvrier. Pourtant, elle refuse de briser cette magie et cette innocence présente dans le regard de la petite. Une solution doit bien exister... 

(27/06/2019) Bonsoir !

Ce nouveau projet aurait commencé après avoir fini ma romance "À la croisée des rails" mais mon impatience a remporté la victoire sur la raison. Je poste donc ce prologue sans vraiment savoir quand la suite viendrai parce que je vais donc avancer sur 3 romans en simultané.

Promis, vous n'aurez normalement pas à attendre des mois et des mois !

Que pensez-vous de ce prologue ?

Je te remercie déjà de me lire et j'espère que ce début te plaira assez pour te revoir sur les chapitres suivants.

Pense à me retrouver sur Instagram -> Losene16

BISOUS ❤

Qui vivra écoutera [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant